Claquement et vibration dans le volant au freinage
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Claquement et vibration dans le volant au freinage
Bonjour à tous les bmistes
J’ai acheter une e60 530d 231cv 2006 avec 235.000km
J’ai poser un kit 12 pieces bras de suspension + disque et plaquettes neuf
Quand je freine légèrement,mon volant tremble fortement et des bruit de claquement comme si une pieces été mal serré
Si je freine plus fort sa vibre beaucoup moins
A l’arrêt quand je braque en mode D
Que je lache et freine par petit acoup
Des claquement pareille
A l’arrêt moteur éteint on l’a mis sur le pont
Et on a remarqué coter gauche que en donnant des petit coup de volant droit gauche on avez le bruit de claquement
J’ai déposer le soufflé de la barre de direction et le claquement viendrais la barre à l’interieure de la crémaillère
Mais je me dit que si il y a un jeux dans la crémaillère je sentirais de l’instabilité,
La voiture roule droit et aucun jeux quand je braque
Enfin là je commence à être pommée si quelqu’un aurait une idée pour m’aider
Merci à vous
J’ai acheter une e60 530d 231cv 2006 avec 235.000km
J’ai poser un kit 12 pieces bras de suspension + disque et plaquettes neuf
Quand je freine légèrement,mon volant tremble fortement et des bruit de claquement comme si une pieces été mal serré
Si je freine plus fort sa vibre beaucoup moins
A l’arrêt quand je braque en mode D
Que je lache et freine par petit acoup
Des claquement pareille
A l’arrêt moteur éteint on l’a mis sur le pont
Et on a remarqué coter gauche que en donnant des petit coup de volant droit gauche on avez le bruit de claquement
J’ai déposer le soufflé de la barre de direction et le claquement viendrais la barre à l’interieure de la crémaillère
Mais je me dit que si il y a un jeux dans la crémaillère je sentirais de l’instabilité,
La voiture roule droit et aucun jeux quand je braque
Enfin là je commence à être pommée si quelqu’un aurait une idée pour m’aider
Merci à vous
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Re: Claquement et vibration dans le volant au freinage
Calicher13 a écrit :Bonjour à tous les bmistes
J’ai acheter une e60 530d 231cv 2006 avec 235.000km
J’ai poser un kit 12 pieces bras de suspension + disque et plaquettes neuf
Quand je freine légèrement,mon volant tremble fortement et des bruit de claquement comme si une pieces été mal serré
Si je freine plus fort sa vibre beaucoup moins
A l’arrêt quand je braque en mode D
Que je lache et freine par petit acoup
Des claquement pareille
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Et on a remarqué coter gauche que en donnant des petit coup de volant droit gauche on avez le bruit de claquement
J’ai déposer le soufflé de la barre de direction et le claquement viendrais la barre à l’interieure de la crémaillère
Mais je me dit que si il y a un jeux dans la crémaillère je sentirais de l’instabilité,
La voiture roule droit et aucun jeux quand je braque
Enfin là je commence à être pommée si quelqu’un aurait une idée pour m’aider
Merci à vous
Slt !
Quand tu a changé des disques, est ce que tu a bien nettoyé des moyeux ou repose tes disques ? Si tu la pas fait correctement tu aurra une
" sur paisseur de merde" par endroits
Ducouo ton disque n'ai pas bien plaqué sur son moyeu, et ton disque prend un voile.
Pour ton claquement dans ta direction d'apres se que tu dit, tu aurai un jeu dans ta biellette axial tu ne le sentira pas dans ton volant la voiture est trop lourde,si tu a un jeu roue pendante remplace la et tu aura plus de claquement ( si c'est bien ta biellette

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Re: Claquement et vibration dans le volant au freinage
Steven330d a écrit :Calicher13 a écrit :Bonjour à tous les bmistes
J’ai acheter une e60 530d 231cv 2006 avec 235.000km
J’ai poser un kit 12 pieces bras de suspension + disque et plaquettes neuf
Quand je freine légèrement,mon volant tremble fortement et des bruit de claquement comme si une pieces été mal serré
Si je freine plus fort sa vibre beaucoup moins
A l’arrêt quand je braque en mode D
Que je lache et freine par petit acoup
Des claquement pareille
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Et on a remarqué coter gauche que en donnant des petit coup de volant droit gauche on avez le bruit de claquement
J’ai déposer le soufflé de la barre de direction et le claquement viendrais la barre à l’interieure de la crémaillère
Mais je me dit que si il y a un jeux dans la crémaillère je sentirais de l’instabilité,
La voiture roule droit et aucun jeux quand je braque
Enfin là je commence à être pommée si quelqu’un aurait une idée pour m’aider
Merci à vous
Slt !
Quand tu a changé des disques, est ce que tu a bien nettoyé des moyeux ou repose tes disques ? Si tu la pas fait correctement tu aurra une
" sur paisseur de merde" par endroits
Ducouo ton disque n'ai pas bien plaqué sur son moyeu, et ton disque prend un voile.
Pour ton claquement dans ta direction d'apres se que tu dit, tu aurai un jeu dans ta biellette axial tu ne le sentira pas dans ton volant la voiture est trop lourde,si tu a un jeu roue pendante remplace la et tu aura plus de claquement ( si c'est bien ta biellette
Jai oublié si tu a beaucoup de jeu dans ta biell

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Re: Claquement et vibration dans le volant au freinage
Slt
Pour les disque c’est l’ancien proprio qui les a changer chez un garagiste
Et pour les biellettes de direction
Elle sont neuve
Pour les disque c’est l’ancien proprio qui les a changer chez un garagiste
Et pour les biellettes de direction
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Re: Claquement et vibration dans le volant au freinage
Alors ce matin j’ai pris l’autoroute et j’ai remarquerai que les vibration ce ressenter aussi à 130kmh légère vibration à l’avant
Quand je l’es acheter la géométrie étais dérégler et mon volant n’était pas droit
Sa vibrer dans le volant au freinage mais
Pas de claquement
Donc j’ai pris une clef de 15 et j’ai dévisser
La barre de direction coter conducteur seulement pour faire revenir mon volant droit
Ensuite j’ai changer tous les bras et biellettes de direction,les pneus qui était hs
Puis j’ai fait faire la géométrie et la....
Toujours les vibrations + claquement
Donc je me pose cette question
Est-ce que j’aurais pas créé Le jeux en dévissant ma barre de direction seulement d’un seule coté?

Quand je l’es acheter la géométrie étais dérégler et mon volant n’était pas droit
Sa vibrer dans le volant au freinage mais
Pas de claquement
Donc j’ai pris une clef de 15 et j’ai dévisser
La barre de direction coter conducteur seulement pour faire revenir mon volant droit

Ensuite j’ai changer tous les bras et biellettes de direction,les pneus qui était hs
Puis j’ai fait faire la géométrie et la....
Toujours les vibrations + claquement

Donc je me pose cette question
Est-ce que j’aurais pas créé Le jeux en dévissant ma barre de direction seulement d’un seule coté?

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Re: Claquement et vibration dans le volant au freinage
J’avais des symptômes assez similaires sur mon ancienne voiture (un E46), j’ai jamais trouvé d’ou ça venait, une vibration dans le volant uniquement dans certaines circonstances et à certaines vitesses (genre à 110 mais pas à 130 rebelotte à 170 et ... pas à 200 lol).
C’etait apparu après que j’ai fait refaire l’équilibrage des roues avant, curieusement.
Cela dit j’avais pas mal de ripage et (car?) la géométrie était pas bonne (mais à part user les pneus je vois pas le lien).
Bref, j’avais fait 40.000 bornes comme ça et puis j’ai changé de voiture, ça s’est jamais aggravé.
Dis nous si tu trouves ça m’intéresse.
C’etait apparu après que j’ai fait refaire l’équilibrage des roues avant, curieusement.
Cela dit j’avais pas mal de ripage et (car?) la géométrie était pas bonne (mais à part user les pneus je vois pas le lien).
Bref, j’avais fait 40.000 bornes comme ça et puis j’ai changé de voiture, ça s’est jamais aggravé.
Dis nous si tu trouves ça m’intéresse.
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Re: Claquement et vibration dans le volant au freinage
J’ai commander un endoscope pour vérifier
Mais je pense que c’est l’es coupelles d’amortisseur qui son morte
Je vous confirme sa plus tard
Merci
Mais je pense que c’est l’es coupelles d’amortisseur qui son morte
Je vous confirme sa plus tard
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Re: Claquement et vibration dans le volant au freinage
Salut à toi, sur la mienne j'ai changer aussi disques et plaquettes avant et arrière ( l'ancienne monte avant et arriere était voilée), j'ai pris du ATE comme mes étriers pour être tranquille mais j'ai toujours ce satané tremblement au freinage dans le volant, avant j'avais toute la caisse maintenant j'ai plus que le volant qui tremble, pourtant j'ai coupelles d'amortos neuves et silent bloc de triangle neuf. Je vais m'orienter vers les biellettes de direction au cas où... J'ai lu aussi que sur la colonne de direction il peu y avoir un roulement foireu qui peu donner ce tremblement ( à confirmer).
A+
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Re: Claquement et vibration dans le volant au freinage
Cc a toi
Alors j’ai changer les coupelles darmortisseur et j’ai toujours les vibrations
Mais.....
En déposant j’ai remarqué un jeux entre les silent bloc de barre Stab et la barre
Tous les bras et biellette son neuf
Donc je ves changer les silents bloc de barre stab
On vera bien
Alors j’ai changer les coupelles darmortisseur et j’ai toujours les vibrations
Mais.....

En déposant j’ai remarqué un jeux entre les silent bloc de barre Stab et la barre

Tous les bras et biellette son neuf
Donc je ves changer les silents bloc de barre stab
On vera bien
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Re: Claquement et vibration dans le volant au freinage
Calicher13 a écrit :Cc a toi
Alors j’ai changer les coupelles darmortisseur et j’ai toujours les vibrations
Mais.....![]()
En déposant j’ai remarqué un jeux entre les silent bloc de barre Stab et la barre![]()
Tous les bras et biellette son neuf
Donc je ves changer les silents bloc de barre stab
On vera bien
alors resultat ?