[BMW 320 d E90] Suppression clapets d'admission + nouveau CT

Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Répondre
Arlequiiiin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : 320D E90 pack Luxe
Code VIN :

[BMW 320 d E90] Suppression clapets d'admission + nouveau CT

Message par Arlequiiiin »

Bonjour tout le monde,

Voici mon premier sujet sur ce forum !

Après-demain je compte supprimer les clapets d'admission de ma 320D e90 de 2006 (163 cv) pour avoir la conscience tranquille. En effet, elle a aujourd'hui un peu plus de 185 000 km et j'ai entendu des histoires qui font peur au sujet de ces clapets et des casses moteur ²8

Du coup ma question est : vais-je avoir des problèmes concernant la pollution de ma BMW lors d'un passage au CT nouvelle mouture (juillet 2019) ?

J'ai entendu des avis divergents à ce sujet et je serais très intéressé de savoir si cette suppression à bien un impact ou non sur la pollution de ma voiture 46*

Merci d'avoir pris la peine de lire ce post ! *62*
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
Véhicule : E91 330d xdrive
Code VIN :

Re: [BMW 320 d E90] Suppression clapets d'admission + nouvea

Message par ludo132 »

Salut, je ne pense pas que la suppression des clapets d admission est une importance sur la pollution
Arlequiiiin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : 320D E90 pack Luxe
Code VIN :

Re: [BMW 320 d E90] Suppression clapets d'admission + nouvea

Message par Arlequiiiin »

ludo132 a écrit :Salut, je ne pense pas que la suppression des clapets d admission est une importance sur la pollution

Salut Ludo132 et merci pour ta réponse ! *98/

En effet j'ai des doutes aussi mais j'avais lu sur ce même forum un post datant d'il y a quelques années qui disait en bref que sous les papillons, il y a un élément turbulent permettant un meilleur mélange air/gasole.

Certains témoignage rapportent que le fait d'enlever ces éléments faisait fumer davantage la voiture à froid. Fumée blanche ou noire ? Aucune idée...

Dans tous les cas je pense tenter l'expérience, je ne devrai passer mon CT qu'en 2021, si ça se trouve le CT aura encore changé d'ici là ²2

Si il y a d'autres avis je suis preneur ²1
Répondre

Retourner vers « Une question technique ? »