- La dépose des feux avant
-Le passage des optiques en full black
-L'installation des anneaux angel-eyes full led
Le tout sur une bmw e92 pré-lci (2006/2009)
Partie 1 : Dépose du pare choc
On commence par retirer le cache sous le moteur fixé par... 20 vis ! Il ne risque pas de tomber sur la route


Il faut ensuite retirer la partie avant de chaque pare-boues de cette façon :
Retirer les 4 vis sous le pare choc


puis les 2 vis à l'intérieur du pare boue (en bas)

Les 3 agrafes sous la prise d'air de refroidissement des freins

Les 2 vis et l’écrou en plastique au niveau du haut du pare boue

et enfin les 2 vis qui courent le long du pare choc (toujours à l'intérieur du pare boue)

On peut désormais retirer les pare boue (séparé en deux au niveau du bas)

Débrancher l'anti-brouillard et dégrafer le câble fixé au pare choc

Retirer le cache du lave phare, pour cela il suffit de tirer vers soi sans outil pour préserver la peinture

Saisir le gicleur pour l'extraire au maximum sans abimer les ressorts du cache

Pousser les ressorts vers le bas pour séparer le cache du gicleur, sur la photo le ressort de gauche est déjà dépris


Retirer les 4 vis situées au dessus de la calandre

Il ne reste plus qu'à retirer les 2 vis situées à l'intérieur du pare choc à cet endroit (idem l'autre côté)


Le pare choc peut maintenant être retiré

Partie 2 : Dépose des optiques
Débrancher le connecteur qui alimente l'optique

Retirer les 2 vis située sur le haut de l'optique

Retirer la vis situé sur le coté extérieur de l'optique

Et la vis située juste au dessus du cache du clignotant

Les 2 vis située au niveau de la calandre

Et enfin la vis la plus difficile d'accès



Tirer sur l'agrafe blanche pour libérer le tuyau du lave glace qui alimente le lave phare (prévoir un seau !)

L'optique peut maintenant être retiré


Le 35i tire vraiment la gueule


Partie 3 : Ouverture de l'optique
On commence par retirer le joint fixé au dessus de l'optique par les 2 encoches

Retirer le tuyau en caoutchouc pour laisser apparaitre une vis


Une fois la vis retirée, j'utilise un sèche cheveux pour bien chauffer tout le tour de l'optique pour ramollir la colle.


Une fois la colle bien ramollie, j'ai écarté la vitre de l'optique avec un gros tournevis plat tout en relevant les pattes de maintien en plastique (2 en haut, 2 en bas)

Une fois qu'on a assez de place pour y passé le bout des doigts, on y va à la main pour être sure de ne rien casser.
J'ai commencé par écarter la vitre de ce coté là car on a une meilleure prise

Et voilà le travail

Partie 4 : Démontage des éléments de l'optique
On commence par retirer la partie clignotant fixé avec une vis et un clip sur l'extrémité non visible sur la photo

Puis on retire le masque fixé avec 2 vis

On retire cette vis

Puis on déclipse le premier anneau fixé avec 2 clips (l'autre est non visible sur la photo)

On peut maintenant extraire le bol en retirant la vis du haut

On extrait l'autre bol en retirant ces 4 vis

Séparer l'anneau du bol à l'aide de ces 2 clips

Et enfin séparer la loupe de l'anneau à l'aide de tous ces points de fixations

On fait de même sur l'autre optique et nous voilà avec toutes les pièces à peindre en noir (il manque les fond de clignotants sur la photo)

Voilà ce que ça donne une fois tout passé en noir


Partie 5 : Mis en place et branchement des angels eyes
Une fois avoir remonté les pièces fraichement repeintes, il est temps de passé au montage des nouveaux angels eyes
Voici comment j'ai disposé les anneaux leds

Coté extérieur on supprime les 2 demis tubes d'origine et on colle l'anneau directement sur le globe en prenant soin de bien le centrer

J'ai dû cependant récupérer cette partie pour pouvoir remettre la vis du bas qui permet un bon maintien du globe.
Pour cela j'ai découper le plastique avec un dremel, ce morceau servira de cale entre la vis et le globe.

Coté intérieur j'ai été obligé de le coller par dessus celui d'origine car il tient la loupe du milieu et ne peut donc être supprimer, le montage reste tout de même très discret


On remonte les fils jusqu'au compartiment ou se situe la prise d'alimentation des feux de jour, vous pouvez remarquer que le kit est munis de résistances pour éviter les défauts d'ampoules grillées.
Celles ci sont protégé par une gaine qui empêche la propagation de la chaleur de la résistance, on peut donc les les installer dans le compartiment en toute sécurité



On coupe le connecteur d'origine et on dénude : fil jaune : positif, fil marron : masse

On coupe et on dénude les connecteurs des nouveaux anneaux

On étame les fils et on les soudes ensemble en prenant soin de les isolés avec de la gaine thermorétractable

Pour le remontage des vitres, j'ai pris soin de retirer toute la colle d'origine avant d’appliquer la nouvelle. (elle se retire assez facilement)
Je l'ai remontée avec ce type de colle facilement trouvable dans un magasin de bricolage :

Il n'y a plus qu'à tout remonter et admirer le travail




