voyant moteur et raté
-
- Membre actif
- Messages : 132
- Enregistré le : 19 juin 2017 09:56
- Véhicule : bmw (e46) 320i pack luxe
- Code VIN :
voyant moteur et raté
Bonjour,
je possède une bmw e46 320i 2l2 qui ne roule pas souvent, aujourd'hui en la prenant voyant moteur d'allumé et quand je branche la valise j'ai plusieurs code erreur alors qu'il y a une semaine rien du tout.
voici les code erreur:
P0174: mélange trop pauvre (ligne2)
P0171: mélange trop pauvre (ligne1)
P112
P1350: ratés d'allumage avec alimentation en carburant coupée -cylindre 5
P1343: ratés d'allumage pendant le démarrage cylindre 2
P1344: ratée d'allumage avec alimentation en carburant coupés cylindre 2
P0102: débitmètre d'air-valeur d'entrée trop basse.
il y a 1ans et demi j'avais des rate j'ai remplacé toutes les bobines et bougie et débitmètre et ensuite plus de problème.
si quelqu’un aurait une piste je suis preneur merci
https://images.empreintesduweb.com/1586446472.png.html
https://images.empreintesduweb.com/1586446473.png.html
je possède une bmw e46 320i 2l2 qui ne roule pas souvent, aujourd'hui en la prenant voyant moteur d'allumé et quand je branche la valise j'ai plusieurs code erreur alors qu'il y a une semaine rien du tout.
voici les code erreur:
P0174: mélange trop pauvre (ligne2)
P0171: mélange trop pauvre (ligne1)
P112
P1350: ratés d'allumage avec alimentation en carburant coupée -cylindre 5
P1343: ratés d'allumage pendant le démarrage cylindre 2
P1344: ratée d'allumage avec alimentation en carburant coupés cylindre 2
P0102: débitmètre d'air-valeur d'entrée trop basse.
il y a 1ans et demi j'avais des rate j'ai remplacé toutes les bobines et bougie et débitmètre et ensuite plus de problème.
si quelqu’un aurait une piste je suis preneur merci
https://images.empreintesduweb.com/1586446472.png.html
https://images.empreintesduweb.com/1586446473.png.html
- Bougnax
- Modérateur
- Messages : 8720
- Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
- Localisation : Est
Re: voyant moteur et raté
la coupure carburant c'est normal car le calculo détecte la raté de combustion et coupe l'injection.
Si tu as déjà fait des changements de bobines, cela peut être des injecteurs, cables d'alim bobines. Il y a une erreur aussi sur le débitmètre. Débranche le et regarde si elle tourne normalement.
Sonde lambda à vérifier également
Si tu as déjà fait des changements de bobines, cela peut être des injecteurs, cables d'alim bobines. Il y a une erreur aussi sur le débitmètre. Débranche le et regarde si elle tourne normalement.
Sonde lambda à vérifier également
-
- Membre actif
- Messages : 231
- Enregistré le : 11 sept. 2017 19:21
- Véhicule : Bmw F31 330xd M
- Code VIN : K182003
Re: voyant moteur et raté
Bonjour,
Un détail attire mon attention - "La voiture ne roule pas souvent".
On sait que depuis plusieurs années, l'essence se dégrade très vite. L'alcool dans les versions E10 y contribue également.
A moins que les ratés soient permanents, auquel cas je chercherais coté bobines, je referai le plein d'essence et je ferais chauffer le moteur pour voir ce qu'il se passe coté diag.
Un détail attire mon attention - "La voiture ne roule pas souvent".
On sait que depuis plusieurs années, l'essence se dégrade très vite. L'alcool dans les versions E10 y contribue également.
A moins que les ratés soient permanents, auquel cas je chercherais coté bobines, je referai le plein d'essence et je ferais chauffer le moteur pour voir ce qu'il se passe coté diag.
-
- Membre actif
- Messages : 132
- Enregistré le : 19 juin 2017 09:56
- Véhicule : bmw (e46) 320i pack luxe
- Code VIN :
Re: voyant moteur et raté
le véhicule doit faire a tous casser entre 50 et 200 km par mois.
je vais vous faire une liste des pieges changer coter moteur entre 2018 et 2020:
- joint cache culbu
-6bobine
-6bougie
- reniflard et toutes les durites
- les deux capteur aac
- le démimètre
-le filtre à essence
- joint support filtre à huile
après toutes les courroie et toutes les durites du radiateurs ainsi que la pompes à eau et le calorstat.
je vais vous faire une liste des pieges changer coter moteur entre 2018 et 2020:
- joint cache culbu
-6bobine
-6bougie
- reniflard et toutes les durites
- les deux capteur aac
- le démimètre
-le filtre à essence
- joint support filtre à huile
après toutes les courroie et toutes les durites du radiateurs ainsi que la pompes à eau et le calorstat.
-
- Membre actif
- Messages : 132
- Enregistré le : 19 juin 2017 09:56
- Véhicule : bmw (e46) 320i pack luxe
- Code VIN :
Re: voyant moteur et raté
en revanche je sais pas si le capteur de température qui ce met sur l'admission pourrait être en cause ?
-
- Membre actif
- Messages : 132
- Enregistré le : 19 juin 2017 09:56
- Véhicule : bmw (e46) 320i pack luxe
- Code VIN :
Re: voyant moteur et raté
toujours le même problème, j'ai débrancher le débitmètre j'ai rouler 5 min ensuite elle ne voulait plus avancer, le moteur tournais mais lorsque j’appuie sur l’accélérateur aucune réaction du moteur, j'ai rebranché le débitmiètre et elle est repartie
-
- Membre actif
- Messages : 132
- Enregistré le : 19 juin 2017 09:56
- Véhicule : bmw (e46) 320i pack luxe
- Code VIN :
Re: voyant moteur et raté
Aujourd’hui j’ai pris mon véhicule tous les autres codes on disparus mais je n’ai que des ratés d’allumage:
Rate d’allumage 4,1,6
Rate d’allumage 4,1,6
-
- Membre actif
- Messages : 132
- Enregistré le : 19 juin 2017 09:56
- Véhicule : bmw (e46) 320i pack luxe
- Code VIN :
Re: voyant moteur et raté
la je reviens au nouvelle:
aujourd'hui j'ai débranche toutes les bobines nettoyer les bougies qui sont en bonne états, nettoyer les injecteurs...
et la plus aucun code D'erreur à par le code P1112 la j'essai de démarrer mais elle cale automatique,sauf si j'appuie sur les gaz la elle ne cal pas.
j'ai une petite question également cela peut-il provenir d'un trou dans la ligne d'échappement (juste avant le silencieux). car j'ai oublié de préciser que c'est problème sont apparue peu de temps après mon trou dans la ligne d'échappement (trou d'environ 15cm)
aujourd'hui j'ai débranche toutes les bobines nettoyer les bougies qui sont en bonne états, nettoyer les injecteurs...
et la plus aucun code D'erreur à par le code P1112 la j'essai de démarrer mais elle cale automatique,sauf si j'appuie sur les gaz la elle ne cal pas.
j'ai une petite question également cela peut-il provenir d'un trou dans la ligne d'échappement (juste avant le silencieux). car j'ai oublié de préciser que c'est problème sont apparue peu de temps après mon trou dans la ligne d'échappement (trou d'environ 15cm)
-
- Membre actif
- Messages : 75
- Enregistré le : 22 juin 2017 22:22
- Véhicule : Bmw (E46) 316i
- Code VIN : LX49747
Re: voyant moteur et raté
azgeda a écrit :j'ai une petite question également cela peut-il provenir d'un trou dans la ligne d'échappement (juste avant le silencieux). car j'ai oublié de préciser que c'est problème sont apparue peu de temps après mon trou dans la ligne d'échappement (trou d'environ 15cm)
Salut l'ami, oui mélange trop pauvre signifie que tu as trop d'oxygène par rapport à la quantité d'essence (ou pas assez d'essence par rapport à la quantité d'oxygène.
Cela peut venir de plein de chose:
_ Débimètre qui déconne (mais tu aurais alors d'autres message d'erreur).
_ Prise d'air parasite avant la combustion.
_ Prise d'air parasite avant les sondes lambdas dans la ligne d'échappement.
Comme tu soulignes un soucis de prise d'air dans ta ligne d'échappement, est ce que cette prise d'air est avant ou après les sondes lambda dans l'échappement? Si c'est avant les sondes lambdas, je regarderai en priorité dans cette direction.
Un détails très con à vérifier est ce que ta jauge d'huile est bien enfoncée à fond?
-
- Membre actif
- Messages : 132
- Enregistré le : 19 juin 2017 09:56
- Véhicule : bmw (e46) 320i pack luxe
- Code VIN :
Re: voyant moteur et raté
Le trou a été reboucher nickel aucun soucis je démarre la voiture et elle cale automatiquement, je la redémarre deux trois fois et elle repars normale ensuite au bout de 5 min elle recale perte de ralentie. Je décide de débrancher le débitmètre et la comme par magie la voiture reviens à son état normale, plus aucun soucis
Est-ce que ça peut venir du débitmètre ? Sachant qu’il a était remplacer il y a à peine deux ans ? Ou autre chose ?

Est-ce que ça peut venir du débitmètre ? Sachant qu’il a était remplacer il y a à peine deux ans ? Ou autre chose ?