A votre avis: 335 essence ou diesel, lequel choisir ?
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW 340i GT Line
- Code VIN :
A votre avis: 335 essence ou diesel, lequel choisir ?
Bonjour à tous,
Je suis très attiré par un modèle 335 touring (F31). Il correspond au compromis qui me convient en terme de dynamisme et d'agrément pour voyager en famille à 4 avec pas mal de bagages (on est fan de montagne).
Mais je n'arrive pas à me décider entre essence et diesel.
Actuellement, j'ai 2 véhicules: un X1 25d xDrive (diesel donc) et une clio 3 RS (2.0l essence - 197ch).
Voici mon expérience avec ces véhicules.
Le X1 fait tranquillement 1s de moins de 0 à 100km/h que la clio. Mes dépassements sont significativement plus courts avec le X1 (meilleure reprise) qu'avec la clio (je me suis même fait peur 2 ou 3 fois à cause de mon habitude du X1).
En courbe ou dans les rond-points je passe plus vite avec le X1 là où la clio "décroche" (effet du xDrive?).
Bref quand on lit ça, on se dit: "OK la X1 est plus performante et plus "sportive" que la petite clio.
MAIS la clio est hyper ludique et "fun" à conduire. On a l'impression de conduire un karting. Objectivement le X1 performe plus mais la "sensation" de sportivité sur la clio est meilleure.
Je ne suis pas expert et cela me surprend à chaque fois que je change de volant.
Du coup sur le papier (je fais référence à "ZePerf" par exemple), la 335D est (légèrement) plus performante que la 335I.
Mais qu'en est-il de l'agrément de conduite et de tout le reste?
Voici pourquoi j'hésite entre essence et diesel:
Je fais 18 000 km par an avec 15-20 min de bouchons chaque jour: Avantage essence.
Le diesel consomme moins: avantage diesel pour le coût du carburant.
Le diesel semble plus performant : avantage diesel... mais pas de beaucoup et ça reste à voir.
J'aime la vitesse mais ma conduite est "raisonnable" et non sportive (par peur du gendarme), en revanche j'utilise tout le dynamisme de mon véhicule m'insérer dans la circulation, notamment lorsqu'il y des bouchons. Dans le même esprit, il m'arrive de faire des "dépassements courts" lorsque je suis derrière quelqu'un qui roule sous la limite autorisée avec de bonnes conditions de circulation.
Vous qui connaissez bien les 2, qu'en pensez-vous?
Notamment sur les aspects:
- Fiabilité
- Confort (silence à bord)
- Comportement routier (tenue de route, précision)
- Agrément de conduite (facilité des dépassements, dynamisme à l'accélération)
Ouhlala, je me rends compte que j'ai écrit un roman... Bravo à vous si vous être arrivés jusque là.
Calins, bisous à tous
Je suis très attiré par un modèle 335 touring (F31). Il correspond au compromis qui me convient en terme de dynamisme et d'agrément pour voyager en famille à 4 avec pas mal de bagages (on est fan de montagne).
Mais je n'arrive pas à me décider entre essence et diesel.
Actuellement, j'ai 2 véhicules: un X1 25d xDrive (diesel donc) et une clio 3 RS (2.0l essence - 197ch).
Voici mon expérience avec ces véhicules.
Le X1 fait tranquillement 1s de moins de 0 à 100km/h que la clio. Mes dépassements sont significativement plus courts avec le X1 (meilleure reprise) qu'avec la clio (je me suis même fait peur 2 ou 3 fois à cause de mon habitude du X1).
En courbe ou dans les rond-points je passe plus vite avec le X1 là où la clio "décroche" (effet du xDrive?).
Bref quand on lit ça, on se dit: "OK la X1 est plus performante et plus "sportive" que la petite clio.
MAIS la clio est hyper ludique et "fun" à conduire. On a l'impression de conduire un karting. Objectivement le X1 performe plus mais la "sensation" de sportivité sur la clio est meilleure.
Je ne suis pas expert et cela me surprend à chaque fois que je change de volant.
Du coup sur le papier (je fais référence à "ZePerf" par exemple), la 335D est (légèrement) plus performante que la 335I.
Mais qu'en est-il de l'agrément de conduite et de tout le reste?
Voici pourquoi j'hésite entre essence et diesel:
Je fais 18 000 km par an avec 15-20 min de bouchons chaque jour: Avantage essence.
Le diesel consomme moins: avantage diesel pour le coût du carburant.
Le diesel semble plus performant : avantage diesel... mais pas de beaucoup et ça reste à voir.
J'aime la vitesse mais ma conduite est "raisonnable" et non sportive (par peur du gendarme), en revanche j'utilise tout le dynamisme de mon véhicule m'insérer dans la circulation, notamment lorsqu'il y des bouchons. Dans le même esprit, il m'arrive de faire des "dépassements courts" lorsque je suis derrière quelqu'un qui roule sous la limite autorisée avec de bonnes conditions de circulation.
Vous qui connaissez bien les 2, qu'en pensez-vous?
Notamment sur les aspects:
- Fiabilité
- Confort (silence à bord)
- Comportement routier (tenue de route, précision)
- Agrément de conduite (facilité des dépassements, dynamisme à l'accélération)
Ouhlala, je me rends compte que j'ai écrit un roman... Bravo à vous si vous être arrivés jusque là.
Calins, bisous à tous
- 32#i_lover
- Top Membre
- Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
- Code VIN :
Re: A votre avis: 335 essence ou diesel, lequel choisir ?
Salut!
A te lire, il y a beaucoup de dilemmes tenus par des arguments fondés. Moi aussi, je vais bientôt me mettre en quête de la 335i F30 mais contrairement à toi, je sais exactement ce que je veux et pas autre chose. C'est juste pour continuer en 6 cylindres essence (elle sera la 6ème). La série 4 est encore trop chère pour moi.
Ce que j'aurais tendance à dire pour te conseiller est de penser à l'après. Est-ce que tu veux garder la voiture longtemps ou non? Si oui, pense à la revente. Nous sommes à une époque à laquelle le diesel est de plus en plus banni et ce n'est qu'un début. Les moteurs essence ont fait énormément de progrès en matière de consommation et en règle générale sont moins chers à l'entretien et plus fiables que les diesel. A toi de voir...
A te lire, il y a beaucoup de dilemmes tenus par des arguments fondés. Moi aussi, je vais bientôt me mettre en quête de la 335i F30 mais contrairement à toi, je sais exactement ce que je veux et pas autre chose. C'est juste pour continuer en 6 cylindres essence (elle sera la 6ème). La série 4 est encore trop chère pour moi.
Ce que j'aurais tendance à dire pour te conseiller est de penser à l'après. Est-ce que tu veux garder la voiture longtemps ou non? Si oui, pense à la revente. Nous sommes à une époque à laquelle le diesel est de plus en plus banni et ce n'est qu'un début. Les moteurs essence ont fait énormément de progrès en matière de consommation et en règle générale sont moins chers à l'entretien et plus fiables que les diesel. A toi de voir...

-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW 340i GT Line
- Code VIN :
Merci à toi 32#i_lover
Tes arguments me parlent.
C’est vrai que d’ici quelques années on n’est pas à l’abri que certaines municipalités interdisent les diesels ou restreignent leur circulation.
Merci encore
Tes arguments me parlent.
C’est vrai que d’ici quelques années on n’est pas à l’abri que certaines municipalités interdisent les diesels ou restreignent leur circulation.
Merci encore
-
- Membre actif
- Véhicule : bmw 435i f36
- Code VIN :
Je suis passé du diesel 535d touring à l'essence avec grande satisfaction j'ai depuis 3 ans bientôt une 435i gran coupé je ne consomme qu'un litre de plus mais je fais peu de ville 8 litres de moyenne. Elle est beaucoup plus silencieuse qu'une diesel équivalente (j'avais essayé une 435d mais je trouvais qu'elle était mal insonorisée mais la série 5 était parfaite sur ce point) et il y a du couple dès 1200 t. l'agrément de conduite est parfait. Pas de FAP qui va déconner vers 200 000 !
Pour le fun ne prends pas d Xdrive, du moins c'est mon avis mais je pense que toutes les 335i touring son xdrive. C'est pour ça que je suis parti sur une GC, la ligne est plus jolie et finalement le volume de chargement est presque identique avec le hayon
Pour le fun ne prends pas d Xdrive, du moins c'est mon avis mais je pense que toutes les 335i touring son xdrive. C'est pour ça que je suis parti sur une GC, la ligne est plus jolie et finalement le volume de chargement est presque identique avec le hayon
-
- Membre actif
- Véhicule : Piéton
- Code VIN :
Salut! Les différences entre essence et diesel sont de moins en moins creusées. Les essences ont des dépollution de plus en plus complexes, qui n'ont parfois plus grand chose à envier au diesel en terme de problèmes...
L'ajout du turbo permet d'avoir du couple dès les bas régimes, mais c'est une fragilité supplémentaire.
De son côté le diesel est de moins en moins sonore.
Si on rajoute le fait que les moteurs sont de plus en plus "domestiqués", je trouve que ce n'est pas si dramatique de choisir l'un ou l'autre, même pour une utilisation " loisir".
Personnellement je garde une préférence pour l'essence car le diesel donne tout sur la première moitié du compte tour (certains apprécient, moi moins) et garde quand même une sonorité agricole au ralenti.
L'ajout du turbo permet d'avoir du couple dès les bas régimes, mais c'est une fragilité supplémentaire.
De son côté le diesel est de moins en moins sonore.
Si on rajoute le fait que les moteurs sont de plus en plus "domestiqués", je trouve que ce n'est pas si dramatique de choisir l'un ou l'autre, même pour une utilisation " loisir".
Personnellement je garde une préférence pour l'essence car le diesel donne tout sur la première moitié du compte tour (certains apprécient, moi moins) et garde quand même une sonorité agricole au ralenti.
- 32#i_lover
- Top Membre
- Code VIN :
Je reviens ici pour conforter le choix de l'essence. Dans quelques jours, je pars chercher une 335i F30 reprogrammée en stage 1 pour rouler au E85.
600 bornes pour 35€, je pense que ça peut être un argument. Dans le cas d'une voiture classique, la reprog sera vite amortie.
600 bornes pour 35€, je pense que ça peut être un argument. Dans le cas d'une voiture classique, la reprog sera vite amortie.
-
- Membre actif
- Véhicule : Piéton
- Code VIN :
32#i_lover a écrit :Je reviens ici pour conforter le choix de l'essence. Dans quelques jours, je pars chercher une 335i F30 reprogrammée en stage 1 pour rouler au E85.
C'est aussi un choix qui se défend.
Reste toujours le problème de la non-homologation d'une voiture reprogrammée, la méfiance des garagistes vis à vis de ça (justifiée ou non? Mystère...) et le fait que l'on se suspende à une décision de l'État : le prix moins cher ne vient que d'une baisse des taxes. Si demain la France roule à l'E85, je pense que le manque à gagner fera faire réfléchir quelques personnes haut placées. D'autant que personne ne défendra le côté "écologique" de ce carburant.
Après on a le temps de voir venir et de faire des économies, je suis d'accord.
- Vincent92
- Membre actif
- Véhicule : 335i F30 Luxury
- Code VIN :
Hello,
Essence sans hésitation
et tu ne roules pas beaucoup pour rentabiliser le diesel, d'autant que comme dit précédemment l'écart de consommation n'est plus si grand, et le prix à la pompe non plus. Sur route et autoroute il est possible de rester dans les 8l/100 avec la 335I. En revanche en ville tu doubles facilement. Je fais 80% d'autoroute et je n'atteins jamais les 10l/100, même à bonne allure et quelques départs de péages.
En terme de perf sur le papier c'est vrai que la 335d a un léger avantage sur la 335i mais en terme de souplesse, de montée dans les tours et d'agrément l'essence est devant.
J'en suis à ma 3ème série 3 avec un 6L essence et profitons en avant que les normes le fassent disparaître.
Les 135i sont à présent des 4 cylindres.....
Essence sans hésitation

En terme de perf sur le papier c'est vrai que la 335d a un léger avantage sur la 335i mais en terme de souplesse, de montée dans les tours et d'agrément l'essence est devant.
J'en suis à ma 3ème série 3 avec un 6L essence et profitons en avant que les normes le fassent disparaître.

Les 135i sont à présent des 4 cylindres.....
- 32#i_lover
- Top Membre
- Code VIN :
Quand tu penses que la 318i est en 3 cylindres!... .gif)
.gif)