Problème freins après entretien
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Problème freins après entretien
Bonjour,
Etant actuellement propriétaire d'une bmw serie f20 118d, je n'ai rencontré aucun problème jusqu'à l'avoir entretenue...
En effet, après avoir changé les disques et plaquettes de freins AV et AR, je ressent aujourd'hui des sensations bizarres sur routes mouillés.
Lorsqu'il pleut, j'ai par moment la sensation de rouler sur une bande d'arrêt d'urgence ou de faire de l'aqua planning. C'est assez bizarre. La sensation dure 2-3 secondes (en général se manifeste à vitesse constante sur nationale) disparait et réapparait aléatoirement. Cela peut arriver tout les 100m, 200m, 500m... bref aléatoire, mais se manifeste...
Lorsque le phénomène apparait, je sent la pédale de frein qui vibre. Si j'appuie dessus, le frein est très réactif (limite comme si tu freinais du pied gauche lol). En temps normal, ma pédale de frein s'enfonce plus loin avant d'avoir une tel réaction.
Il ne s'agit pas d'un problème de pneu étant donné que je les avais déjà avec mes anciens disques et plaquettes.
J'étais chez BMW, ils m'ont dit que si des vibrations apparaissent dans le volant ce sont les disques et plaquettes avant qui ont un problème. Si des vibrations apparaissent dans la pédale ce sont les disques et plaquettes arrières qui sont concernés.
Mes disques n'ayant que 10 000km, celà me ferait mal au c** financièrement de redevoir les changer.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce phénomène afin qu'il puisse m'aiguiller et d'être sûr du diagnostique?
Etant actuellement propriétaire d'une bmw serie f20 118d, je n'ai rencontré aucun problème jusqu'à l'avoir entretenue...
En effet, après avoir changé les disques et plaquettes de freins AV et AR, je ressent aujourd'hui des sensations bizarres sur routes mouillés.
Lorsqu'il pleut, j'ai par moment la sensation de rouler sur une bande d'arrêt d'urgence ou de faire de l'aqua planning. C'est assez bizarre. La sensation dure 2-3 secondes (en général se manifeste à vitesse constante sur nationale) disparait et réapparait aléatoirement. Cela peut arriver tout les 100m, 200m, 500m... bref aléatoire, mais se manifeste...
Lorsque le phénomène apparait, je sent la pédale de frein qui vibre. Si j'appuie dessus, le frein est très réactif (limite comme si tu freinais du pied gauche lol). En temps normal, ma pédale de frein s'enfonce plus loin avant d'avoir une tel réaction.
Il ne s'agit pas d'un problème de pneu étant donné que je les avais déjà avec mes anciens disques et plaquettes.
J'étais chez BMW, ils m'ont dit que si des vibrations apparaissent dans le volant ce sont les disques et plaquettes avant qui ont un problème. Si des vibrations apparaissent dans la pédale ce sont les disques et plaquettes arrières qui sont concernés.
Mes disques n'ayant que 10 000km, celà me ferait mal au c** financièrement de redevoir les changer.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce phénomène afin qu'il puisse m'aiguiller et d'être sûr du diagnostique?
- Greg_House
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Re: Pb freins après entretien
Salut
En phase de régulation ABS la pédale vibre et c'est normal
Lors des vibration, faisait tu un freinage appuyé
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Re: Pb freins après entretien
Salut,
Non pas du tout, je roulais simplement à vitesse constante sur nationale par temps de pluie. Aucune raison de freiner.
Non pas du tout, je roulais simplement à vitesse constante sur nationale par temps de pluie. Aucune raison de freiner.
- Greg_House
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Re: Problème freins après entretien
Ok, je comprends, mais si le/les disques étaient voilés, ca me le ferait tout le temps non? Là c'est juste quand il pleut.
- Greg_House
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Re: Problème freins après entretien
As tu changé tes pneu entre temps
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Re: Problème freins après entretien
Ça ressemble à un problème de la fonction "essuyage" des freins. En effet, lorsqu'il pleut, les plaquettes viennent au contact des disques à intervalle régulier, pour éliminer la pellicule d'eau qui s'y dépose, afin d'optimiser le freinage en cas de besoin.
Normalement cette action est imperceptible, mais dans ce cas il semble qu'elle génère un "broutage" des freins.
Les disques et plaquettes qui ont été installés étaient des pieces EOM Bmw, ou des adaptables ?
Normalement cette action est imperceptible, mais dans ce cas il semble qu'elle génère un "broutage" des freins.
Les disques et plaquettes qui ont été installés étaient des pieces EOM Bmw, ou des adaptables ?
- Greg_House
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Re: Problème freins après entretien
Tophe063 a écrit :Ça ressemble à un problème de la fonction "essuyage" des freins. En effet, lorsqu'il pleut, les plaquettes viennent au contact des disques à intervalle régulier, pour éliminer la pellicule d'eau qui s'y dépose, afin d'optimiser le freinage en cas de besoin.
Normalement cette action est imperceptible, mais dans ce cas il semble qu'elle génère un "broutage" des freins.
Les disques et plaquettes qui ont été installés étaient des pieces EOM Bmw, ou des adaptables ?
Le fonction "séchage des freins " reste transparent pour le conducteur.
a+
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Re: Problème freins après entretien
Greg_House a écrit :Tophe063 a écrit :Ça ressemble à un problème de la fonction "essuyage" des freins. En effet, lorsqu'il pleut, les plaquettes viennent au contact des disques à intervalle régulier, pour éliminer la pellicule d'eau qui s'y dépose, afin d'optimiser le freinage en cas de besoin.
Normalement cette action est imperceptible, mais dans ce cas il semble qu'elle génère un "broutage" des freins.
Les disques et plaquettes qui ont été installés étaient des pieces EOM Bmw, ou des adaptables ?
Le fonction "séchage des freins " reste transparent pour le conducteur.
a+
C'est précisément ce que je dis.
Sauf que si le problème n'apparaît que par temps de pluie et sans agir sur les freins, il est donc possible que le phénomène soit lié à cette fonction.
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Re: Problème freins après entretien
Tophe063 a écrit :Ça ressemble à un problème de la fonction "essuyage" des freins. En effet, lorsqu'il pleut, les plaquettes viennent au contact des disques à intervalle régulier, pour éliminer la pellicule d'eau qui s'y dépose, afin d'optimiser le freinage en cas de besoin.
Normalement cette action est imperceptible, mais dans ce cas il semble qu'elle génère un "broutage" des freins.
Les disques et plaquettes qui ont été installés étaient des pieces EOM Bmw, ou des adaptables ?
Ce sont des adaptables.