coût entretien moyen
-
- Nouveau Membre
- Messages : 4
- Enregistré le : 22 nov. 2019 21:55
- Véhicule : BMW (E60) 525d phase 2
- Code VIN :
coût entretien moyen
Bonjour à tous,
récent propriétaire d'une 525d de fin 2007, donc phase 2, 100.000km (réels) au compteur, je profite de mes premiers moments de conduite jouissive après des années de conduite de modèles plus bas de gamme.
Par contre je suis redescendu de mon petit nuage quand j'ai lu ici et là les pépins fréquents sur ce modèle.
Je vous le dis tout de suite je ne compte pas me faire saigner chez BMW, sauf bien sûr si je n'ai pas le choix. Par exemple je suis allé changer huile + tous les filtres et microfiltres + purge liquide de frein chez Norauto pour 315€ quand BMW me demandait 550€. Je ne suis absolument pas bricoleur mais je compte bien faire appel aux indépendants spécialistes BMW en cas de pépins.
De ce que j'ai lu, il faudrait tabler sur 2.000 € annuels (en moyenne !!!) passés les 140.000 km. Ça me paraît beaucoup. Les propriétaires expérimentés me confirmeraient-ils?
Merci bien
récent propriétaire d'une 525d de fin 2007, donc phase 2, 100.000km (réels) au compteur, je profite de mes premiers moments de conduite jouissive après des années de conduite de modèles plus bas de gamme.
Par contre je suis redescendu de mon petit nuage quand j'ai lu ici et là les pépins fréquents sur ce modèle.
Je vous le dis tout de suite je ne compte pas me faire saigner chez BMW, sauf bien sûr si je n'ai pas le choix. Par exemple je suis allé changer huile + tous les filtres et microfiltres + purge liquide de frein chez Norauto pour 315€ quand BMW me demandait 550€. Je ne suis absolument pas bricoleur mais je compte bien faire appel aux indépendants spécialistes BMW en cas de pépins.
De ce que j'ai lu, il faudrait tabler sur 2.000 € annuels (en moyenne !!!) passés les 140.000 km. Ça me paraît beaucoup. Les propriétaires expérimentés me confirmeraient-ils?
Merci bien
- loulou33
- Membre actif
- Messages : 270
- Enregistré le : 29 sept. 2012 20:15
- Véhicule : bmw (e91) 330xd luxe
- Code VIN :
Re: coût entretien moyen
Cela dépend bien évidemment de ton kilométrage annuel.
Personnellement, je fais l'entretien courant moi même et du coup les coûts sont beaucoup plus bas.
Personnellement, je fais l'entretien courant moi même et du coup les coûts sont beaucoup plus bas.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 4
- Enregistré le : 22 nov. 2019 21:55
- Véhicule : BMW (E60) 525d phase 2
- Code VIN :
Re: coût entretien moyen
20.000 km par an: 50% périph, 35% ville, 15% autoroute. Huile + filtres voire freins je saurais ptêtre faire grâce aux tutos. Mais pour le reste, quand faut changer des pièces genre boîte de vitesse, volant moteur, turbo, etc là bonjour, c'est pas à la portée de tout le monde je pense.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 9
- Enregistré le : 29 nov. 2019 16:15
- Véhicule : 530D
- Code VIN :
Re: coût entretien moyen
2000€ ?!! pour faire quoi ?! Même si vous faites 20mkm/an, ça fait 1 vidange tous les 1 an 1/2, les freins c'est surement pas tous les ans, les pneus idem...à moins de faire n'importe quoi, ce chiffre est complètement fantaisiste...Et si un jour vous en êtes à vous demander s'il faut changer la boite (pourquoi d'ailleurs) il faudra aussi vous poser la question de changer de voiture...
Ce ne sont pas des voitures sans soucis mais en partant d'une base saine et bien respectée, il n'y a pas de soucis majeur...
J'ai la mienne depuis 6 ans, 230mkm et rien de plus qu'un entretien périodique, j'ai même les disque d'origine !!

Ce ne sont pas des voitures sans soucis mais en partant d'une base saine et bien respectée, il n'y a pas de soucis majeur...
J'ai la mienne depuis 6 ans, 230mkm et rien de plus qu'un entretien périodique, j'ai même les disque d'origine !!
-
- Nouveau Membre
- Messages : 39
- Enregistré le : 17 sept. 2019 06:40
- Véhicule : BMW E60 530d
- Code VIN :
Re: coût entretien moyen
2000€.
Nan la mienne a 330000 kilomètres et tourne rond. Je suis passer par volant moteur embrayage fap et turbo en une année ça m'a fait très mal. Mais sinon 0 souci je fais la vidange 2 fois par an ça me revient pas a 2000
Nan la mienne a 330000 kilomètres et tourne rond. Je suis passer par volant moteur embrayage fap et turbo en une année ça m'a fait très mal. Mais sinon 0 souci je fais la vidange 2 fois par an ça me revient pas a 2000
