Conseil achat E70 (2)
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Conseil achat E70 (2)
Bonjour à tous,
Voila après plusieurs série 3 j'envisage l'achat d'un x5 afin de pouvoir tracter ponctuellement.
Je recherche un E70 avec la motorisation en 245cv et la bva8, le kilométrage sera autour de 100000km.
Quels sont les points à vérifier sur cette motorisation N57.
Merci de vos retours.
Voila après plusieurs série 3 j'envisage l'achat d'un x5 afin de pouvoir tracter ponctuellement.
Je recherche un E70 avec la motorisation en 245cv et la bva8, le kilométrage sera autour de 100000km.
Quels sont les points à vérifier sur cette motorisation N57.
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Re: Conseil achat E70 (2)
Que se soit une version d'après mi 2012 pour apparemment passer au travers des possibles casse de distribution .
Bien que mon concessionnaire m'ai dit que même sur des versions plus récentes ils avaient toujours des cas de casse se qui ne m'a guère mis en joie vu que c'est cette motorisation que je leur avait acheté 10 mois avant .
De toute façon même les motorisation d'avant en m57 de 2008 jusqu'a la sortie du n57 sont aussi fort sujette a casse de distribution passé les 160000km
Les entretiens long Life de 30000km entre chaque vidange sont une énorme aberation avec l'arrivé du fap et des régénérations qui dégradent les propriétés de lubrification de l'huile.
Bien que mon concessionnaire m'ai dit que même sur des versions plus récentes ils avaient toujours des cas de casse se qui ne m'a guère mis en joie vu que c'est cette motorisation que je leur avait acheté 10 mois avant .
De toute façon même les motorisation d'avant en m57 de 2008 jusqu'a la sortie du n57 sont aussi fort sujette a casse de distribution passé les 160000km
Les entretiens long Life de 30000km entre chaque vidange sont une énorme aberation avec l'arrivé du fap et des régénérations qui dégradent les propriétés de lubrification de l'huile.

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Re: Conseil achat E70 (2)
oui c'est sur c'est flippant ces chaines de ditri qui cassent, pour ma part jamais cru non plus à ces entretiens long life, je vidange tous les 15000.
Merci de ton retour.
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Re: Conseil achat E70 (2)
Je fais pareil , celle des 30000km chez Bmw pour le carnet d'entretien , l'intermédiaire à 15000 par mes soins . Pas de secret pour faire durer une mécanique.
La semaine même de l'achat du X5 chez Bmw (34000€) j'ai pris rdv chez un spécialiste boîte auto et j'ai fait faire l'entretien du complet, boîte auto , pont av et ar et boîte de transfert. ... 1000€ de plus , mais il le faut pour être tranquille.
La semaine même de l'achat du X5 chez Bmw (34000€) j'ai pris rdv chez un spécialiste boîte auto et j'ai fait faire l'entretien du complet, boîte auto , pont av et ar et boîte de transfert. ... 1000€ de plus , mais il le faut pour être tranquille.

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Re: Conseil achat E70 (2)
Salut et bienvenue à toi
sur 


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Re: Conseil achat E70 (2)
cherok a écrit :Bonjour à tous,
Voila après plusieurs série 3 j'envisage l'achat d'un x5 afin de pouvoir tracter ponctuellement.
Je recherche un E70 avec la motorisation en 245cv et la bva8, le kilométrage sera autour de 100000km.
Quels sont les points à vérifier sur cette motorisation N57.
Merci de vos retours.
J’en ai eu pour ma part deux:
- le premier un 2008 exclusive 7 places acheté d’occasion chez BMW à 65000km revendu deux ans après a 100000km. Seul problème mécanique : jeu dans la rotule avant droite qui faisait ‘siffler’ la suspension lors d’un passage de la roue sur une bouche d’égout par exemple. À part cela aucun problème moteur ou boîte. Entretien en général BMW, je dis en général car les plaquettes ont été faites chez Feu Vert (ouverts le samedi et un peu moins chers). Entretien en longlife chez BMW.
- le second un LCI de 2012 toujours exclusive 7 places (j’ai quatre enfants). Là j’ai eu le traditionnel problème du compensateur d’assiette arrière. Le premier ressort s’est crevé et a fui. Le second a explosé chez moi quand la voiture a à tout prix essayé de compense l’affaissement du premier. Bilan: plateau, BMW Montpellier Grim (que je conseille de fuir au passage) 1000 euros et une semaine d’immobilisation. J’ai du râler auprès de BMW France mais ils ont remboursé...
Après j’en suis à mon second F15, toujours sur un laps de temps 60-100kkm.
J’ai eu 10 BMW dont 9 6cyl et une v8 et je n’ai jamais eu de pb mécanique moteur boîte mais encore une fois, sur de plus faibles kilométrages. Après à titre personnel:
- je trouve les x5 plus fragiles au niveau accessoires que les autres modèles. Fabrication US? Sophistication? Les deux?
- je suis d’accord sur le fait d’augmenter la fréquence de vidanges, quittes à en faire soi même une sur deux. L’observation de l’huile permet de se faire une idée de l’état moteur.
- prendre le temps de TOUT inspecter lors de l’achat, que ce soit à un particulier comme en concession: clim, gps, sièges électriques, prises de charge USB, comodo de clignotant et essuie glace, ouverture auto de coffre...
Les mauvaises surprises sont nombreuses, sur les 4 X5 aucun n’avait de fonctionnement 100% sans défaut et a nécessité un travail de mise à niveau
- drifter-7
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Re: Conseil achat E70 (2)
Bonjour,
Sur les X5 et X6 il faut faire attention à l'huile moteur. En effet, un technicien BMW m'a confirmé que les grosses cylindrées des modèles X5 et X6 peuvent présenter une consommation d'huile excessive en cas d'utilisation de certaines marques d'huile même si ces dernières sont homologuées par BMW. Selon lui, Castrol reste la meilleure option pour éviter les problèmes !
Sur les X5 et X6 il faut faire attention à l'huile moteur. En effet, un technicien BMW m'a confirmé que les grosses cylindrées des modèles X5 et X6 peuvent présenter une consommation d'huile excessive en cas d'utilisation de certaines marques d'huile même si ces dernières sont homologuées par BMW. Selon lui, Castrol reste la meilleure option pour éviter les problèmes !