[ RÉSOLU ] Durite refroidissement s'aplatit
- //micka
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[ RÉSOLU ] Durite refroidissement s'aplatit
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre sur E46 320d 2003 150ch.
La durite de liquide refroidissement du haut moteur, reliant le vase d'expansion s'aplatit / s'écrase lorsque le moteur refroidis.
Ceux qui a déjà été fais :
Purger le circuit plusieurs fois,
Remplacement du bouchon du vase par un neuf, et aussi essaie par celui d'une e39 même tarage, le problème reste le même.
À chaud, le circuit se met en pression normal et la durite prend sa forme initiale, tout fonctionne normalement en marche.
Je précise : j'ai aucune fuite et pas de surchauffe.
Là je bloque, avez vous une idée d'où pourrait venir ce problème.
Merci
Je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre sur E46 320d 2003 150ch.
La durite de liquide refroidissement du haut moteur, reliant le vase d'expansion s'aplatit / s'écrase lorsque le moteur refroidis.
Ceux qui a déjà été fais :
Purger le circuit plusieurs fois,
Remplacement du bouchon du vase par un neuf, et aussi essaie par celui d'une e39 même tarage, le problème reste le même.
À chaud, le circuit se met en pression normal et la durite prend sa forme initiale, tout fonctionne normalement en marche.
Je précise : j'ai aucune fuite et pas de surchauffe.
Là je bloque, avez vous une idée d'où pourrait venir ce problème.
Merci
Modifié en dernier par //micka le 07 nov. 2020 22:12, modifié 1 fois.
- Bougnax
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Re: Durite refroidissement s'aplatit
Ben normalement c'est le vase d'expansion qui fait tampon aussi bien lorsque le liquide est chaud que lorsqu'il refroidit.
Tu es sur que le circuit est bien dégazé ?
Tu es sur que le circuit est bien dégazé ?
- //micka
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Re: Durite refroidissement s'aplatit
Pour la purge oui j'ai suivie les données du Tis.
Bouchons ouvert, moteur tournant au ralenti et chauffage ventilation au mini, jusqu'à ce que le calorstat s'ouvre.
Bouchons ouvert, moteur tournant au ralenti et chauffage ventilation au mini, jusqu'à ce que le calorstat s'ouvre.
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Re: Durite refroidissement s'aplatit
normalement, il faut donner des coups d'accélérateurs avec des montées en régime pour "décoller" les bulles d'air qui restent coincées dans le circuit. Cela ressemble quand même pas mal à un mauvais dégazage. 

- //micka
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Re: Durite refroidissement s'aplatit
D'accord merci.
Je refais une nouvelle purge.
les coups d'accélération se fais bien bouchon fermé avant que le moteur soit chaud ??
Je refais une nouvelle purge.
les coups d'accélération se fais bien bouchon fermé avant que le moteur soit chaud ??
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Re: [ RÉSOLU ] Durite refroidissement s'aplatit
Problème résolu après avoir remplacer la durite supérieure.
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Re: [ RÉSOLU ] Durite refroidissement s'aplatit
Elle était bouchée ? pb ?
- //micka
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Re: [ RÉSOLU ] Durite refroidissement s'aplatit
Bouchée, non même pas.Bougnax a écrit :Elle était bouchée ? pb ?
Juste constater pendant le remplacement la durite d'origine est toute molle comparé à la neuve.