Bonjour !
J'ai actuellement un problème sur ma 116i, sur l'autoroute en roulant normalement mon tableau de bord m’affiche groupe propulseur voyant moteur.
Je me rends donc chez BMW, ou je connais quelqu'un, il me fais un diag, et voici les défauts qui sortent :
120308: Contrôle de la pression de suralimentation, la plausibilité: Pression trop faible
12B701: Le chauffage de la sonde lambda sur le catalyseur la fonction : La résistance interne est trop élevée
12AB04: Sonde lambda en aval du catalyseur, une rupture de câble électrique
12AF08: La sonde lambda après catalyseur, l'impulsion de riche à pauvre: réaction retardée
Il n'y avait pas de mécano l'hors du diag, donc pas plusieurs avis, j'ai donc changé ma sonde lambda en aval (après) et en amont (avant) du catalyseur, j'ai aussi changer le capteur de suralimentation qui se trouve au niveau du radiateur.
Il a donc supprimé les erreurs, au cas où c'était un défaut minime mais le problème persiste, j'ai vérifié, le turbo la bobine tourne sans jeu, vérifier la durite du turbo qui va à la boite à air, elle n'est pas percé, remonter correctement la boite à air (car un coude, se balader).
Mais le problème persiste.
Vous avez des idées ?
Cordialement
Problème groupe propulseur N13 (116i de 2012)
-
- Nouveau Membre
- Messages : 3
- Enregistré le : 04 avr. 2020 13:57
- Véhicule : BMW (F20) 166i
- Code VIN : E916936
- Hbleue
- Membre Elite
- Messages : 3958
- Enregistré le : 20 juil. 2013 16:44
- Véhicule : 318i e90 confort
- Code VIN :
- Localisation : Nancy / Metz
Re: Problème groupe propulseur N13 (116i de 2012)

ce sujet va être supprimé si il n'y a pas de présentation !!
merci

-
- Nouveau Membre
- Messages : 3
- Enregistré le : 04 avr. 2020 13:57
- Véhicule : BMW (F20) 166i
- Code VIN : E916936
Re: Problème groupe propulseur N13 (116i de 2012)
Hbleue a écrit :*007
ce sujet va être supprimé si il n'y a pas de présentation !!
merci
Navrée, je viens de le faire