Bonjour,
Je sollicite votre bienveillance car pour des raisons qui me sont inconnus, ma jauge à Huile s'est cassé, avec le bout resté coincé à l'intérieur du tube...du coup je ne peux plus connaître mon niveau d'huile en sachant que je dois constamment remplir mon réservoir car j'ai une descente anormale (ou pas) de mon niveau d'huile au bout de 1500 km environ.
Je peine à trouver des tiges qui peuvent correspondre sur internet, et aussi quels sont vos astuces pour extraire l'embout cassé qui est resté coincé dans le tube ? Y a t il des chances pour qu'il se ballade dans le moteur ?
Merci d'avance
Jauge a Huile cassé
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Re: Jauge a Huile cassé
Salut!
Et encore, tu as de la chance car la jauge manuelle est présente sur ta voiture. Même si tu ne peux plus t'en servir, il y a moyen de vérifier le niveau par l'ODB.
Si tu veux la récupérer, il faudra jouer gagnant en faisant tomber le bout restant dans le carter et espérer qu'il tombe en faisant la vidange. Si ce n'est pas le cas, il faudra déposer le carter pour récupérer le morceau mais attention! Ne pas faire tourner le moteur tant que le bout de la jauge est dedans.
Et encore, tu as de la chance car la jauge manuelle est présente sur ta voiture. Même si tu ne peux plus t'en servir, il y a moyen de vérifier le niveau par l'ODB.
Si tu veux la récupérer, il faudra jouer gagnant en faisant tomber le bout restant dans le carter et espérer qu'il tombe en faisant la vidange. Si ce n'est pas le cas, il faudra déposer le carter pour récupérer le morceau mais attention! Ne pas faire tourner le moteur tant que le bout de la jauge est dedans.
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Re: Jauge a Huile cassé
32#i_lover a écrit :Salut!
Et encore, tu as de la chance car la jauge manuelle est présente sur ta voiture. Même si tu ne peux plus t'en servir, il y a moyen de vérifier le niveau par l'ODB.
Si tu veux la récupérer, il faudra jouer gagnant en faisant tomber le bout restant dans le carter et espérer qu'il tombe en faisant la vidange. Si ce n'est pas le cas, il faudra déposer le carter pour récupérer le morceau mais attention! Ne pas faire tourner le moteur tant que le bout de la jauge est dedans.
Merci pour ta réponse rapide.
Ceci dit j'ai pas tout compris du jargon

Puis le carter, qu'est ce que c'est ?? Ca veut dire qu'il faut que je fasse la vidange pour pouvoir faire cette manip ?
J'ai vu des tutos où avec un petit tube plastique, certains arrivaient à récupérer leur embout...faisable ?