Problème Adblue 535d F11
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW 535D touring (F11) Pack M
- Code VIN :
Problème Adblue 535d F11
Bonjour à tous , j'ai une 535d xdrive touring modele F11, l'ordinateur me donne le message Adblue en panne, ce message n'apparait qu'au bout de pas mal de km roulés, au bout de plusieurs messages (que j'efface) le voyant moteur reste allumé, le code defaut signifie "catalytique SCR Nox (ligne 1) en dessous du seuil d'efficacité", pourtant la voiture fonctionne tres bien, BMW m'a refait une reprog et remplissage AdBlue mais rien n'y fait, en revanche sur l'ordinateur le niveau et l'autonomie de l'Adblue ne bouge pas, quelqu'un aurait il déjà eu ce type de problème ??
Merci
Merci
- ludo132
- Top Membre
- Véhicule : E91 330d xdrive
- Code VIN :
Re: Problème Adblue 535d F11
Injecteur d ad-blue bouché
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : X3 E83 2,5 essence
- Code VIN :
Salut
J’ai aussi un problème avec Adblue refaire l’appoint de 5.5 litres
Alors que c’est déjà fait chez bmw 2 fois
Dépose du véhicule chez bmw hier matin
Coup de file en fin d’aprem sonde et réservoir HS (voiture encore garantie oufffff)
Commande des pièces en Allemagne
À plus
J’ai aussi un problème avec Adblue refaire l’appoint de 5.5 litres
Alors que c’est déjà fait chez bmw 2 fois

Dépose du véhicule chez bmw hier matin
Coup de file en fin d’aprem sonde et réservoir HS (voiture encore garantie oufffff)
Commande des pièces en Allemagne
À plus
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : 525D F11
- Code VIN :
j'ai eu le même problème vers 65,000KM sur ma 525D F11 de 2014.
Il s'agissait de la sonde Nox.
Il s'agissait de la sonde Nox.
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW (F10) 530 Xd
- Code VIN : D575319
Problème Adblue 535d F11
Bonjour à tous,
Sur ma 530 xd, le voyant orange défaut moteur s'est allumé
Le niveau ad blue est correct, je fais un complément jusqu'à débordement.
L'indication de niveau ad blue ne change pas, malgré le remplissage du réservoir
Je vérifie périodiquement le niveau indiqué par la sonde de niveau, le niveau baisse quand j'ai parcouru un certain nombre de km.
Je remplis de nouveau le réservoir jusqu'à débordement.
La sonde de niveau indique toujours le même niveau après remplissage
La sonde indique en suite un niveau qui baisse quand j'ai parcouru un certain nombre de km.
Lorsque je fais le check, aucun défaut n'apparait.
BMW me propose de faire une reprogrammation Cout : 159 €
Qu'en pensez vous ?
Sur ma 530 xd, le voyant orange défaut moteur s'est allumé
Le niveau ad blue est correct, je fais un complément jusqu'à débordement.
L'indication de niveau ad blue ne change pas, malgré le remplissage du réservoir
Je vérifie périodiquement le niveau indiqué par la sonde de niveau, le niveau baisse quand j'ai parcouru un certain nombre de km.
Je remplis de nouveau le réservoir jusqu'à débordement.
La sonde de niveau indique toujours le même niveau après remplissage
La sonde indique en suite un niveau qui baisse quand j'ai parcouru un certain nombre de km.
Lorsque je fais le check, aucun défaut n'apparait.
BMW me propose de faire une reprogrammation Cout : 159 €
Qu'en pensez vous ?
- PlumeVendest
- Top Membre
- Véhicule : Bmw (E90) 330I
- Code VIN : KC23143
La reprog ne changera rien, le capteur s'est cristallisé. Un ami a exactement la même que la tienne, on a essayé de recalibrer, réinitialiser etc.. ca n'a rien changé mais on s'en doutais de toute façon.
La seule solution qu'on a trouvé pour le moment pour éviter un changement de réservoir bien onéreux c'est de purger le réservoir, le remplir d'eau bouillante, laisser jusqu'à ce qu'elle refroidisse.. purger à nouveau, refaire la manip eau bouillante une nouvelle fois... repurger encore...
.. puis remettre l'adblue, et là miracle il annonce enfin le bon nombre de km restant...
C'est vraiment une grosse daube ce système
La seule solution qu'on a trouvé pour le moment pour éviter un changement de réservoir bien onéreux c'est de purger le réservoir, le remplir d'eau bouillante, laisser jusqu'à ce qu'elle refroidisse.. purger à nouveau, refaire la manip eau bouillante une nouvelle fois... repurger encore...

C'est vraiment une grosse daube ce système
-
- Nouveau Membre
Bonsoir,
BMW a procédé à la reprogrammation hier (gracieusement, pour le moment)
Le voyant défaut orange moteur est éteint
Pour l’AD Blue, le statut véhicule indique toujours
- Autonomie 9500 km
- Appoint 8.0 l
Indication fausse, le réservoir AD Blue est plein
Aujourd'hui j'ai parcouru environ 240 km, pour le moment le voyant défaut orange moteur ne s’est pas rallumé.
A suivre…..
BMW a procédé à la reprogrammation hier (gracieusement, pour le moment)
Le voyant défaut orange moteur est éteint
Pour l’AD Blue, le statut véhicule indique toujours
- Autonomie 9500 km
- Appoint 8.0 l
Indication fausse, le réservoir AD Blue est plein
Aujourd'hui j'ai parcouru environ 240 km, pour le moment le voyant défaut orange moteur ne s’est pas rallumé.
A suivre…..
- TooShort
- Membre Elite
- Véhicule : BMW 525xd E61
- Code VIN :
Comme te la dit PlumeVendest, ton capteur est cristallisé, malheureusement je crains que sans action, effacer le défaut ne servira à rien. 

-
- Nouveau Membre
Oui, j'ai bien compris que le défaut provient du capteur.
Si l'indication de niveau est fausse, et que celle ci ne change plus (autonomie 9500 km , appoint 8 litres) cela ne me gène pas, il me suffit de faire un appoint tous les 5000 ou 10 000 km, et de vérifier par débordement que le réservoir est plein.
Par contre si l' indication autonomie baisse jusqu'à atteindre 0, cela peut empêcher le démarrage du moteur
A suivre
Si l'indication de niveau est fausse, et que celle ci ne change plus (autonomie 9500 km , appoint 8 litres) cela ne me gène pas, il me suffit de faire un appoint tous les 5000 ou 10 000 km, et de vérifier par débordement que le réservoir est plein.
Par contre si l' indication autonomie baisse jusqu'à atteindre 0, cela peut empêcher le démarrage du moteur
A suivre
- PlumeVendest
- Top Membre
- Véhicule : Bmw (E90) 330I
- Code VIN : KC23143
Et oui c'est tout le problème, dans notre cas les KM baisse et refusent de remonter, d'où le fait qu'on doivent faire cette manip 1 fois par an environ.JCA a écrit :Oui, j'ai bien compris que le défaut provient du capteur.
A suivre
Et ton voyant reviendra à coup sûr.
BMW t'as pas fait payer la reprog car ils le savent très bien à mon avis et n'attendent que de te proposer le changement du réservoir à 2k.