Probleme temperature moteur: La solution

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dryo
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Re: Probleme temperature moteur: La solution

Message par dryo »

Morbak a écrit :Informations pertinentes et très utiles concernant les soucis de refroidissement sur M57, merci *98/ .

Je pense que ce serait pas mal que ces infos se retrouvent dans le tuto concerné (thermostats) avant que ce sujet ne finisse oublié ?


Si quelqu'un (un admin?) sait comment faire pour transférer les infos sur le tuto concerné je le laisse volontiers s'en occuper, car je ne sais absolument pas comment on fait!
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Dlf
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Re: Probleme temperature moteur: La solution

Message par Dlf »

Salut,

Est ce que tu aurais les references de la piece ? Je ne trouve pas sur ebay.
dryo
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Re: Probleme temperature moteur: La solution

Message par dryo »

Dlf a écrit :Salut,

Est ce que tu aurais les references de la piece ? Je ne trouve pas sur ebay.


La référence BMW de cette pièce est 17217803830. Le soucis quand tu la recherche sur ebay c'est que les annonces ebay ont exactement le même nombre de chiffres. Si tu tapes directement cette référence dans la barre de recherche, ebay va rechercher les annonces qui ont ce numéro au lieu de rechercher le texte correspondant dans le descriptif des annonces.
Dans la barre de recherche il faut taper (par exemple) "bmw 17217803830".
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bassman60
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Re: Probleme temperature moteur: La solution

Message par bassman60 »

Je confirme que ce thermostat BVA est fortement au LDR et donc de sa température. Il était en défaut dans ma E60 et le LDR était en mayonnaise.

Cordialement,
macbeuz
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Re: Probleme temperature moteur: La solution

Message par macbeuz »

Salut
J'ai l'intention de changer les thermostats sur ma 525d et je voudrai savoir si tu as refait le niveau d'huile de boite automatique
Et j'ai vu qu'oscaro vendait la partie thermostat sans le radiateur
https://www.oscaro.com/thermostat-d-eau ... 1744-316-p
Est il nécessaire de remplacer tout le bloc ou juste la partie en plastique
Encore merci pour l'info
dryo
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Re: Probleme temperature moteur: La solution

Message par dryo »

Salut, je conseille de changer la pièce complète histoire de pas rajouter un galère supplémentaire si jamais il manque un joint ou un quelque chose su genre qui laissera le chantier en plan.
Lors du changement de ce refroidisseur tu vas forcement perdre un peu d'huile de boite, et faire rentrer de l'air dans le circuit. Je pense qu'il vait mieux en profiter pour vidanger la boite, surtout si cela n'a pas déjà été fait. La procédure de remplissage est particulière et un peu longue, je ne sais pas si on peut l'appliquer pour un simple complément.
gguillaume22
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Re: Probleme temperature moteur: La solution

Message par gguillaume22 »

dryo a écrit :Salut, je conseille de changer la pièce complète histoire de pas rajouter un galère supplémentaire si jamais il manque un joint ou un quelque chose su genre qui laissera le chantier en plan.
Lors du changement de ce refroidisseur tu vas forcement perdre un peu d'huile de boite, et faire rentrer de l'air dans le circuit. Je pense qu'il vait mieux en profiter pour vidanger la boite, surtout si cela n'a pas déjà été fait. La procédure de remplissage est particulière et un peu longue, je ne sais pas si on peut l'appliquer pour un simple complément.


Salut merci pour toute tes information je vais me lancer bientôt dans le remplacement de cette pièce. Est ce qu'il y a beaucoup d'huile qui s'écoule lors du remplacement du radiateur? Car j'ai fais vidanger ma boite il n'y a même pas 1 an donc je pense remettre l'huile dedans. Est ce que sa va bien a changer?
Merci
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Re: Probleme temperature moteur: La solution

Message par macfly1202 »

Quelqu'un aurait il par hasard utilisé des "clamps" (https://www.amazon.fr/gp/product/B07VH9 ... UTF8&psc=1) pour eviter toute perte d'huile de boite lors de ce changement (un sur la durite 3 et un sur la durite 4, sur la partie en caoutchouc) ?
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=17_0244

Dans la video suivante, la personne semble utiliser des clamps:
https://youtu.be/msWYHxSubog

Cette video (ainsi que la playliste complete E61 est tres interessante pour tout posseseur d'une E61 qui approche les 200 mkm.

Pour changer cet echangeur, trouvé sur Amazon (https://www.amazon.fr/gp/product/B00OYW ... UTF8&psc=1), faut il obligatoirement un pont ? Eveidemment ce serait mieux mais des chandelle ne ferait il pas l'affaire ?

Merci pour les commentaires. ²²1
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