Ma 325D a pris feu sans raison apparente
- Bougnax
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Re: Ma 325D a pris feu sans raison apparente
oui, c'est tout à fait possible. Par-contre plus un emballement de la RG.
Une RG n'est pas temporisée sauf par la quantité de suie à brûler, non ?
Une RG n'est pas temporisée sauf par la quantité de suie à brûler, non ?
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Vidocq
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Re: Ma 325D a pris feu sans raison apparente
Je crois que si.
Ceux qui ont un logiciel odb parlent souvent de 20 min ....
Personnellement je n ai jamais « senti » les cycles
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- Bougnax
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Re: Ma 325D a pris feu sans raison apparente
Pour sentir les RG, cela dépend comment tu roules, la charge moteur et l'importance de la RG.
Pour la tempo, une fois la combustion de la Suie amorcée, comment est-ce qu'on l'arrête ?
A moins que la RG soit aidée par le moteur avec une augmentation de la température de gaz et qu'elle soit stoppée à la fin.
Ce qui arrive des fois, c'est un FAP trop chargé et qui s'emballe...Là, oui.
Pour la tempo, une fois la combustion de la Suie amorcée, comment est-ce qu'on l'arrête ?
A moins que la RG soit aidée par le moteur avec une augmentation de la température de gaz et qu'elle soit stoppée à la fin.
Ce qui arrive des fois, c'est un FAP trop chargé et qui s'emballe...Là, oui.
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Vidocq
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Re: Ma 325D a pris feu sans raison apparente
La RG se fait par sur-injection de gazoil.
Après un délai, le DDE coupe cette alimentation, le fap redescend en température.
Je pense que les miennes sont passives, le simple fait de faire des trajets d au moins 30min de route à chaque démarrage .
Après un délai, le DDE coupe cette alimentation, le fap redescend en température.
Je pense que les miennes sont passives, le simple fait de faire des trajets d au moins 30min de route à chaque démarrage .
- toti07
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Re: Ma 325D a pris feu sans raison apparente
Vidocq a écrit :La RG se fait par sur-injection de gazoil.
Après un délai, le DDE coupe cette alimentation, le fap redescend en température.
Je pense que les miennes sont passives, le simple fait de faire des trajets d au moins 30min de route à chaque démarrage .
C'est clair que si le hold up de suie est trop important,
la combustion s'emballe et arrive à percer le FAP,
J'ai vu une 330D qui avait pris feu avec un FAP qui baille.
En plus à 200 Mkm, il suffit que le turbo crache un peu d'huile la dessus et c'est le brasier.
La mienne n'as plus de FAP, heureusement,
Car à 250 MKm, je viens de la mettre au garage pour réviser le turbo,
Et en effet, bien que je n'avais pas de perte de puissance,
Le turbo lâchait de l'huile coté échappement.
A bon entendeur, au delà de 200 Mkm, il faut surveiller sous peine que ça finisse mal.
Cordialement.
