Bonjour,
Je vais peut-etre prendre une M2 compétition et le vendeur me disait que la sonorité était bien moins sympa que la mienne. J'ai une phase 2 avec le silencieux M performance à clapet avec la telecommande et à cause des nouvelles normes antipollution ce n'est plus possible d'avoir cela sur la M2 compétition.
Pouvez-vous me le confirmer et me dire quelles solutions il y a ?
Merci bien
Echappement M2 Compétition vs M2 classique
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Pas de BMW
- Code VIN :
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw M2. compétition
- Code VIN :
Re: Echappement M2 Compétition vs M2 classique
Hello, bon je réponds un moment après ^^ mais ça pourra servir à d’autres qui se posent la question ^^
En effet, la M2 "normale" F87 a le moteur N55, réputé pour avoir une bien meilleure sonorité que la M2 Compétition.
Après, il existe des solutions pour pallier ce souci, même si à mes yeux une M2 Compétition ne fera jamais un aussi beau bruit qu’une "classique". Le moteur, la fiabilité et la puissance de la Compétition restent tout de même largement au-dessus.
Il faut faire attention aux modifications que l’on apporte à l’échappement de la M2 Compétition : d’origine elle ne fait pas beaucoup de bruit, et si on fait mal les choses, elle peut chanter très aigu…
Pour moi, la config ULTIME, c’est : cata sport + mid pipe equal length (voire silencieux final sport, en fonction du budget que tu voudras y consacrer).
En effet, la M2 "normale" F87 a le moteur N55, réputé pour avoir une bien meilleure sonorité que la M2 Compétition.
Après, il existe des solutions pour pallier ce souci, même si à mes yeux une M2 Compétition ne fera jamais un aussi beau bruit qu’une "classique". Le moteur, la fiabilité et la puissance de la Compétition restent tout de même largement au-dessus.
Il faut faire attention aux modifications que l’on apporte à l’échappement de la M2 Compétition : d’origine elle ne fait pas beaucoup de bruit, et si on fait mal les choses, elle peut chanter très aigu…
Pour moi, la config ULTIME, c’est : cata sport + mid pipe equal length (voire silencieux final sport, en fonction du budget que tu voudras y consacrer).