Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
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On ne perd pas en perf sur ce genre de moteur, c'est un filtre qui viens en lieux est place du filtre papier dans l'emplacement d'origine perso je monte du Pipercross et j'en suis toujours satisfait le moteur est un poil plus souple, surtout sous 2000tr avant que le turbo charge suffisamment Le débit d'air est supérieur et le calculateur en ai informé via le débitmètre, il peut donc modifier les adaptatifs monté sur 320d e46 et e90, 330d e46, 530d e60
Perdre en perfo ? Oui pour un kit d'admission mal placé qui avalera de l'air chaud. Sinon, c'est toujours bénéfique de remplacer une cartouche papier par un filtre à Air Perfo. Mais faut pas rêver. Cela ne joue pratiquement pas sur la perfo. Par-contre, l'air étant beaucoup moins freiné, les montées en régime sont plus vives.Des fois un peu plus de bruit d'aspiration. Donc gain léger.
Salut petit retour j'ai monter un green sur la mienne, 50 euros pour un 320d, alors niveau comportement moteur c'est beaucoup plus souple et donc sa tape moins quand ton turbo s'active(mon ressentis, impression de perte de nervosité). Sinon le bruit est inchangé et conso pas vue de différence. Le gros plus c'est le coût d'entretien, je met du mann filter (il fabrique les filtres origine BMW) à 30 euros que je changer tout les 30.000kms, donc en 4-5 vidanges le filtre est remboursé plus l'apport d'huile sur le filtre la filtration d'huile est sensé être meilleure.
Par contre sur nos moteur c'est le débitmètre qui gère la quantité à envoyé au moteur, donc si ta 14,5g d'apport d'air en origine tu auras 14,5g en filtre "sport", pour modifier la valeur faut passer par une reprog ou un boitier additionnel ( ce que j'ai choisi) est c'est la que ton filtre sport peux devenir intéressent.
Pas besoin de reprog. Le débitmètre mesure....le débit d'air. S'il augmente (légèrement) avec le filtre sport, ben il y aura automatiquement compensation par le débitmètre. c'est de là d'ailleurs que l'idée de perfo vient.... L'idéal c'est un kit d'admission d'air (protégé de la chaleur) avec une entrée d'air forcée (prise en façade) ou un filtre à air sport avec le même type d'entrée d'air. Le but, créer une surpression (légère) en entrée de filtre à air. Le remplissage est optimisé et la réponse du moteur améliorée.