support capteur pression differentielle FAP
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support capteur pression differentielle FAP
bonjour a tous!
en vue de l'échange de la pipe d'échappement, comment de clipsez vous le petit support de capteur de pression FAP le long du boitier de filtre a air?
j'ai peur de tout casser, et ça ne figure sur aucun tuto!
je suis bloqué a cause de ça, il y a derrière le cache métallique pour l'accès aux 3 boulons de turbo.
en vue de l'échange de la pipe d'échappement, comment de clipsez vous le petit support de capteur de pression FAP le long du boitier de filtre a air?
j'ai peur de tout casser, et ça ne figure sur aucun tuto!
je suis bloqué a cause de ça, il y a derrière le cache métallique pour l'accès aux 3 boulons de turbo.
- Zhugy45
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Re: support capteur pression differentielle FAP
Salut l’ami.
Pour de le support en plastique il va te gêner pour déboulonner, déjà commence par enlever la durite tu tire dessus.
Ensuite tu as deux encoche de part et d’autre du petit boîtier. Que tu declipse au tournevis plat d’une main et de l’autre tu tire un peu dessus. Et normalement il vient.
Après je me doute que tu as acheté les joints neuf de collecteur.
As tu regardé un tuto pour dévisser le turbo à l’équerre et au collecteur ?
Si non je peux te faire un tuto à ma façon lol.
Un conseil revisse à la clé Dynamométrique a 20Nm
Si tu es tout seul compte bien 2/3h en prenant ton temps
Bon courage à toi.
Pour de le support en plastique il va te gêner pour déboulonner, déjà commence par enlever la durite tu tire dessus.
Ensuite tu as deux encoche de part et d’autre du petit boîtier. Que tu declipse au tournevis plat d’une main et de l’autre tu tire un peu dessus. Et normalement il vient.
Après je me doute que tu as acheté les joints neuf de collecteur.

As tu regardé un tuto pour dévisser le turbo à l’équerre et au collecteur ?
Si non je peux te faire un tuto à ma façon lol.
Un conseil revisse à la clé Dynamométrique a 20Nm
Si tu es tout seul compte bien 2/3h en prenant ton temps
Bon courage à toi.

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Re: support capteur pression differentielle FAP
bonjour Zhugy45
merci de ta réponse! !
oui j'ai vu les tutos, y a que ce bout de plastique qui me gène !
j'ai déjà essayé, mais je risque de tout casser.
je m'y attaque demain matin, la bm est en position, filtre a air enlevé.
j'ai bien le collecteur et ses joints, je vais par contre remettre la visserie d'origine, qui me semble de meilleure qualité que celle livrée avec le collecteur.
merci de ta réponse! !
oui j'ai vu les tutos, y a que ce bout de plastique qui me gène !
j'ai déjà essayé, mais je risque de tout casser.
je m'y attaque demain matin, la bm est en position, filtre a air enlevé.
j'ai bien le collecteur et ses joints, je vais par contre remettre la visserie d'origine, qui me semble de meilleure qualité que celle livrée avec le collecteur.
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Re: support capteur pression differentielle FAP
[quote="amaka"]bonjour Zhugy45
merci de ta réponse! !
oui j'ai vu les tutos, y a que ce bout de plastique qui me gène !
j'ai déjà essayé, mais je risque de tout casser.
je m'y attaque demain matin, la bm est en position, filtre a air enlevé.
j'ai bien le collecteur et ses joints, je vais par contre remettre la visserie d'origine, qui me semble de meilleure qualité que celle livrée avec le collecteur.
la situation a évolué:
au démontage de l'ancien collecteur, 7 gougeons sont venus avec. avant de remonter le neuf, j'ai voulu passer un coup de taraud dans les filetages sur la culasse, et, devinez................... le taraud s'est cassé dedans !!!
la, pas le choix, j'ai décidé d'enlever le cache arbre a cames, donc les injecteurs pour un accès par le dessus. en fait j'aurais du faire de cette façon depuis le début, c'est bien plus accessible!
je craignais la dépose des injecteurs, ça s'est passé tout seul.
j'ai réussi a extraire le bout de taraud resté dans la culasse ( ouf !) et nettoyé les autres filetages OK.
repose collecteur OK.
par contre, sur cette fameuse platine plastique qui supporte le capteur de pression FAP, il y en a un autre a coté, et je n'arrive pas a mettre la main dessus, ni a le retrouver sur les sites pièces.
a quoi sert il, et ou trouver sa ref? il va m'en falloir un autre!
merci de ta réponse! !
oui j'ai vu les tutos, y a que ce bout de plastique qui me gène !
j'ai déjà essayé, mais je risque de tout casser.
je m'y attaque demain matin, la bm est en position, filtre a air enlevé.
j'ai bien le collecteur et ses joints, je vais par contre remettre la visserie d'origine, qui me semble de meilleure qualité que celle livrée avec le collecteur.
la situation a évolué:
au démontage de l'ancien collecteur, 7 gougeons sont venus avec. avant de remonter le neuf, j'ai voulu passer un coup de taraud dans les filetages sur la culasse, et, devinez................... le taraud s'est cassé dedans !!!
la, pas le choix, j'ai décidé d'enlever le cache arbre a cames, donc les injecteurs pour un accès par le dessus. en fait j'aurais du faire de cette façon depuis le début, c'est bien plus accessible!
je craignais la dépose des injecteurs, ça s'est passé tout seul.
j'ai réussi a extraire le bout de taraud resté dans la culasse ( ouf !) et nettoyé les autres filetages OK.
repose collecteur OK.
par contre, sur cette fameuse platine plastique qui supporte le capteur de pression FAP, il y en a un autre a coté, et je n'arrive pas a mettre la main dessus, ni a le retrouver sur les sites pièces.
a quoi sert il, et ou trouver sa ref? il va m'en falloir un autre!
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Re: support capteur pression differentielle FAP
amaka a écrit :amaka a écrit :bonjour Zhugy45
merci de ta réponse! !
oui j'ai vu les tutos, y a que ce bout de plastique qui me gène !
j'ai déjà essayé, mais je risque de tout casser.
je m'y attaque demain matin, la bm est en position, filtre a air enlevé.
j'ai bien le collecteur et ses joints, je vais par contre remettre la visserie d'origine, qui me semble de meilleure qualité que celle livrée avec le collecteur.
la situation a évolué:
au démontage de l'ancien collecteur, 7 gougeons sont venus avec. avant de remonter le neuf, j'ai voulu passer un coup de taraud dans les filetages sur la culasse, et, devinez................... le taraud s'est cassé dedans !!!
la, pas le choix, j'ai décidé d'enlever le cache arbre a cames, donc les injecteurs pour un accès par le dessus. en fait j'aurais du faire de cette façon depuis le début, c'est bien plus accessible!
je craignais la dépose des injecteurs, ça s'est passé tout seul.
j'ai réussi a extraire le bout de taraud resté dans la culasse ( ouf !) et nettoyé les autres filetages OK.
repose collecteur OK.
par contre, sur cette fameuse platine plastique qui supporte le capteur de pression FAP, il y en a un autre a coté, et je n'arrive pas a mettre la main dessus, ni a le retrouver sur les sites pièces.
a quoi sert il, et ou trouver sa ref? il va m'en falloir un autre!
ExcuSe moi de ce long retard. Je pense que chez Bmw ils peuvent te le refournir.
J’espère que depuis tu n’as pas eu de soucis à le trouver
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Re: support capteur pression differentielle FAP
Zhugy45 a écrit :[
ExcuSe moi de ce long retard. Je pense que chez Bmw ils peuvent te le refournir.
J’espère que depuis tu n’as pas eu de soucis à le trouver
T'es qui ?

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Re: support capteur pression differentielle FAP
biff a écrit :Zhugy45 a écrit :[
ExcuSe moi de ce long retard. Je pense que chez Bmw ils peuvent te le refournir.
J’espère que depuis tu n’as pas eu de soucis à le trouver
T'es qui ?et d'aller te présenter dans la section adéquate, c'est pas un fast food ici
BONJOUR,
Si j'ai oublié de me présenter ayez au moins le respect de me saluer au lieu de dire "t'es qui?".
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Re: support capteur pression differentielle FAP
Des zigues qui oublient , qui posent leur questions et se barre il y en a 30 par jour, alors désolé si la formule te deplais .... C'est pareil je ne salut pas un inconnu qui de plus fait la morale
Plutôt que de le prendre calimero ,et de te la jouer choqué dans ton post de présentation applique la règle commune à tout le monde et fait plutôt profil bas. C'est le minimum avant de réclamer politesse aux membres qui te dérange !

Plutôt que de le prendre calimero ,et de te la jouer choqué dans ton post de présentation applique la règle commune à tout le monde et fait plutôt profil bas. C'est le minimum avant de réclamer politesse aux membres qui te dérange !
