Je suis sur le forum depuis moins d'un an. J'ai pu lire énormément de sujet intéressant pour apprendre à connaître ma voiture (E46 330 xd phase 2 de 2002 ) d'autres m'ont aidé à résoudre des pannes, c'est une voiture coups de cœur que je m'efforce de restaurer.
Bref aujourd'hui j'aimerais savoir si le circuit de ldr a des maladies connu, j'ai pu lire que le bouchon fatigerait avec le tps et ne joue plus son rôle de soupape ou alors que les durites fatigeraient aussi avec le tps préconisations de les changer au bout de 7ans (est ce vrai ? ) .
Mercredi suite à une acceleration un peu franche pour m'insérer dans la circulation, un raccord ou durite dur en plastique

.gif)
Ce dernier peu rassurant, m'annonce joint de culasse HS, je me dit il y va fort le c... OK elle et pas toute jeune mais bon son moteur vient tous juste de finir son rodage (190000), je précise la voiture n'a jamais dépassé les 90°, le tps de chauffe toujours respecté.
J'ai donc du mal à y croire, j'attends toujours son retour concernant ses doutes.
Auriez vous eu ou entendu parler d'un cas ressemblant à mon problème, car je cherche sur le forum depuis mercredi, mais je ne trouve rien.
Merci dance pour votre aide, si vous avez besoin de précision n'hésitez pas à me poser des questions.
Cordialement
Necnec