Problème sur n53 330i

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
cyrius_black
Membre actif
Membre actif
Véhicule : Bmw (E60) 523i
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Problème sur n53 330i

Message par cyrius_black »

Tu peux si tu veux. Mais normalement il a accès à la liste de TOUS les véhicules pour lesquels l'exception existe. J'avais trouvé cette liste il y a longtemps. C'est une liste officielle. C'est à lui de faire la vérification dans sa base de données. Explique lui aussi que ton moteur est conçu pour fonctionner en mélange pauvre quand il a chauffé.
mm91
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm

Message par mm91 »

cyrius_black a écrit :Tu peux si tu veux. Mais normalement il a accès à la liste de TOUS les véhicules pour lesquels l'exception existe. J'avais trouvé cette liste il y a longtemps. C'est une liste officielle. C'est à lui de faire la vérification dans sa base de données. Explique lui aussi que ton moteur est conçu pour fonctionner en mélange pauvre quand il a chauffé.

OK, mais dans les deux cas (quelque soit le seuil retenu), ai-je intérêt à présenter ma voiture au CT moteur chaud ou moteur froid ?
Bougnax
Modérateur
Modérateur
Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
VIN (Les 7 derniers caractères) : CG60111

Message par Bougnax »

Dans tous les cas, moteur chaud. Un moteur froid ne tourne pas normalement. Le mélange est enrichi. Tous les fluides sont froids. Cela ne peut qu'amener des pbs.
Perso, j'essaie d'amener la voiture avec le thermostat ouvert, pleine ouverture soit autour des 105°C pour le L6
mm91
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm

Message par mm91 »

Bougnax a écrit :Dans tous les cas, moteur chaud. Un moteur froid ne tourne pas normalement. Le mélange est enrichi. Tous les fluides sont froids. Cela ne peut qu'amener des pbs.
Perso, j'essaie d'amener la voiture avec le thermostat ouvert, pleine ouverture soit autour des 105°C pour le L6

Merci.

Rappel:
mon post encore en attente de suggestions:
voyant-moteur-catalyseur-t111770.html
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »