Gros trous dans l’accélération 2000tr/min max)
- Kerozen
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Gros trous dans l’accélération 2000tr/min max)
Bonjour à tous,
530DA E60 de 2003.
J'ai récemment effectué l'entretien de la belle : Vidange et filtres + reniflard et j'en ai profité pour changer mon débitmètre de masse d'air qui était défectueux selon le dernier diagnostique électronique ( Voyant émissions élevés allumé ).
Une fois terminé le voyant été toujours présent j'ai donc démonté la Vanne EGR et je l'ai nettoyé au pinceau avec du gasoil.
Impec ! plus de voyant, pendant deux semaines j'ai roulé normalement avec le véhicule et suite à un trajet de 200km j'ai fait une halte d'une heure chez moi avant de repartir donc moteur encore chaud et la plus de puissance du tout ! 20 km/h max et 2000tr/min max, au delà de ce régime de gros accoups et un 0 à 60 en 1 minute... puis le voyant "émissions élevées" qui se rallume. En insistant un peu elle est repartie de plus belle et cela ne me la pas refait pendant 3 jours (voyant toujours allumé).
J'ai d'abord pensé à la vanne EGR qui avait du se gripper en position ouverte et qui donc étouffé le moteur qui finissait donc par ce mettre en sécurité.
Mais hier même cas de figure : voiture chaude bas régime (ville) et plus de puissance. J'ai retiré la durite de dépression de la vanne et aucun résultat, j'ai débranché le débitmètre et op plus de soucis mis à part le voyant allumé!
J'avoue être un peu perplexe le débitmètre étant neuf je n'ai jamais eu ce problème avec l'ancien qui été soi-disant défectueux.
Pourriez-vous me venir en aide ?
Par avance merci.
530DA E60 de 2003.
J'ai récemment effectué l'entretien de la belle : Vidange et filtres + reniflard et j'en ai profité pour changer mon débitmètre de masse d'air qui était défectueux selon le dernier diagnostique électronique ( Voyant émissions élevés allumé ).
Une fois terminé le voyant été toujours présent j'ai donc démonté la Vanne EGR et je l'ai nettoyé au pinceau avec du gasoil.
Impec ! plus de voyant, pendant deux semaines j'ai roulé normalement avec le véhicule et suite à un trajet de 200km j'ai fait une halte d'une heure chez moi avant de repartir donc moteur encore chaud et la plus de puissance du tout ! 20 km/h max et 2000tr/min max, au delà de ce régime de gros accoups et un 0 à 60 en 1 minute... puis le voyant "émissions élevées" qui se rallume. En insistant un peu elle est repartie de plus belle et cela ne me la pas refait pendant 3 jours (voyant toujours allumé).
J'ai d'abord pensé à la vanne EGR qui avait du se gripper en position ouverte et qui donc étouffé le moteur qui finissait donc par ce mettre en sécurité.
Mais hier même cas de figure : voiture chaude bas régime (ville) et plus de puissance. J'ai retiré la durite de dépression de la vanne et aucun résultat, j'ai débranché le débitmètre et op plus de soucis mis à part le voyant allumé!
J'avoue être un peu perplexe le débitmètre étant neuf je n'ai jamais eu ce problème avec l'ancien qui été soi-disant défectueux.
Pourriez-vous me venir en aide ?
Par avance merci.
- 32#i_lover
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Re: Gros trous dans l’accélération 2000tr/min max)
Salut!
Il n'est pas impossible que tu aies acheté un débimètre défectueux. Ça peut très bien arriver sur du neuf surtout si c'est chinois. Essaie une autre marque si tu peux te faire rembourser.
Il n'est pas impossible que tu aies acheté un débimètre défectueux. Ça peut très bien arriver sur du neuf surtout si c'est chinois. Essaie une autre marque si tu peux te faire rembourser.
- Kerozen
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Re: Gros trous dans l’accélération 2000tr/min max)
32#i_lover a écrit :Salut!
Il n'est pas impossible que tu aies acheté un débimètre défectueux. Ça peut très bien arriver sur du neuf surtout si c'est chinois. Essaie une autre marque si tu peux te faire rembourser.
Il s'agit de la marque MAPCO commandée sur Os**** (je sais pas si on peut citer de sites)
Après il y a du Bosh (mais 2x le prix) ou sinon du DELPHI de dispo donc à voir.
- Kerozen
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Re: Gros trous dans l’accélération 2000tr/min max)
Bonjour bonjour !
Je reviens un peu aux nouvelles, ce matin une entreprise est intervenue sur le véhicule pour effectuer un décalaminage hydrogène.
Voyant émissions élevées disparu : Ca c'est top !
Premier essai routier => gros trous dans l'accélération dès le début donc point mort je déconnecte le débitmètre et impeccable plus aucun soucis.
Le technicien qui est intervenu a effectué un diag et le débitmètre était bel et bien en défaut et lorsqu'il à tenté de l'effacer il est revenu instantanément.
Je vais donc renvoyer le Mapco chez Os**** et me prendre le Bosch même s'il coûte le double.
J'aurais cependant une question : si une de mes durites de dépression est endommagée cela peut-il provoquer ce genre de phénomène ? Je demande ça parce qu’en regardant dans le compartiment moteur j'ai bien l'impression que certaines font la tronche.
Je reviens un peu aux nouvelles, ce matin une entreprise est intervenue sur le véhicule pour effectuer un décalaminage hydrogène.
Voyant émissions élevées disparu : Ca c'est top !
Premier essai routier => gros trous dans l'accélération dès le début donc point mort je déconnecte le débitmètre et impeccable plus aucun soucis.
Le technicien qui est intervenu a effectué un diag et le débitmètre était bel et bien en défaut et lorsqu'il à tenté de l'effacer il est revenu instantanément.
Je vais donc renvoyer le Mapco chez Os**** et me prendre le Bosch même s'il coûte le double.
J'aurais cependant une question : si une de mes durites de dépression est endommagée cela peut-il provoquer ce genre de phénomène ? Je demande ça parce qu’en regardant dans le compartiment moteur j'ai bien l'impression que certaines font la tronche.
- Kerozen
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Re: Gros trous dans l’accélération 2000tr/min max)
Bonsoir tout le monde,
Je viens donc aux nouvelles : j'ai changé le débitmètre avec le bosch mais j'ai toujours le voyant moteur allumé. Concernant la perte de puissance nous verrons ces prochains jours si elle recommence.
Dernier point j'ai pris rdv pour faire désactiver ma vanne EGR dans le calculateur au moin de ce côté la je serais tranquille !
Personne pour m'aiguiller svp?...
Je viens donc aux nouvelles : j'ai changé le débitmètre avec le bosch mais j'ai toujours le voyant moteur allumé. Concernant la perte de puissance nous verrons ces prochains jours si elle recommence.
Dernier point j'ai pris rdv pour faire désactiver ma vanne EGR dans le calculateur au moin de ce côté la je serais tranquille !
Personne pour m'aiguiller svp?...
- Kerozen
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Re: Gros trous dans l’accélération 2000tr/min max)
Bonjour à tous,
DONC ! : Diag complet + suppression EGR électroniquement effectués chez AP MOTORSPORT (en Eure et Loir) Tarif : 120€.
Aux remontées du diag : Débitmètre + EGR (Débitmètre neuf Bosch installé la veille)
Suppression des défauts + désactivation dans le calculateur de l'EGR + Vis pour boucher la durite de dépression = Plus aucun voyant d'allumé, plus aucune remontée de défaut au diag et une voiture qui à retrouvée ses performances !
Mon premier avis été donc le bon ! comme quoi la vanne peu te mettre plusieurs choses en défaut et t'induire en erreur ...
A voir sur les prochains déplacements mais je part confiant !!
DONC ! : Diag complet + suppression EGR électroniquement effectués chez AP MOTORSPORT (en Eure et Loir) Tarif : 120€.
Aux remontées du diag : Débitmètre + EGR (Débitmètre neuf Bosch installé la veille)
Suppression des défauts + désactivation dans le calculateur de l'EGR + Vis pour boucher la durite de dépression = Plus aucun voyant d'allumé, plus aucune remontée de défaut au diag et une voiture qui à retrouvée ses performances !
Mon premier avis été donc le bon ! comme quoi la vanne peu te mettre plusieurs choses en défaut et t'induire en erreur ...
A voir sur les prochains déplacements mais je part confiant !!
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Re: Gros trous dans l’accélération 2000tr/min max)
Salut Kerozen,
Merci pour le feed-back, ajdh au programme -> échanges des durites de dépression car aussi quelques trous en régime stabilisé sur autoroute, on croise les doigts que ça règle ce soucis !
Merci pour le feed-back, ajdh au programme -> échanges des durites de dépression car aussi quelques trous en régime stabilisé sur autoroute, on croise les doigts que ça règle ce soucis !
- Kerozen
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Re: Gros trous dans l’accélération 2000tr/min max)
500km depuis la suppression électronique + physique de l'EGR et toujours aucun problèmes ! j'ai retrouvé ma titine de l'époque :D
- 32#i_lover
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Re: Gros trous dans l’accélération 2000tr/min max)
Ça ne fume pas trop à l'échappement?
- Kerozen
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Re: Gros trous dans l’accélération 2000tr/min max)
Non je ne remarque aucune différence, bon après je viens de la faire décalaminer et j'ai tiré dedans les 200 km suivants çà aide