Déshuileur/Reniflard/Unité de ventilation
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Re: Déshuileur/Reniflard/Unité de ventilation
depuis 2006 il n'y a plus de filtre en mousse, si BMW l'a retiré il devait y avoir une raison...
- aznviet
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Re: Déshuileur/Reniflard/Unité de ventilation
Je suis allé voir directement sur la voiture et, il y a déjà un Vortex en place.
Vous me conseillez de faire quoi ?
Le nettoyer et le mettre dans mon nouveau déshuileur ? Ou en racheter un nouveau ?
Vous me conseillez de faire quoi ?
Le nettoyer et le mettre dans mon nouveau déshuileur ? Ou en racheter un nouveau ?
- pascal78000
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Re: Déshuileur/Reniflard/Unité de ventilation
Tu peux mettre le vortex si cela te rassure, mais je crois que BMW a laissé tomber ces filtres qui se bouchent avec le temps. Par contre il y a une fonction de soupape de sécurité qui est importante de garder opérationnelle.
- Bougnax
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Re: Déshuileur/Reniflard/Unité de ventilation
il est important que le déshuileur soit opérationnel afin que le circuit de blow by reste propre.
En plus, sur un diesel, il y a toujours le risque d'amorçage de l'aspiration de l'huile dans les cylindres.
La soupape fait partie du systéme. Sur certains moteurs, elle est à part et sur d'autres, comme le N53 elle fait partie intégrante du couvre culasse.
A voir selon le moteur.
Le blow by a pour mission de récupérer le brouillard d'huile, mais aussi l'eau et le carburant qui se crée dans le bloc moteur et de le renvoyer dans le circuit d'admission pour y être brulé. Pour le bon fonctionnement du moteur et afin qu'il reste propre, il est important que la récupération de toutes ces vapeurs soient faites correctement. Sans parler des problèmes de dilution lors des démarrages à froid.
Mon post sur le sujet pour N53 :
http://www.forum-bmw.fr/soupape-degazage-du-carter-t117566.html
En plus, sur un diesel, il y a toujours le risque d'amorçage de l'aspiration de l'huile dans les cylindres.
La soupape fait partie du systéme. Sur certains moteurs, elle est à part et sur d'autres, comme le N53 elle fait partie intégrante du couvre culasse.
A voir selon le moteur.
Le blow by a pour mission de récupérer le brouillard d'huile, mais aussi l'eau et le carburant qui se crée dans le bloc moteur et de le renvoyer dans le circuit d'admission pour y être brulé. Pour le bon fonctionnement du moteur et afin qu'il reste propre, il est important que la récupération de toutes ces vapeurs soient faites correctement. Sans parler des problèmes de dilution lors des démarrages à froid.
Mon post sur le sujet pour N53 :
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- aznviet
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Re: Déshuileur/Reniflard/Unité de ventilation
Merci pour vos retours.
Finalement j'ai rendu le déshuileur vide et ai racheté un déshuileur avec Vortex intégré. C'était beaucoup plus cher d'acheter un Vortex au détail. Comme ça au moins je remets comme c'est actuellement.
Finalement j'ai rendu le déshuileur vide et ai racheté un déshuileur avec Vortex intégré. C'était beaucoup plus cher d'acheter un Vortex au détail. Comme ça au moins je remets comme c'est actuellement.
- Bougnax
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Re: Déshuileur/Reniflard/Unité de ventilation
Sage décision 
