PERTE DE PUISSANCE APRÈS CHANGEMENT MOTEUR 525D E60
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- Zhugy45
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PERTE DE PUISSANCE APRÈS CHANGEMENT MOTEUR 525D E60
Bonjour,
Possédant un 525d E60 de 2004 (M57N), je demande votre aide.
Une nuit j'étais fatigué et j'étais pressé de rentrer je roulais vite donc. Sauf qu'en arrivant à 200km/h (grosse erreur je sais) au lieu de passer la 6ème j'ai passé la 4.
60km plus tard le moteur s'est emballé et du coup coulage de bielle et ce qui s'en suit.
Je décide donc d'acheter un moteur d'occasion dans un garage spécialisé BMW. moteur juste avec le système d'injection donc pas de démarreur, turbo est..., même kilométrage (262000), en parfait état.
Je démonte le cassé et je remonte le nouveau, jusque là tout va bien. Je remonte et rebranche tout, je mets des nouveaux filtres, de l'huile (normal vous allez me dire mdr), du ldr, et je débranche la prise du capteur d'injection pour que le circuit d'huile se fasse, le moteur démarre sans broncher , mais là arrive le drame...
Pas de voyant moteur mais le logo "Défaut moteur perte de puissance" et un bruit horrible de l'échappement, enfin de compte mes joints étaient cuit et je les avaient remis grosse erreur ! J'en rachète des nouveaux les remplace en serrant au couple indiqué par la RTA et j'ai enfin un vrai bruit de 6 cylindres. En passant la valise j'avais toute une liste de défaut qui ont été corrigé. Mais le logo défaut moteur perte de puissance est toujours là. On refait une analyse et aucun capteur du moteur ne ressortent en défaut. J'avais des durites de dépression qui commençait à être poreuses. Je les changes le défaut est toujours là.
J'ai ensuite changé le joint de turbo qui se trouve entre le turbo et la durite Inox. Toujours ce voyant qui revient.
Sachant que avec l'ancien moteur cassé je montait plus facilement ne serait-ce qu'à 50km/h qu'avec le nouveau.
Je ne sais même plus où chercher sachant que je n'ai aucun jeu dans le turbo et je l'entends tourner en plus.
Désolé pour ce pavé mais il fallait que je détaille. Et je peux donner d'autre détails suivant vos questions.
En attendant vos retour,
Merci à vous
Possédant un 525d E60 de 2004 (M57N), je demande votre aide.
Une nuit j'étais fatigué et j'étais pressé de rentrer je roulais vite donc. Sauf qu'en arrivant à 200km/h (grosse erreur je sais) au lieu de passer la 6ème j'ai passé la 4.
60km plus tard le moteur s'est emballé et du coup coulage de bielle et ce qui s'en suit.
Je décide donc d'acheter un moteur d'occasion dans un garage spécialisé BMW. moteur juste avec le système d'injection donc pas de démarreur, turbo est..., même kilométrage (262000), en parfait état.
Je démonte le cassé et je remonte le nouveau, jusque là tout va bien. Je remonte et rebranche tout, je mets des nouveaux filtres, de l'huile (normal vous allez me dire mdr), du ldr, et je débranche la prise du capteur d'injection pour que le circuit d'huile se fasse, le moteur démarre sans broncher , mais là arrive le drame...
Pas de voyant moteur mais le logo "Défaut moteur perte de puissance" et un bruit horrible de l'échappement, enfin de compte mes joints étaient cuit et je les avaient remis grosse erreur ! J'en rachète des nouveaux les remplace en serrant au couple indiqué par la RTA et j'ai enfin un vrai bruit de 6 cylindres. En passant la valise j'avais toute une liste de défaut qui ont été corrigé. Mais le logo défaut moteur perte de puissance est toujours là. On refait une analyse et aucun capteur du moteur ne ressortent en défaut. J'avais des durites de dépression qui commençait à être poreuses. Je les changes le défaut est toujours là.
J'ai ensuite changé le joint de turbo qui se trouve entre le turbo et la durite Inox. Toujours ce voyant qui revient.
Sachant que avec l'ancien moteur cassé je montait plus facilement ne serait-ce qu'à 50km/h qu'avec le nouveau.
Je ne sais même plus où chercher sachant que je n'ai aucun jeu dans le turbo et je l'entends tourner en plus.
Désolé pour ce pavé mais il fallait que je détaille. Et je peux donner d'autre détails suivant vos questions.
En attendant vos retour,
Merci à vous
- 32#i_lover
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Re: PERTE DE PUISSANCE APRÈS CHANGEMENT MOTEUR 525D E60
Salut!
Si tu as les injecteurs du nouveau moteur, il faut faire un codage je crois. Et puis est-tu vraiment sûr du bon état général du moteur? A plus de 200000 sans savoir qui l'a manipulé...
Si tu as les injecteurs du nouveau moteur, il faut faire un codage je crois. Et puis est-tu vraiment sûr du bon état général du moteur? A plus de 200000 sans savoir qui l'a manipulé...

- Zhugy45
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Re: PERTE DE PUISSANCE APRÈS CHANGEMENT MOTEUR 525D E60
32#i_lover a écrit :Salut!
Si tu as les injecteurs du nouveau moteur, il faut faire un codage je crois. Et puis est-tu vraiment sûr du bon état général du moteur? A plus de 200000 sans savoir qui l'a manipulé...
Salut,
Les injecteurs sont exactement de même référence que les anciens, d'après plusieurs garagiste du coin pas besoin de codage.
Oui je suis sûr du bon état général car c'était une personne soigneuse qui l'avait avec toutes les factures depuis le début, 1ère main qui plus est, et le garage à dépouiller le e60 pour le revendre en pièces car elle est était destinée pour prime à la casse. Et de plus j'ai remis mes capteurs d'injections et arbre à cames. Et à la valise aucun défaut niveau injection
- 32#i_lover
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Re: PERTE DE PUISSANCE APRÈS CHANGEMENT MOTEUR 525D E60
La même référence ne veut pas dire le même tarage écrit sur l'injecteur lui-même d'où ma question. Mais ce n'est peut-être pas la cause.
- Zhugy45
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Re: PERTE DE PUISSANCE APRÈS CHANGEMENT MOTEUR 525D E60
Comme je l’avais mentionné, à la valise aucun défaut d’injection moteur tournant 

- toti07
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Re: PERTE DE PUISSANCE APRÈS CHANGEMENT MOTEUR 525D E60
Tu as emballé le moteur et tu as remonté l'ancien turbo ?
Ne cherche pas plus loin.
Ne cherche pas plus loin.
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- Membre actif
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Re: PERTE DE PUISSANCE APRÈS CHANGEMENT MOTEUR 525D E60
Bonjour,
Une question la voiture est FAPé ou non?
Si, oui . Le FAP a été nettoyé?
Bon courage.
Une question la voiture est FAPé ou non?
Si, oui . Le FAP a été nettoyé?
Bon courage.
Zhugy45 a écrit :Bonjour,
Possédant un 525d E60 de 2004 (M57N), je demande votre aide.
Une nuit j'étais fatigué et j'étais pressé de rentrer je roulais vite donc. Sauf qu'en arrivant à 200km/h (grosse erreur je sais) au lieu de passer la 6ème j'ai passé la 4.
60km plus tard le moteur s'est emballé et du coup coulage de bielle et ce qui s'en suit.
Je décide donc d'acheter un moteur d'occasion dans un garage spécialisé BMW. moteur juste avec le système d'injection donc pas de démarreur, turbo est..., même kilométrage (262000), en parfait état.
Je démonte le cassé et je remonte le nouveau, jusque là tout va bien. Je remonte et rebranche tout, je mets des nouveaux filtres, de l'huile (normal vous allez me dire mdr), du ldr, et je débranche la prise du capteur d'injection pour que le circuit d'huile se fasse, le moteur démarre sans broncher , mais là arrive le drame...
Pas de voyant moteur mais le logo "Défaut moteur perte de puissance" et un bruit horrible de l'échappement, enfin de compte mes joints étaient cuit et je les avaient remis grosse erreur ! J'en rachète des nouveaux les remplace en serrant au couple indiqué par la RTA et j'ai enfin un vrai bruit de 6 cylindres. En passant la valise j'avais toute une liste de défaut qui ont été corrigé. Mais le logo défaut moteur perte de puissance est toujours là. On refait une analyse et aucun capteur du moteur ne ressortent en défaut. J'avais des durites de dépression qui commençait à être poreuses. Je les changes le défaut est toujours là.
J'ai ensuite changé le joint de turbo qui se trouve entre le turbo et la durite Inox. Toujours ce voyant qui revient.
Sachant que avec l'ancien moteur cassé je montait plus facilement ne serait-ce qu'à 50km/h qu'avec le nouveau.
Je ne sais même plus où chercher sachant que je n'ai aucun jeu dans le turbo et je l'entends tourner en plus.
Désolé pour ce pavé mais il fallait que je détaille. Et je peux donner d'autre détails suivant vos questions.
En attendant vos retour,
Merci à vous
- Zhugy45
- Nouveau Membre
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- Localisation : Loiret
Re: PERTE DE PUISSANCE APRÈS CHANGEMENT MOTEUR 525D E60
Salut les gars.
Je reviens longtemps après mais je reviens aux nouvelles.
En faite j’avais mal fixé le turbo d’où la perte de puissance.
Le fap a été vidé et supprimé à la valise. La vanne EGR de même.
Mais j’ai toujours le voyant perte de puissance mode dégradé. Mais une fois que je supprime les défauts la voiture roule parfaitement. Et il y a deux défauts qui au démarrage qui sont récurent
Erreur
-Contrôle de la plausibilité de pression de rail
-Carte FMTC trq2qBas mauvaise carte.
Désolé de n’être pas revenu avant
Je reviens longtemps après mais je reviens aux nouvelles.
En faite j’avais mal fixé le turbo d’où la perte de puissance.
Le fap a été vidé et supprimé à la valise. La vanne EGR de même.
Mais j’ai toujours le voyant perte de puissance mode dégradé. Mais une fois que je supprime les défauts la voiture roule parfaitement. Et il y a deux défauts qui au démarrage qui sont récurent
Erreur
-Contrôle de la plausibilité de pression de rail
-Carte FMTC trq2qBas mauvaise carte.
Désolé de n’être pas revenu avant