Fuite circuit ldr

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Répondre
Necnec
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Bmw (E46) 330xd
Code VIN :

Fuite circuit ldr

Message par Necnec »

Bonjour à tous,

Je suis sur le forum depuis moins d'un an. J'ai pu lire énormément de sujet intéressant pour apprendre à connaître ma voiture (E46 330 xd phase 2 de 2002 ) d'autres m'ont aidé à résoudre des pannes, c'est une voiture coups de cœur que je m'efforce de restaurer.

Bref aujourd'hui j'aimerais savoir si le circuit de ldr a des maladies connu, j'ai pu lire que le bouchon fatigerait avec le tps et ne joue plus son rôle de soupape ou alors que les durites fatigeraient aussi avec le tps préconisations de les changer au bout de 7ans (est ce vrai ? ) .

Mercredi suite à une acceleration un peu franche pour m'insérer dans la circulation, un raccord ou durite dur en plastique 46*, qui ce situe entre l'hélice du radiateur et l'avant du moteur, sous le thermostat de la vanne egr c'est percé, immédiatement je me suis arrêté, ouvert le capot, appelé le dépanneur, etc. Voiture actuellement chez le garagiste *63*.

Ce dernier peu rassurant, m'annonce joint de culasse HS, je me dit il y va fort le c... OK elle et pas toute jeune mais bon son moteur vient tous juste de finir son rodage (190000), je précise la voiture n'a jamais dépassé les 90°, le tps de chauffe toujours respecté.

J'ai donc du mal à y croire, j'attends toujours son retour concernant ses doutes.

Auriez vous eu ou entendu parler d'un cas ressemblant à mon problème, car je cherche sur le forum depuis mercredi, mais je ne trouve rien.

Merci dance pour votre aide, si vous avez besoin de précision n'hésitez pas à me poser des questions.

Cordialement
Necnec
Bougnax
Modérateur
Modérateur
Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN : CG60111

Re: Fuite circuit ldr

Message par Bougnax »

Pour les durites, oui elles se fatiguent avec le temps et surtout la température qu'elles voient régulièrement. Si moindre doute, il faut changer. Après un certain kilométrage (150 000 km) ou nbre d'année 10-12 ans, préférable de les changer.
Pour ce qui est du joint de culasse HS, as-tu roulé longtemps aprés que la fuite soit apparue ? La jauge de température est-elle montée dans le rouge ? As-tu eu une alerte température d'eau moteur ? Si non, peu de risque que le joint soit HS.
Après, une fois la fuite réparée, tu surveilles le niveau de LDR et d'huile tous les jours et si pas de baisse, ben c'est que tout va bien. *98/
Necnec
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Bmw (E46) 330xd
Code VIN :

Re: Fuite circuit ldr

Message par Necnec »

Si moindre doute, il faut changer. Après un certain kilométrage (150 000 km) ou nbre d'année 10-12 ans, préférable de les changer.

- Ducoups si ce n'est pas fait, le risque c'est qu'elles cassent les une après les autres, cela me paraît logique les durites ont 17 ans.

Pour ce qui est du joint de culasse HS, as-tu roulé longtemps aprés que la fuite soit apparue ? La jauge de température est-elle montée dans le rouge ? As-tu eu une alerte température d'eau moteur ? Si non, peu de risque que le joint soit HS.

- Non comme je l'ai dit moteur coupé quasiment de suite, le tps de faire 100m de plus pour me garer, j'étais en ville sur un gros rond point j'ai pris la première sortie et je me suis garer.

Après, une fois la fuite réparée, tu surveilles le niveau de LDR et d'huile tous les jours et si pas de baisse, ben c'est que tout va bien. *98/

- J'espère que tu as raison, c'est ce que j'essaye de me dire depuis pour me rassurer, ça me ferais chier d'avoir flingué le moteur *63*

Je vous tiens au jus dès que le mécano ma tel.
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »