Bougnax a écrit :Quand je cherchais mon E60, je voulais un V8 donc une 545i.
Abandonnée car trop de pb remontés sur le web. Mieux vaut une 550i, plus fiable mais :
- tout le circuit de Refroi est à surveiller, moteur qui chauffe beaucoup.
- La plaie, oui la fuite entre les deux bancs de cylindres. Si réparation BMW, il faut sortir le V8. Bonjour la note. Mais il existe un kit de réparation non homologué qui permet de réparer sans sortir le moteur.
- Fuite d'huile couvre culasse et alternateur
- encrassement des queues de soupape car souvent utilisé à des régimes faibles. obligation de déculasser. La dernière 550i vue sur le forum et super entretenue à priori y a passer.
Perso, un moteur comme ça nécessite un suivi rigoureux et même comme ça il coûte très cher d'entretien. Chez BMW, il y a les moteurs jusqu'au L6 inclus avec forfait et après les V8 au temps passé.
Moi, j'avais abandonné. trop de risques et trop cher. Mais j'ai eu quelques soucis avec le L6 aussi....
A 250 000 km ou plus et même avant, j'achète pas.....ou pour une poignée de cacahuètes et encore....
Un grand merci pour ta réponse. En effet, ce n'est peut-être pas une bonne idée...
Je m'explique, je ne roule plus du tout en voiture, je prends le bus tous les jours et je n'utilise ma voiture actuelle que 2 ou 3 fois max par moi .. je cherchais donc une voiture plaisir, quitte à ne jamais rouler autant se faire plaisir quand on la sort (la voiture).
Mais avec autant de risque pour ne pas rouler des masses, l’équation est rapide.
Qu'en est-il du 540 ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1704251917.htm/