ludo132 a écrit :hobbycat a écrit :Bonjour,
Pour info, j'ai fait changer la batterie (d'origine 2005 !) chez Nxxxauto : Au final pour réinitialiser l'IBS, "l'option" est facturée 15 €.
Une alternative à l'achat de Carly pour ceux qui n'ont pas forcement envie/besoin de changer les paramètres via la prise ODB.
Au final, batterie + pose + réinit IBS < 200 € , je trouve ça très correct

A ce prix là ce n est surement pas une AGM donc sa durée de vie sera courte et pour infos pour enregistrer la batterie la ré-initialisation de l IBS ne sert a rien si pas la même il faut coder le CAS et l enregistrer avec INPA ou ISTA-D
Ha carly doit être rentable ...... pour le fabricant
Ce n'est pas une AGM en effet. D'origine, elle n'est pas AGM sur la mienne... J'aime autant rester sur l'origine qui fonctionne bien.
Je n'ai pas encore beaucoup de recul, mais pour l'instant tout fonctionne correctement. Dans mon cas, c'est à dire un remplacement de batterie par un modèle identique, la ré-initialisation de l'IBS devrait être suffisante.
En parlant de durée de vie, celle d'origine, non AGM, a tenu 14 ans. Plus que respectable.
Je ne critique pas le choix de Carly, j'indique simplement à ceux qui souhaiteraient changer de batterie, qu'il est possible de le faire à prix acceptable sans passer par BMW ou l'achat de Carly.