530d E61 231ch qui cale en roulant- problème résolu !

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Nanard68
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Re: 530d E61 231ch qui cale en roulant- à nouveau !

Message par Nanard68 »

L'attelage est de série.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai achetée celle là : je voulais un pack M impérativement avec barres de toit et attelage.

Bon, le gars avait quand même perdu le crochet : verdict +500 balles chez BMW ²2

Du coup, j'en ai trouvé un d'occasion mais, pas de clé ! *63*

Et BMW ne voulait pas me la commander !

C'est un pote qui bosse chez Renault qui m'a fait venir 50 clés de chez Westfalia France... pour trouver la bonne !

En Pack M, ce break reste un des plus beau de sa génération (à mes yeux)


Je suis 100% d'accord ! ²1

Autant je la trouve presque moche en finition normale, autant en pack M elle est magnifique !

Surtout avec de grosses jantes à fleur d'ailes...
bibiforum
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Re: 530d E61 231ch qui cale en roulant- à nouveau !

Message par bibiforum »

Idem chez moi...pas la boule :( , je l'ai acheté d'occaz avec la clé pour 80 euros.)
Je te posais la question de l'attelage, car lorsqu'il est de série, les éléments de refroidissement moteur sont surdimensionnés...pour eviter justement toute chauffe si tu tractes des charges lourdes ou imposantes (caravannes, Van ou autre plateau + voiture).
LA plupart des attelages rajoutés le sont sans modif radiateur, ce qui peut entrainer des surchauffes et donc des pb....d'où ma question.
Nanard68
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Re: 530d E61 231ch qui cale en roulant- à nouveau !

Message par Nanard68 »

Ok, je ne savais pas. Etonnant.

Donc à priori, je devrais avoir une version "refroidissement optimisé"....
biff
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Re: 530d E61 231ch qui cale en roulant- à nouveau !

Message par biff »

Un ventilateur plus puissant si c'est comme le x5 e70.
Nanard68
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Re: 530d E61 231ch qui cale en roulant- à nouveau !

Message par Nanard68 »

Ok, je regarderai quand je démontrai pour changer la pompe à eau + courroies + galets. Merci pour l'info.

Avec ce temps de m..... je n'ai pas trop envie d'aller tester la voiture sur longue distance.... pour être sûr d'avoir résolu le souci....

J'ai une petite question pour toi Biff, toi qui roulais défapé + reprogrammé, tu m'avais dit que tu n'avais pas de voyant moteur allumé, mais c'est parce que le gars qui t'avait reprogrammé la voiture devait l'avoir "défapée électroniquement" lors de la reprog (ce que je dois aussi avoir, car d'après le garagiste BM68, sinon j'aurais des messages d'erreurs lié au défapage...).

Du coup je me pose la question pour remonter un FAP, car pour passer le CT çà pourrait être nécessaire, mais du coup, sans enlever le "défapage électronique", elle ne régénérera pas.. ce qui finira par boucher le FAP tout neuf.....

Tu faisais comment du coup ? Montage FAP juste avant, CT puis redémontage immédiatement et du coup le FAP tient quand même quelques CT avant d'être bouché ?

Je ne sais pas quoi faire....

Dois-je reflasher l'ECU (ce que me propose le garagiste) pour pouvoir rouler avec FAP.... ou faire du montage démontage FAP avant après CT (ce qui ne m'emballe pas plus que çà, je dois l'avouer....)

Comme dit précédemment, je vais quand même tenter comme çà d'abord....

Bon, je viens de regarder mes derniers CT de ma 530d E39 phase 1, 184ch et de la 330D E46 204ch de ma femme, pour avoir une idée. Sans FAP les 2, bien sûr, mais catalysées d'origine.

Max opacité des fumés admissible pour l'E61 231ch 2006 : 0,50m-1

Ma vieille E39, 438 000 km : mesurée à 0,25m-1 de moyenne (max autorisé 3,6)

La 330d de ma femme, 330 000 km : mesurée à 0,14m-1 de moyenne (max autorisé 3)


Donc, en théorie, je devrais passer.... Sauf si le catalyseur seul de l'E60 est vraiment naze.... ce qui est possible vu sa taille ! (les 2/3 de la boite c'est le FAP)

Du coup la solution serait de monter un cata plus gros (car le cata transforme également le carbone en CO2).... pour pouvoir se passer du FAP et être dans les clous niveau pollution ! Sauf qu'il faudrait trouver un truc qui se monte... et avec ces fichues sondes de température et pression.... pas facile !
biff
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Re: 530d E61 231ch qui cale en roulant- à nouveau !

Message par biff »

En effet je remontais le fap à chaque CT.
Aucun voyant , même après avoir condamné l'egr en suppléant avec un filtre k&n
Nanard68
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Re: 530d E61 231ch qui cale en roulant- à nouveau !

Message par Nanard68 »

Ok.

"Aucun voyant"... Je suppose que c'était grâce à ta reprog qui désactivait certains tests...

Au pire, si ça ne passe pas, je ferai comme toi, remontage d'un FAP juste pour l'occasion... merci ²1

Je n'ai pas trop envie de retomber en panne à cause d'un FAP bouché dans 20 000 bornes !

Je ne suis pas certain que la durée de vie d'un FAP "ebay" à 400 balles soit équivalente à celle d'un origine BMW neuf !

Et puis pas spécialement envie de faire reflasher l'ECU...
Nanard68
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Re: 530d E61 231ch qui cale en roulant- à nouveau !

Message par Nanard68 »

Bon, un dernier retour pour confirmer que la voiture est réparée après 250 km sans panne ²6

Saloperie de relais de gestion moteur !

Un conseil, achetez en un "au cas où" et avant de faire quoi que ce soit d'autre, changez le ! Pour 15 balles, vaut mieux être sûr !


Il induisait des codes défauts qui m'ont orienté sur de fausses pistes.... et çà peut coûter très cher en temps et en argent !

A priori mon alternateur n'a rien, mon électrovanne de commande EGR non plus, mon clapet motorisé d'admission, mon capteur de P admission non plus... Bref... ²5 ²5

La voiture a passé le CT, mais très très limite niveau pollution (le contrôleur est sympa, il a refait le test 3 fois), passée à 0.44m-1 de moyenne sur 4 accélérations pour 0.50 max depuis la nouvelle norme de 2019 (avant max à 3 m-1, 530d défappée mais on a oublié de me le dire à l'achat ! ²5 ²5 ²5 ). Suite dans l'autre post.

Allez, quelques photos :

Le coupable ²8 (après démontage, il est comme neuf... et pourtant !)

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C'est quand même une jolie caisse, mais que d'emmerdes en si peu de bornes ! (en panne depuis le 22 mai, 4000 bornes en 2ans).
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loulou33
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Re: 530d E61 231ch qui cale en roulant- problème résolu !

Message par loulou33 »

Belle voiture en effet et merci pour ton retour sur le forum, ça pourra en aider d'autres. *15*
Nanard68
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Re: 530d E61 231ch qui cale en roulant- problème résolu !

Message par Nanard68 »

Merci ²6 et de rien. C'est aussi ce forum qui m'a mis sur la piste...
Belle voiture en effet
C'est ce qui fait que je vais peut être la garder quand même ²²4

Un break c'est pas spécialement beau, mais celle là, je kiffe ! ²6

(bon, une RS6 je dis pas non non plus ²²4 ni même une F11 en 550i voir même 535d ²²4 si l'échange vous intéresse, MP **1 **1 **1 )
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