Bonjour à tous
Voilà j'ai un très gros problème pour lequel je voudrais de l'aide avant d'aller me ruiner chez BMW encore une fois je vous explique
Depuis quelques jours ma BMW 520d Touring de 2006 que j'ai acheté cette année a commencé à avoir une consommation de gasoil très excessive pour un peu près 100 km rouler plus de 300 km consommer autant vous dire qu'à l'heure actuelle ça me fait très mal au portefeuille la voiture a toujours été entretenu en concession entretien jour pas de fumée sortant du pot mais une odeur de gaz d'échappement au démarrage de plus après mon dernier entretien chez BMW qui était mon compresseur d'air ainsi que mon contrôleur d'assiette grosse perte de puissance quand je pousse mes rapports comment faire merci d'avance à bientôt
Consommation excessive
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Re: Consommation excessive
Bonjour,
2 pistes possibles :
1 - Contrôler la température moteur avec le menu caché, après 10 km max elle doit être supérieur à 90 °c. Si pas le cas changer le thermostat moteur et EGR
2 - Nettoyer le débitmètre : le démonter et asperger longuement le capteur intérieur (dans la grille) d'un spray nettoyant composants électroniques.
Cdt
2 pistes possibles :
1 - Contrôler la température moteur avec le menu caché, après 10 km max elle doit être supérieur à 90 °c. Si pas le cas changer le thermostat moteur et EGR
2 - Nettoyer le débitmètre : le démonter et asperger longuement le capteur intérieur (dans la grille) d'un spray nettoyant composants électroniques.
Cdt
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Re: Consommation excessive
Bonjour Déterrage de sujet avec petit récapitulatif des actions déjà effectuées :
120d 2006 m47 160000km
Je n ai pas toute la puissance mais elle roule .Ma femme tourne à + de 9l/100 (pour du mix autoroute et 30%ville)
Aucune anomalie sur le dde après remplacement des éléments suivant
Turbo neuf fap Neuf papillon neuf (toutes c est pièces étaient réellement hs)nettoyage de l egr suppression des clapets turbulences.
J aimerai avoir vos avis et interpréter les valeurs.
J aimerai avoir confirmation de l egr :
65% a 830trs passe à 5% au delà de 2500 tours est normal
Si il y a une cohérence sur l actionneur de suralimentation :
95% a 830trs /75.5% a 2500trs/58% a 4000trs
Le débit d injection :
7,6mg a 830trs /10.9mg a 2500trs/cela monte max 15mg entre 2500 et 3000trs /10,8 a 4000trs
Thermostat d eau et pompe à eau remplacée par prévention la température monte au dessus de 85 degrés. La régénération fonctionne correctement.
Je suis preneur de conseils
et disposer à donner d autres valeurs si besoin est .
120d 2006 m47 160000km
Je n ai pas toute la puissance mais elle roule .Ma femme tourne à + de 9l/100 (pour du mix autoroute et 30%ville)
Aucune anomalie sur le dde après remplacement des éléments suivant
Turbo neuf fap Neuf papillon neuf (toutes c est pièces étaient réellement hs)nettoyage de l egr suppression des clapets turbulences.
J aimerai avoir vos avis et interpréter les valeurs.
J aimerai avoir confirmation de l egr :
65% a 830trs passe à 5% au delà de 2500 tours est normal
Si il y a une cohérence sur l actionneur de suralimentation :
95% a 830trs /75.5% a 2500trs/58% a 4000trs
Le débit d injection :
7,6mg a 830trs /10.9mg a 2500trs/cela monte max 15mg entre 2500 et 3000trs /10,8 a 4000trs
Thermostat d eau et pompe à eau remplacée par prévention la température monte au dessus de 85 degrés. La régénération fonctionne correctement.
Je suis preneur de conseils
