Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
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Voila, tout est dans le titre. J'ai le projet d'acheter une BMW 750 IAL, V12 diesel de 1996. Boite auto et toutes options. Cela fait 2 ans que la voiture n'a pas bouger, donc plus de CT et forcement, un entretien complet a faire. Départ de rouille sur les bas de caisse, mais rien de méchant selon le proprio. Il vend le véhicule 4500 euro.
voici les photos :
J'aimerais avoir un max de conseil et des retours expériences, de ceux qui connaissent ce modèle. J'aimerais aussi savoir ou regardé et quoi vérifier lors de l'achat.
C'est pas une question d'achat. C'est le coût de l'entretien. Mais c'est valable pour toutes les voitures. tu prends le prix d'achat NEUF et l'entretien correspondra. Une voiture a 80 000 euros, même acheté 10 000, aura un entretien en conséquence.
J'ai 40 ans et j'ai déjà eu des voitures. Pas des v12 c'est sur, mais je me doute que l'entretien va avec le type de modèle, que je vais peut être acheter.
La, ce que j'aimerais savoir, c'est les points a vérifier lors de l'achat. Je sait déjà que l'entretien n'a plus était fait depuis 2 ans. Il y aura donc du travaille la dessus.
Salut, j’ai déjà eu ce modèle et ça c’est très mal terminé.
Acheté avec environ 200 000km, entretien suivie chez BMW 2ème main, toute facture etc etc.
Lorsque je l’ai pris elle avait diverse fuite, les batteries HS etc.
Étant mécanicien j’y ai Consacré énormément d’heure et d’argent (4000€ de pièce presque).
12 bougies, x2 bobines, entretien / vidange complète, vidange BVA,vidange pont, reniflard, joint huile derrière les culasses, divers joints d’eau, joint support filtre à huile, divers durite qui commençait à être HS, bref les trucs classique des moteurs BMW......
À savoir, d’après des « experts » de la marque, le système de refroidissement serait sous dimensionné entraînant certains Soucis. Attention à la pompe à eau, problème classique chez BMW, elle casse, le propriétaire à eu le cas et je pense que la voiture à chauffait. Quelques dizaines de milliers de km après j’ai eu droit aux joints de culasse, à l’époque aucune place pour faire ça.... J'ai perdu énormément de temps et d’argent pour rien.
Hormis ça, se sont des véhicules qui doivent rouler périodiquement juste pour « entretenir » des joints.
L’électronique n’est pas très compliqué et fiable, on a droit tout de même aux premiers véhicules BMW réellement équipé du multiplexage (K Bus, CAN Bus, I Bus, etc) mais très fiable. Attention aux 2 batteries (suivant les modèles) Et l’alternateur refroidie.... par eau ! Super pour remplacer les joints de support !!!
Concernant le train roulant, équivalent du E39 donc attention aux bras de suspension. Si EDC, attention aux fuites des suspensions, à 1000€/U les neufs...
Pour finir, en dehors de tout les soucis etc, cela a été LE meilleur véhicule que j’ai eu jusqu’à présent en terme de confort, puissance, etc attention assez lourd surtout au freinage !
Train roulant: - bras de suspension (AV / AR) - amortisseur fuite ? - flector (silent bloc transmission)
Électronique: - cristaux liquide du compteur de vitesse (km, l/100km, etc) - siege, chauffant etc - rétro extérieur electrochromme
Moteur: - Fuite d’huile (Support filtre à l’huile derrière alternateur, arrière du moteur au niveau de la culasse, joint de cache culbuteur) - fuite LDR (bocale, Pompe à eau, durite)
Vérifier la BVA, les passages de vitesse en accélération sans à coup ! Vidange ? (Environ 120 000km préconisé par ZF)
Si pompe à eau jamais remplacé un conseil la faire....
Pour finir, ce moteur reste très Très basique ! Pas de VANOS, 2 soupapes par cylindre..... rien de méchant, mécanique très facile (même si pas beaucoup de place, logique c’est un V12), niveau électronique il est géré comme 2, 6 cylindre en ligne.... 2 DME gérant chacun de leur côté leur rangé De cylindre. Tu as beaucoup d’infos sur le M73 sur internet voir E38 niveau doc d’origine