Bruit de couinement serie 1 f20 114d 3cylindres
-
- Nouveau Membre
- Messages : 2
- Enregistré le : 27 sept. 2020 11:11
- Véhicule : Bmw f20 serie 1 114d 2016
- Code VIN : P828755
Bruit de couinement serie 1 f20 114d 3cylindres
Bonjour, je vous présente le problème que j’ai rencontré sur ma serie 1. Alors voilà depuis qu’il fait froid j’ai un bruit de couinement au niveau du moteur, le bruit pars légèrement en roulant lorsque le moteur est chaud. Un fort bruit que j’ai rencontré, situé en bas du moteur, hier matin moteur à froid, avec 8 degrés de température, un bruit ressemblant à des petits couinement. Le véhicule que j’ai à toujours été entretenu chez bmw les temps de chauffe sont toujours très bien respecté, à l’arrêt du véhicule le moteur est toujours coupé environ 2 minutes après. Le bruit ne s’amplifie pas en tournant le volant ni en accélérant ni en actionnant la clim, l’entretien est à faire dans 17 000 km, la voiture à actuellement 140 000km. Ne m’y connaissant pas en mécanique j’appelle à votre aide, car le bruit part et revient, je pense que le meilleur à faire est d’éventuellement l’envoyer chez bmw au plus vite, mais le bruit ne sera peut-être plus présent car il part et revient de temps en temps. Pensez-vous que celà peut être grave? Que cela peut venir de la chaîne ou de quelque qui n’est pas dans son axe.. aucune idée. Merci
-
- Top Membre
- Messages : 2033
- Enregistré le : 19 juin 2012 19:49
- Véhicule : 325d pack luxe E91
- Code VIN :
Re: Bruit de couinement serie 1 f20 114d 3cylindres
pour moi 2 choses
La moins grave une poulie (damper ou de courroie d'accessoire) defectueuse...
La seconde la chaine de distribution qui se detend et la c'est pas la meme chose...
La moins grave une poulie (damper ou de courroie d'accessoire) defectueuse...
La seconde la chaine de distribution qui se detend et la c'est pas la meme chose...
-
- Nouveau Membre
- Messages : 2
- Enregistré le : 27 sept. 2020 11:11
- Véhicule : Bmw f20 serie 1 114d 2016
- Code VIN : P828755
Re: Bruit de couinement serie 1 f20 114d 3cylindres
touf38 a écrit :pour moi 2 choses
La moins grave une poulie (damper ou de courroie d'accessoire) defectueuse...
La seconde la chaine de distribution qui se detend et la c'est pas la meme chose...
Merci pour la réponse, la voiture par au garage dans une semaine, je roule avec le temps et fait le plus gaffe possible, pas au dessus de 2500tr/min ect.. beaucoup pense à une courroie d’accessoire effectivement, la chaine je ne pense pas qu’elle soit défectueuse car je n’ai toujours pas entendu de problème de chaîne sur mon modèle, plus les moteurs N47, le problème de chaîne à l’air d’avoir été réglé.