Changement joint cache Culbuteur BMW 530d e61
-
- Membre actif
- Véhicule : BMW E61 530d 231 cv
- Code VIN :
Changement joint cache Culbuteur BMW 530d e61
Bonjour a tous,
Comme le titre du sujet le suggère, j aimerai changer le joint car j'ai de huile qui dégouline de partout.
J'ai déjà mis les clapets sur le collecteur d'admission, et je sens qu'il y aura pas mal de démontage ( injecteurs, cache culbuteur)
Est ce qu'il y a qlq du forum qui fait ce changement? ca me ferai gagner énormément de temps.
merci
Comme le titre du sujet le suggère, j aimerai changer le joint car j'ai de huile qui dégouline de partout.
J'ai déjà mis les clapets sur le collecteur d'admission, et je sens qu'il y aura pas mal de démontage ( injecteurs, cache culbuteur)
Est ce qu'il y a qlq du forum qui fait ce changement? ca me ferai gagner énormément de temps.
merci
-
- Membre Elite
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Re: Changement joint cache Culbuteur BMW 530d e61
Une question bête tu as regardé l'état du reniflard ?? j'ai eu également le souci de cache culbuteur qui aussi pissé l'huile et c'était ce dernier le reniflard qui était bouché complet , après remplacement fini ! plus un suintement (c'était sur un V6 tdi audi ) mais le Pb est le même j'imagine sur d'autre marque.
Ça vaut le coup d'y jeter un œil avant de tomber le cache culbu complet surtout vu le taf pour le faire se joint là
Ça vaut le coup d'y jeter un œil avant de tomber le cache culbu complet surtout vu le taf pour le faire se joint là

-
- Membre actif
- Véhicule : BMW E61 530d 231 cv
- Code VIN :
Merci pour ta reponse biff !!!
en effet si le reniflard est bouche ca pissera forcement, mais le probleme d'etancheite est au niveau de la culasse et vu le km aussi ca m'a pas etonne. En tout cas de visu, je m'etais dis c'est le joint cc
.
j'essayerai de poster quelques photos.
J'ai deja achete le joint mais j'attendrais une meteo plus agreable pour l'attaquer et par la meme ocaz on jettera un coup d'oeil aux injecteurs.
Faudrais deja avoir le carly ou INPA pour voir leur etat.
en effet si le reniflard est bouche ca pissera forcement, mais le probleme d'etancheite est au niveau de la culasse et vu le km aussi ca m'a pas etonne. En tout cas de visu, je m'etais dis c'est le joint cc

j'essayerai de poster quelques photos.
J'ai deja achete le joint mais j'attendrais une meteo plus agreable pour l'attaquer et par la meme ocaz on jettera un coup d'oeil aux injecteurs.
Faudrais deja avoir le carly ou INPA pour voir leur etat.
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : E61 530 D touring pack luxe
- Code VIN :
Comparer le 6 en ligne avec un v6 omg
Le problème est reccurent apparament sur l 'e61.
J' ai eut énormément de bmw et la je suis confronté au même pb, fuite xu cache culbuteur ^^
Ça me fait chier ^^
Mais bon pas le choix va falloir si mettre car la fuite d'huile tombe sur le refroidisseur EGR et bonjoir l'odeur dans la vooture
Le problème est reccurent apparament sur l 'e61.
J' ai eut énormément de bmw et la je suis confronté au même pb, fuite xu cache culbuteur ^^
Ça me fait chier ^^
Mais bon pas le choix va falloir si mettre car la fuite d'huile tombe sur le refroidisseur EGR et bonjoir l'odeur dans la vooture
-
- Membre Elite
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
4 ans plus tard il trouve une comparaison où l'artiste ? Ormis le fait qu'un reniflard bouché peu importe le moteur provoque se souci. ....