Problème et questions sur e60 3.0D
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Problème et questions sur e60 3.0D
Bonsoir à toutes et à tous. Étant tout nouveau chez BMW, depuis 1 mois exactement je dois dire que je ne regrette pas mon choix ce sont des voitures costauds et agréables mais également très complexes. Nous avons acheté il y a quelques semaines une e60 530D avec 191 000km de 2004.
Voiture vendue en concession à l époque en France et suivie chez BMW jusqu à 2010 donc déjà petit suivi mais rassurant au niveau des kilomètres car j avais peur que les kilomètres soient trafiqués mais apparemment cela coïncide avec le suivi bmw.
La voiture à quelques problèmes comme roulements arrière HS freins avant et AR uses et quelques petites bêtises de ce genre. Je change donc toutes les pièces, je m occupe également de la vidange du deshuileur et des clapets d admission et en démontant le collecteur d admission je trouve qu elle est vraiment encrassé bon c est un gros diesel qui devait faire beaucoup de ville mais bon je nettoie tout ça comme je peux remonte et la voiture fonctionne nickel vraiment nerveuse et agréable bref le top. Et hier je mets la voiture à chauffer environ 15mn et en passant derrière je trouve qu'elle pue vraiment le gazole mais ça pique les yeux bref je démarre tranquillement et je monte vers 2000trm et en regardant derrière gros nuage bleue blanc pendant environ 200 mètres donc surpris je m arrête un peu plus loin la voiture ayant déjà tournée environ 30mn j accélère dans le vide et la rien du tout pas de fumée et en fait j'ai remarqué que quand la voiture reste quelques minutes au ralentit et que je la reprend elle fumé bleu donc l odeur est du gazole non brûlé pas d huile je décide donc de passer un coup de valise et cela me donne les 6 bougies et le boîtier de préchauffage en défaut pensez vous que ce problème peut venir de la ? Ou alors injecteurs HS consommation sur autoroute à 135 environ 6.8/100 avec 4 personnes et bagages. Merci de vos réponses.
Voiture vendue en concession à l époque en France et suivie chez BMW jusqu à 2010 donc déjà petit suivi mais rassurant au niveau des kilomètres car j avais peur que les kilomètres soient trafiqués mais apparemment cela coïncide avec le suivi bmw.
La voiture à quelques problèmes comme roulements arrière HS freins avant et AR uses et quelques petites bêtises de ce genre. Je change donc toutes les pièces, je m occupe également de la vidange du deshuileur et des clapets d admission et en démontant le collecteur d admission je trouve qu elle est vraiment encrassé bon c est un gros diesel qui devait faire beaucoup de ville mais bon je nettoie tout ça comme je peux remonte et la voiture fonctionne nickel vraiment nerveuse et agréable bref le top. Et hier je mets la voiture à chauffer environ 15mn et en passant derrière je trouve qu'elle pue vraiment le gazole mais ça pique les yeux bref je démarre tranquillement et je monte vers 2000trm et en regardant derrière gros nuage bleue blanc pendant environ 200 mètres donc surpris je m arrête un peu plus loin la voiture ayant déjà tournée environ 30mn j accélère dans le vide et la rien du tout pas de fumée et en fait j'ai remarqué que quand la voiture reste quelques minutes au ralentit et que je la reprend elle fumé bleu donc l odeur est du gazole non brûlé pas d huile je décide donc de passer un coup de valise et cela me donne les 6 bougies et le boîtier de préchauffage en défaut pensez vous que ce problème peut venir de la ? Ou alors injecteurs HS consommation sur autoroute à 135 environ 6.8/100 avec 4 personnes et bagages. Merci de vos réponses.
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Re: Problème et questions sur e60 3.0D
Déjà les 6 bougies et boîtier de préchauffage c'est un point à réparer.
Ensuite .... elle n'a pas été défapé , Si oui cherche pas c'est plus ou moins normal
Ensuite .... elle n'a pas été défapé , Si oui cherche pas c'est plus ou moins normal
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Re: Problème et questions sur e60 3.0D
biff a écrit :Déjà les 6 bougies et boîtier de préchauffage c'est un point à réparer.
Ensuite .... elle n'a pas été défapé , Si oui cherche pas c'est plus ou moins normal
2004 si c'est une 218 CV c'est possible qu'elle ne soit pas équipée d'un fap à l'origine.
Sans démonter si les sorties d'échappement sont coudées c'est qu'elle est pas équipée.
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Re: Problème et questions sur e60 3.0D
Bonjour à tous et merci de vos réponses rapide alors les sorties d échappements sont en inox et droites pour le fap j avoue que je n y ai pas pensé du tout. Et comment le savoir du coup ? En dessous je vois un genre de gamelle d origine au niveau des portes avant. Et j ai vu que sur ce moteur le préchauffage fonctionnait de temps en temps pour brûler le gazole dans les cylindres. Enfin bref pas simple mais sinon elle fonctionne très bien et oui c est une 218cv
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Re: Problème et questions sur e60 3.0D
Il me semble que tu as un FAP mais regarde ici:
https://www.realoem.com/bmw/select.do?S ... 3e8ec12453
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Re: Problème et questions sur e60 3.0D
PDD a écrit :Il me semble que tu as un FAP mais regarde ici:
https://www.realoem.com/bmw/select.do?S ... 3e8ec12453
J’ai pas de FAP,et sur le site on me propose les deux montage,pas le choix faut vérifier pour savoir

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Re: Problème et questions sur e60 3.0D
tony-bmw-06 a écrit :biff a écrit :Déjà les 6 bougies et boîtier de préchauffage c'est un point à réparer.
Ensuite .... elle n'a pas été défapé , Si oui cherche pas c'est plus ou moins normal
2004 si c'est une 218 CV c'est possible qu'elle ne soit pas équipée d'un fap à l'origine.
Sans démonter si les sorties d'échappement sont coudées c'est qu'elle est pas équipée.
Si Pack M,même sans FAP,les sorties sont droites.
Donc faut mieux vérifier

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Re: Problème et questions sur e60 3.0D
Alors je n ai pas le vin sous les yeux je vais voir demain matin merci pour le lien. La mienne c est un pack luxe
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Re: Problème et questions sur e60 3.0D
Si tu as une gamelles comme tu dis entre les sièges avant , fixer par 4 vis de 13 en entrée et 4 vis de 13 en sortie ..... alors tu as le fap. Maintenant ça veux pas dire qu'il n'a pas était vidé 

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Re: Problème et questions sur e60 3.0D
Alors apparemment c est effectivement le fap qui est la après oui effectivement il peut être vide mais je pense que cela s entendrai Niveau bruit non ? Ça devrais faire une caisse de résonance normalement? Alors là bruit feutré aucun problème à ce niveau là. Je vais essayé de faire une petite vidéo demain de cette histoire de fumée uniquement au ralentit c est un truc de fou quand même lol