Conseils et avis avant achat 335i e91
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professor
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Re: Conseils et avis avant achat 335i e91
Exacte avec une tablette ou un smartphone android (pas dispo pour iphone je croit), un câble otg, et un cable dcan.
Les cartes sont téléchargeable directement.
Il y a pas mal d'options mais je n'ai pas trop eu l'occasion de mettre les mains dedans car je n'ai pas de 35i.
J'ai des potes qui l'ont et qui en sont contents.
Bientôt un dongle wifi.
Essaye de regarder sur les site et les groupes facebook 35i pour te faire une idée.
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- Rom8933
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Re: Conseils et avis avant achat 335i e91
professor a écrit :Exacte avec une tablette ou un smartphone android (pas dispo pour iphone je croit), un câble otg, et un cable dcan.
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C'est ça, je me suis mis sur un groupe FB
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professor
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Re: Conseils et avis avant achat 335i e91
Rom8933 a écrit :professor a écrit :Exacte avec une tablette ou un smartphone android (pas dispo pour iphone je croit), un câble otg, et un cable dcan.
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- Rom8933
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Re: Conseils et avis avant achat 335i e91
Après de multiples recherches sur la fiabilité, il est probable que je quitte le monde BMW pour mon futur achat.
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Re: Conseils et avis avant achat 335i e91
C est compréhensible car le 330i ou 335i sont fragile et capricieux , souvent des soucis cata, injecteurs, bobines et pompe qui durent pas longtemps, sans parler des sondes NOX ...
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professor
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Re: Conseils et avis avant achat 335i e91
C'est vrai que c'est plus les blocs essences increvables d'antan...
Mais pourquoi tu ne repart pas vers 30d/35d touring, vu les prix sur le marché et tes connaissances du 3.0d, sa
serai pas une mauvaise affaire a mon avis, tu pourrai même prendre une série 5 f11.
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Re: Conseils et avis avant achat 335i e91
J'admets que plus ça va, moins la fiabilité est au rendez-vous, mais pour ma part, ma 330i tourne comme au 1er jour malgré le remplacement récent d'une bobine. A ce jour, elle a 205000 km et commence à me coûter cher mais c'est de l'usure qui ne concerne pas le moteur et non un souci de fiabilité.
En général, je pense que les problèmes de pompes, de catas et de sondes viennent de l'utilisation prolongée de carburant autres que SP98 pour lequel sont faits nos moteurs.
Ma principale motivation pour l'achat d'une BMW étant le L6 essence et celui-ci étant en voie de disparition, il possible que ma prochaine ne soit pas une BMW à moins que la 335i F30 ne devienne enfin accessible?...
En général, je pense que les problèmes de pompes, de catas et de sondes viennent de l'utilisation prolongée de carburant autres que SP98 pour lequel sont faits nos moteurs.
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Re: Conseils et avis avant achat 335i e91
La mienne ne voie que du SP98 et j'ai eu les pbs avec la sonde Nox. Elles sont fragiles c tout. Changée une fois, re HS aprés 3000 km (mais un GROS trajet en Vmax avant !!! Maintenant si une sonde ne tient pas les températures de gaz en Vmax, faut pas déconner....). OK pour l'instant avec le NOXEM, émulateur de Sonde Nox. Le pb c que la dérive de la sonde Nox génére des pbs sur les injecteurs, notamment le 3. Pratiquement aucun mécano ne sait comme ça fonctionne.
Les bobines sur les N53 sont extremement solicitées et nécessite un remplacement tout les 50 000 kms. BMW dit d'attendre les ratés de combustion....
Les injecteurs du N53 sont devenus à peu près fiables à partir de la révision 11 (la dernière) et si pas de pb sur la sonde Nox.
Une des dernières versions la plus fiable est à mon avis la version 258 cv, qui doit être du N52 si je ne m'abuse. Pas d’injection directe et pas de Nox.
C'est sur que les nouveaux moteurs BMW avec les contraintes de dépollution et la puissance accrue sont devenues plus fragiles...
Un site qui est une mine d'or pour les L6 N52/N53 :
https://bimmerprofs.com/
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Re: Conseils et avis avant achat 335i e91
Bougnax a écrit :Une des dernières versions la plus fiable est à mon avis la version 258 cv, qui doit être du N52 si je ne m'abuse. Pas d’injection directe et pas de Nox.
En effet, c'est bien du N52 que je possède dont je parlais. Plus fiable et apparemment plus communicatif que le N53 malgré 13 cv de moins.
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Re: Conseils et avis avant achat 335i e91
Le passage du N52 à N53 a été dicté par une amélio de la dépol et des consos. Les perfos sont pratiquement identiques mais le N53 est donné jusqu'à 1L de moins dans certains cas. Mais tu le perds un peu ensuite dans la maintenance....
Après perso, je n'ai jamais conduit de N52 mais J'adore vraiment le N53. Ce moteur est exceptionnel. Les "connaisseurs" disent que le plus gros changement provient de l'injection directe qui change un peu le bruit du L6.
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