Attelage problème électrique
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : serie 1 F21
- Code VIN :
Attelage problème électrique
Bonjour j ai une Serie 1 de type F21 en trois porte dont je suis très content et il me faut lui poser un attelage et vue le prix pratiquer en concession , je préfère le faire moi même ,mais le hic qui ce pose a moi est la déconnexion du radar de recule car ma voiture n est pas équipé de la commande de suppression sur la console centrale ni dans l ordinateur de bord je pence monté ce kit livré avec boitier multiplexer mais le floue est sur le radar de recule si vous avez une solution pour me guidé dans mes recherches merci
https://www.france-attelage.com/bmw/bmw ... ique-20469
https://www.france-attelage.com/bmw/bmw ... ique-20469
- 32#i_lover
- Membre Professionnel
- Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
- Code VIN :
Re: Attelage problème électrique
Salut!
Est-ce que tu comptes t'en servir souvent? Personnellement, j'ai monté un faisceau multiplexé basique et vu le nombre de fois que j'attèle et le peu de temps que je recule, ça ne me dérange pas trop que ça bipe. Évidement, en marche avant, ça ne bronchera pas.
Est-ce que tu comptes t'en servir souvent? Personnellement, j'ai monté un faisceau multiplexé basique et vu le nombre de fois que j'attèle et le peu de temps que je recule, ça ne me dérange pas trop que ça bipe. Évidement, en marche avant, ça ne bronchera pas.
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Bonjour merci de ta réponse il va servir une bonne dizaine de fois a l année ,je pensais a faire un essais en débranchent le fils d alimentation du boitier des radars de recule et voir ce que sa donne si un message d erreur apparais ou pas ? .Car le devis Que ma fait BMW me laisse sur le cul.
- ludo132
- Membre Professionnel
- Véhicule : E91 330d xdrive
- Code VIN :
Tu achètes le faisceau qui gère radars de recul
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Bonjour a tous pour faire simple l attelage est posé avec un boitier de multiplexage qui ne prend pas en compte le boitier du radar de recule .
1° demontage du pare choc et de l absorbeur de choc puis pose de l attelage aucuns troues a faire ou ajuster tous tombe bien en face

2° passage du faisceau rien de compliquer pareil il y a un bouchon qui donne sa place a un passe fils ,le tous du coter arrier droit tous les filsa repiquer de feu ce trouve la pas besoins de faire compliquer de plus la filerie est très généreuse en longueur

3° le boitier de recule dans l habillage de l aile arrière droite il faudrait que je trouve sont shéma de câblage pour pouvoir déconnecter a ma guise les radar lorsque je manœuvre

4° remontage il reste très discret avec la boule de démonter et la prise qui ce remonte sous le par choc

Voila prochaine étape ce serra le radar de recule dé-connectable avec un switch place a coter du boitier a fusible si ce petit reportage peut aider sa me fait plaisir
1° demontage du pare choc et de l absorbeur de choc puis pose de l attelage aucuns troues a faire ou ajuster tous tombe bien en face

2° passage du faisceau rien de compliquer pareil il y a un bouchon qui donne sa place a un passe fils ,le tous du coter arrier droit tous les filsa repiquer de feu ce trouve la pas besoins de faire compliquer de plus la filerie est très généreuse en longueur

3° le boitier de recule dans l habillage de l aile arrière droite il faudrait que je trouve sont shéma de câblage pour pouvoir déconnecter a ma guise les radar lorsque je manœuvre

4° remontage il reste très discret avec la boule de démonter et la prise qui ce remonte sous le par choc

Voila prochaine étape ce serra le radar de recule dé-connectable avec un switch place a coter du boitier a fusible si ce petit reportage peut aider sa me fait plaisir
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BM2pied
- Code VIN :
Bonjour, la bmw serie 1 f20 est elle homologué pour une remorque ?
J'ai vu sur certains topics que ce n'était pas homologué, pouvez vous me confirmer svp
Merci
J'ai vu sur certains topics que ce n'était pas homologué, pouvez vous me confirmer svp
Merci
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Bonjour , pour ma voiture oui c est marquer sur la carte grise peut tracter jusque 1500 kg a voir sur votre carte grise