problème accélérateur

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
STU91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14
Enregistré le : 28 août 2019 00:15
Véhicule : E 46 320 D
Code VIN :

problème accélérateur

Message par STU91 »

bonjour a tous,
voila ma mésaventure :
je suis propriétaire depuis peu d'un E46 D 150 cv de 2000.(environ 270 000 km)
cette voiture partait en casse parce que son propriétaire ne voulait pas s’occuper de quelques réparations bénignes ( triangles freins arrière etc )
elle n'avait pas roulé depuis deux ans et a eu un peu de mal a redémarrer mais a fini par partir quand même.
bien que je trouvais le démarrage un peu longuet après l'extinction du préchauffage elle démarrait relativement bien.
je n'ai fais que quelques kilomètre (une dizaine ) entre le CT et mon domicile .
je l'ai déplacé et démarré a maintes reprises sans soucis aucun et me suis décidé de me rendre en station car la réserve de gas-oil était a un trait supérieur a la zone réserve avant de la parquer pour lui redonner une jeunesse .
une fois le plein réalisé le véhicule n'a plus voulu démarrer et a du être *64* tracté
je l'ai donc parqué et j'ai commencé a regarder de quoi la panne pouvait provenir pensant a un soucis lié au fait d'avoir rempli le réservoir.
je me suis aperçu que la pompe de gavage sous la banquette ne tournait pas ,je l'ai donc démonté pour la tester en direct .
elle a fini par repartir a la suite d'un nettoyage.
j'ai changé également les durites de gas-oil retour injecteurs qui étaient craquelées et bouffées.
elle a fini par repartir mais n'a plus aucune accélération et ne dépasse pas les 1500 tours.
elle fume blanc alors qu'elle ne le faisait pas.
je me suis rendu compte au cous de l'inspection d'un dépôt de limaille dans le tamis de pompe de gavage et quelques paillettes dans le filtre a gas-oil . ( pompe HP HS ?)
je ne peux m’empêcher de faire le lien avec le plein de gasoil ...
quels sont vos avis ?
pompe gavage hs qui n'envoie plus la bonne pression ?
Pompe HP ou injecteurs HS ? je pense que j’aurais eu quelques symptômes
merci pour vos lumières
STU91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14
Enregistré le : 28 août 2019 00:15
Véhicule : E 46 320 D
Code VIN :

Re: problème accélérateur

Message par STU91 »

visiblement ce post n'intéresse personne ?
STU91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14
Enregistré le : 28 août 2019 00:15
Véhicule : E 46 320 D
Code VIN :

Re: problème accélérateur

Message par STU91 »

sympa ce forum,la prochaine fois ou j'ai besoin de rien je viendrais ici ... :bravo:
Avatar du membre
Didier bmw330
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 504
Enregistré le : 16 avr. 2014 18:30
Véhicule : Bmw X3 E83 3,0 si bva
Code VIN :
Localisation : ile de france

Re: problème accélérateur

Message par Didier bmw330 »

Ben si on a pas la solution on va pas l’inventer
STU91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14
Enregistré le : 28 août 2019 00:15
Véhicule : E 46 320 D
Code VIN :

Re: problème accélérateur

Message par STU91 »

c'est sur ...
mais voila au moins un début de communication ...
Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 679
Enregistré le : 04 juil. 2013 21:30
Véhicule : E91 330XD 2007
Code VIN : KT87557

Re: problème accélérateur

Message par Bigbzh »

Salut,

Pour la pompe de gavage comme son nom l'indique elle sert à gaver la pompe hp. Donc si ta pompe de gavage fonctionne bien, si elle a un bon débit alors il faut chercher plus loin. Si ce n'est pas le cas il faudrait sans doute commencer par là.

Est ce que tu as du matériel de diag ? Ca pourrait donner des pistes...

A+.
STU91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14
Enregistré le : 28 août 2019 00:15
Véhicule : E 46 320 D
Code VIN :

Re: problème accélérateur

Message par STU91 »

Salut Big BZH
un grand merci pour ta réponse et ta suggestion.
je ne possède malheureusement pas de matériel lecture défaut et en plus je n'ai aucun voyant allumé en défaut.
mais comment puis-je autre que visuellement contrôler le bon débit de la pompe de gavage ?
si je ne me trompe elle est censé restituer 2 ou 3 barres ?
cela peut'il se mesurer avec un récipient doseur ?
si oui comment convertir la pression en débit litre /seconde ?
j'ignore si les deux pannes sont liées mais elles n’existaient pas avant ce problème de gavage ...
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »