Problème sur Activehybrid 7L de 2013
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Problème sur Activehybrid 7L de 2013
Bonjour
J'ai un comportement erratique sur mon système hybride. j'ai acheté ma BMW en Octobre en allemagne. La voiture a été controlée par BMW sans défauts.
J'ai remarqué un comportement bizarre de mon système hybride:
- La voiture se comporte normalement après le démarrage et quand le moteur est encore relativement froid. le moteur électrique prend le relai normalement au début pendant un certain temps.
- Après une trentaine de minutes -ou moins- et quand le moteur thermique devient chaud, le moteur électique ne prend plus le relai correctement même si la batterie est pleine (5 traits bleus): il se déclenche mais le moteur thermique reprend la main en une fraction de seconde même à basse vitesse.
Autres symptomes:
o la voiture switche très rapidement entre eDrive et moteur thermique même en parcourant quelques mètres à basse vitesse et sur une distance de quelques mètres. Ceci arrive même quand je suis en train de me garer par exemple
o Sur mon panneau de suivi Hybride, j'ai le message 'moteur thermique actif, demande système" même à l'arret de la voiture en trafic par exemple
o En coupant le contact pendant quelques secondes, le compretement redevient normal (mais pendant moins de temps qu'au démarrage)
o En coupant le contact pendant quelques minutes, le problème disparait puis réapparait comme décrit plus haut.
P.S1: je dois préciser, que celà arrive même quand tous les tous les systèmes électriques de confort sont éteints (Air-conditionné, chauffage, etc ...) et même quand je n'ai pas de destination programmée au GPS.
P.S2: la voiture a été controlé par BMW en Allemagne et j'avais demandé à ce qu'ils mettent à jour le système, ce qu'ils sont supposé avoir fait.
Auriez vous rencontré ce type de problème et quelle en était la solution?
Merci d'avance de vos réponses.
J'ai un comportement erratique sur mon système hybride. j'ai acheté ma BMW en Octobre en allemagne. La voiture a été controlée par BMW sans défauts.
J'ai remarqué un comportement bizarre de mon système hybride:
- La voiture se comporte normalement après le démarrage et quand le moteur est encore relativement froid. le moteur électrique prend le relai normalement au début pendant un certain temps.
- Après une trentaine de minutes -ou moins- et quand le moteur thermique devient chaud, le moteur électique ne prend plus le relai correctement même si la batterie est pleine (5 traits bleus): il se déclenche mais le moteur thermique reprend la main en une fraction de seconde même à basse vitesse.
Autres symptomes:
o la voiture switche très rapidement entre eDrive et moteur thermique même en parcourant quelques mètres à basse vitesse et sur une distance de quelques mètres. Ceci arrive même quand je suis en train de me garer par exemple
o Sur mon panneau de suivi Hybride, j'ai le message 'moteur thermique actif, demande système" même à l'arret de la voiture en trafic par exemple
o En coupant le contact pendant quelques secondes, le compretement redevient normal (mais pendant moins de temps qu'au démarrage)
o En coupant le contact pendant quelques minutes, le problème disparait puis réapparait comme décrit plus haut.
P.S1: je dois préciser, que celà arrive même quand tous les tous les systèmes électriques de confort sont éteints (Air-conditionné, chauffage, etc ...) et même quand je n'ai pas de destination programmée au GPS.
P.S2: la voiture a été controlé par BMW en Allemagne et j'avais demandé à ce qu'ils mettent à jour le système, ce qu'ils sont supposé avoir fait.
Auriez vous rencontré ce type de problème et quelle en était la solution?
Merci d'avance de vos réponses.
- Bougnax
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Re: Problème sur Activehybrid 7L de 2013
euh j'ai du mal à voir le pb. En gros elle ne roule pratiquement pas en électrique mais passe en thermique c'est ça ?
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- Véhicule : Activehybrid 7L 21CV 2013
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Re: Problème sur Activehybrid 7L de 2013
Bonjour
Si
Dans les mêmes conditions d'accélération, de vitesse, de systèmes auxiliaires actifs, etc :
- Elle roule en électrique mais beaucoup mieux quand le moteur est encore pas très chaud.
- Quand ca le devient, elle switche en termique plus fréquemment
Cordialement
Si
Dans les mêmes conditions d'accélération, de vitesse, de systèmes auxiliaires actifs, etc :
- Elle roule en électrique mais beaucoup mieux quand le moteur est encore pas très chaud.
- Quand ca le devient, elle switche en termique plus fréquemment
Cordialement
- Utoi
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Re: Problème sur Activehybrid 7L de 2013
Là, si problème il y a réellement, le mieux serait de faire un diagnostique électronique car il y a une multitude de causes possibles.
Quelques infos qui peuvent être utiles: https://www.forumbmw.net/topic-495-presentation-bmw-serie-7-f01h-f02h-activehybrid.html
Quelques infos qui peuvent être utiles: https://www.forumbmw.net/topic-495-presentation-bmw-serie-7-f01h-f02h-activehybrid.html