sur le sujet des ressorts Bilstein B4 et 330d e46

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stefd
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sur le sujet des ressorts Bilstein B4 et 330d e46

Message par stefd »

Je viens de changer mes 4 amortisseurs pour du b4, et ressorts KYB : RH2586 et RX6201.
n'ayant pas de compresseur adapter, j'ai fais monter les amortisseurs avant chez un pro. je les ai ensuite moi meme monte sur la caisse.
un jeu de pneus avant et un parrallelisme, et en voiture.
au premiers tours de roue, j'ai des bruits annormaux dans la caisse. je laisse ce matin la voiture a un autre garage, qui me diagnostique et change un silentbloc et une biellette.
Je recupere la voiture, et j'ai toujours autant de bruit (peut-etre un claquement en moins) en remuant la voiture a l'arret, on entend bien que cela viens de la roue avant gauche.
Je repare donc au garage, et on regarde (je viens quand meme de leur faire un bon cheque !)
verdict: il semblerai que mes ressort ne soient pas en position sur mes amortisseurs. en tout cas ils ont l'air un peu scabreux !
voir photo !
effectivement, on a l'impression que le ressort ne porte pas bien.
Je suis retourner voir le pro qui me l'ai a compresser, et il soupsonne une incompatibilite des b4 et des ressorts...
ce pourrait-il qu'il y ai un probleme au montage ? une incompatibilite ?
personellement j'ai du mal a voir !
les coupelle en caoutchouc sont celles d'origines elles ont l''air d'aller avec les B4, et les ressorts sont aussi normalement comme d'origine...
chose un peu bizare, l'orientation du ressort n'est pas la meme d'un cote a l'autre: cote gauche, le "crenau" dans la coupelle est vers l'arriere, alors que cote droit, il est vers 3/4 avant...
droite:

droite
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gauche
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stefd
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Re: sur le sujet des ressorts Bilstein B4 et 330d e46

Message par stefd »

A priori, la source du probleme est detectee:
en alignant les vieux amortisseurs avec les vieux ressort, on remarque que le bout du ressort ne doit pas etre aligne avec le bout du crenau.. sinon, la derniere spire n'est pas bien assise !
donc, probleme de montage des ressorts sur les amortos.
je n'ai remarque aucune difference de dimensions entre les bilsteins et les sachs d'origine.
keynane

Re: sur le sujet des ressorts Bilstein B4 et 330d e46

Message par keynane »

Salut stefd j'ai sans doute le meme probleme que toi sur ma 320d, jai un ressort qui est en font de buté et un autre pas du tout. La difference c'est que j'ai changer les amortisseurs avant pris sur oscaro : SACHS 290 948 et SACHS 290 947 mais pas les ressorts. D'ailleur sur mes ressorts il y a 3 points de couleur rouge je se sait pas ce que cela signifie mais je voulais savoir si tu avait reglé le probleme et si c'est du a un mauvais montage ou que les ressorts ne sont pas adapté aux amortisseurs?
keynane

Re: sur le sujet des ressorts Bilstein B4 et 330d e46

Message par keynane »

Alors personne n'a d'avis ou ne peut confirmé ???
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Re: sur le sujet des ressorts Bilstein B4 et 330d e46

Message par Dcx »

Pour moi, cela est dû à un mauvais montage *008
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Re: sur le sujet des ressorts Bilstein B4 et 330d e46

Message par lifala »

salut.

si les deux coté ne sont pas monté pareil il y a forcément un problème de montage. A la géométrie il n'y a rien qui ressort ?

si c'est comme e39 regarder cette image.

Image
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Re: sur le sujet des ressorts Bilstein B4 et 330d e46

Message par YoBarack »

Salut,

J'ai exactement le même problème que toi je viens de changer mes amortisseurs et jai mis les ressorts en butée en bas sur le caoutchouc et jai qu'ils vont se faire la malle. Le garagiste voudrais que je rechange tout mais ça me paraissait bizarre et en tombante sur ce sujet je pense que cest le meme soucis et ce que vous pouvez me confirmer que le bas du ressort ne se met pas en butée comme sur la notice sasche ?
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Re: sur le sujet des ressorts Bilstein B4 et 330d e46

Message par Bougnax »

y'a pas une orientation de l'amortisseur à respecter ? Il me semble non ?
Et si je dis pas de bêtise, il y a un repère sur les amortisseurs OEM, pas présent sur ceux de remplacement...
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