E46 M57 184Cv 2002 Ratées Moteur 1500 - 2000 Tr & Fumée
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
-
- Nouveau Membre
- Messages : 7
- Enregistré le : 10 avr. 2018 22:15
- Véhicule : BMW (E46) 330 XD
- Code VIN : PF25742
E46 M57 184Cv 2002 Ratées Moteur 1500 - 2000 Tr & Fumée
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs semaines, j'essais de résoudre un problème assez sérieux qui est apparu du jour au lendemain.
Démarrage -> pas de fumée
Statique, Au ralenti -> moteur stable, pas de fumée, pas de ratée moteur, moteur ne tremble pas.
Statique, à partir de 1500 tr/ min -> moteur instable, ratée moteur irrégulier, moteur tremble légèrement, fumée bleue piquante.
En charge, en dessous de 1500 tr.min -> moteur stable,régime régulier, pas de ratée moteur, pas de claquement.
En charge, à partir de 1500 tr/min -> claquement* audible, ratée moteur, fonctionnement irrégulier.
Claquement: le bruit de claquement ne correspond pas à un coussinet de bielle, c'est un bruit propre au diesel, comme un
claquement quand un diesel est "froid" sauf que dans ce cas précis c'est aussi à chaud.
Liste de vérifications faites:
------------------------------
Vérification des 6 injecteurs chez BOSCH, tous ok, aucun hors tolérance.
Verification turbo, pas de jeu axial, pas de jeu longitudinal
Démontage durite turbo admission, problème similaire.
durite turbo déconnectée, moteur tournant, pas de bruit suspect à l'intérieur de l'admission.
changement déshuileur mousse pour un VORtex, APRES détection du problème, problème similaire.
Pistes envisagées :
Pompe Haute pression
Régulateur de débit
Ancien déshuileur pas adapté (pas mousse, mais matière feutre)
soupape déshuileur HS
Connecteurs electriques injecteurs
Poussoirs
Segmentation !!
Entretien : vidange 15000kms 5W30 filitre à huile changé à chaque vidange, moteur jamais poussé
Merci de votre aide
Fumée échappement
https://youtu.be/3CbrCTEIjIw
Vapeurs bouchon huile
https://youtu.be/jN3kZOP9moY
Depuis plusieurs semaines, j'essais de résoudre un problème assez sérieux qui est apparu du jour au lendemain.
Démarrage -> pas de fumée
Statique, Au ralenti -> moteur stable, pas de fumée, pas de ratée moteur, moteur ne tremble pas.
Statique, à partir de 1500 tr/ min -> moteur instable, ratée moteur irrégulier, moteur tremble légèrement, fumée bleue piquante.
En charge, en dessous de 1500 tr.min -> moteur stable,régime régulier, pas de ratée moteur, pas de claquement.
En charge, à partir de 1500 tr/min -> claquement* audible, ratée moteur, fonctionnement irrégulier.
Claquement: le bruit de claquement ne correspond pas à un coussinet de bielle, c'est un bruit propre au diesel, comme un
claquement quand un diesel est "froid" sauf que dans ce cas précis c'est aussi à chaud.
Liste de vérifications faites:
------------------------------
Vérification des 6 injecteurs chez BOSCH, tous ok, aucun hors tolérance.
Verification turbo, pas de jeu axial, pas de jeu longitudinal
Démontage durite turbo admission, problème similaire.
durite turbo déconnectée, moteur tournant, pas de bruit suspect à l'intérieur de l'admission.
changement déshuileur mousse pour un VORtex, APRES détection du problème, problème similaire.
Pistes envisagées :
Pompe Haute pression
Régulateur de débit
Ancien déshuileur pas adapté (pas mousse, mais matière feutre)
soupape déshuileur HS
Connecteurs electriques injecteurs
Poussoirs
Segmentation !!
Entretien : vidange 15000kms 5W30 filitre à huile changé à chaque vidange, moteur jamais poussé
Merci de votre aide
Fumée échappement
https://youtu.be/3CbrCTEIjIw
Vapeurs bouchon huile
https://youtu.be/jN3kZOP9moY
-
- Membre Elite
- Messages : 2616
- Enregistré le : 27 juil. 2012 15:23
- Véhicule : 330d e46 2002 phase 2
- Code VIN :
- Localisation : blain 44/thailande chon buri
Re: E46 M57 184Cv 2002 Ratées Moteur 1500 - 2000 Tr & Fumée
salut a toi le passage au diag donne quoi?
-
- Nouveau Membre
- Messages : 7
- Enregistré le : 10 avr. 2018 22:15
- Véhicule : BMW (E46) 330 XD
- Code VIN : PF25742
Re: E46 M57 184Cv 2002 Ratées Moteur 1500 - 2000 Tr & Fumée
Salut merci pour ta question, je suis en train d'installer Rheingold, car avec bmw scan, çà dit pas grand chose, et surtout aucune procédure de test.
Je vous tiens au courant.
Je vous tiens au courant.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 7
- Enregistré le : 10 avr. 2018 22:15
- Véhicule : BMW (E46) 330 XD
- Code VIN : PF25742
Re: E46 M57 184Cv 2002 Ratées Moteur 1500 - 2000 Tr & Fumée
Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont suivi et les autres qui vont le suivre. Problème résolu, durite de circuit de dépression fendue. L'actuateur de turbo ne fonctionnait plus, trop de gasoil dans la chambre de combustion, d'où ces fumées, ces claquements et autre.
Puissance retrouvée, bruit normal. Je pense faire le turbo prochainement son sifflement n'est perceptible.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Pour ceux qui ont suivi et les autres qui vont le suivre. Problème résolu, durite de circuit de dépression fendue. L'actuateur de turbo ne fonctionnait plus, trop de gasoil dans la chambre de combustion, d'où ces fumées, ces claquements et autre.
Puissance retrouvée, bruit normal. Je pense faire le turbo prochainement son sifflement n'est perceptible.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
- //micka
- Membre Assidu
- Messages : 304
- Enregistré le : 03 oct. 2016 11:19
- Véhicule : bmw E46 320d / E39 530d
- Code VIN :
- Localisation : Rhône Alpes
Re: E46 M57 184Cv 2002 Ratées Moteur 1500 - 2000 Tr & Fumée
Salut
Donc c'était les durites de dépression et ton actuateur de turbo ?
Je nai pas compris, comment tu résonne le trop plein de gasoil dans la chambre de combustion ?
Donc c'était les durites de dépression et ton actuateur de turbo ?
Je nai pas compris, comment tu résonne le trop plein de gasoil dans la chambre de combustion ?