Fuite collecteur d admission M57 N2 : solution simple ?

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Vidocq
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Fuite collecteur d admission M57 N2 : solution simple ?

Message par Vidocq »

Bonjour à tous
Après avoir cramé mon boitier de préchauffage, là c est mon démarreur qui m a lâché.
Les 2 bien gras d huile....
Grâce au forum, je n ai changé que les charbons (15€ **//5 ) avec l avantage qu ils sont démontables sans rien désosser *008 .
Gros nettoyage de l induit ensuite...
Avec la fonction recherche, j ai compris que c était les joints de clapets (non changeables) qui fuyaient.
Je ne veux pas mettre des bouchons ni changer tout le collecteur, j ai 280000kms avec titine.
Un simple changement de joints de collecteur ne résoudrait pas cette fuite externe ?
Merci à tous, portez vous bien *98/
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toti07
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Re: Fuite collecteur d admission M57 N2 : solution simple ?

Message par toti07 »

Oui, sauf que tu ne peut pas changer seulement les joints,
Il faut changer les 6 clapets qui fuient au niveau de l'axe,
Donc à mon avis, mets des bouchons, tu gagneras du temps et de l'argent.
Pour ma part, je n'ai pas acheté de bouchons,
J'ai viré les clapets et remplacé les axes par une vis qui fait bouchon,
Ca marche aussi.
Bon courage, tu vas avoir du boulot pour nettoyer la pipe si ça n'a jamais été fait.
Vidocq
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Re: Fuite collecteur d admission M57 N2 : solution simple ?

Message par Vidocq »

Merci pour ta réponse **2
Mais je ne veux pas de bouchons, je sais que les joints de clapets ne sont pas changeables, je veux juste savoir si le changement des joints de collecteur suffirait à stopper cette fuite ²²9
Lunix
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Re: Fuite collecteur d admission M57 N2 : solution simple ?

Message par Lunix »

Salut,

non ça ne suffira pas (si tes joints de clapets fuient), car dans ce cas, ça ne fuit pas par le même endroit, ça fuit au dessus (plus haut sur la pipe) par l'orifice dans lequel ils sont placés (on s'en rend bien compte sur les photos des tutos, ou quand tu démontes).
Sur ces moteurs ça fuit généralement par les 2 endroits, remplacer seulement les joints ne résoudra que la moitié du problème.
Ça peut suffire un moment, mais tu auras toujours du gras.

Moi non plus je ne voulais pas remplacer les clapets par des bouchons pour tout garder comme à l'origine, mais quand tu vois le prix d'un collecteur neuf, ben tu achète des bouchons **1 .
Je l'ai fait sur mon X5, je n'ai remarqué aucune différence, si ce n'est que le moteur est propre et ne sent plus l'huile chaude *15* .

A+
Lunix
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Re: Fuite collecteur d admission M57 N2 : solution simple ?

Message par Vidocq »

Merci Lunix pour cette info
C est exactement ce que je voulais savoir ! *62*
Par contre pour les bouchons, beaucoup ont eu une baisse de couple sous 2000tr/min, régime auquel mon 6 pattes roule régulièrement *11*
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toti07
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Re: Fuite collecteur d admission M57 N2 : solution simple ?

Message par toti07 »

Baisse de couple en virant les clapets swirl,
C'est du n'importe quoi, encore un écolo qui a écrit ça,
Tu vas seulement augmenter la production NOX à bas régime,
Si tu mets le nez au dessus du pot ça va piquer un peu plus.
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