Fabrication coffre ouverture automatique, problème ampérage
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Fabrication coffre ouverture automatique, problème ampérage
Bonjour,
Je suis entrain de fabriquer un système qui me permettra d'ouvrir électriquement et automatiquement le coffre de ma e60. lorsque je clique sur le bouton d'ouverture du coffre.
J'ai installé tout mon système rapidement pour faire des tests et tout fonctionne parfaitement.
Le problème que j'ai, c'est que sur ma carte pour controller le moteur j'avais placé un fusible de 10A, j'avais relié le système directement sur la batterie pour mes tests et au bout de 30 secondes le fusible a complètement cramé. (ma batterie une 12v de 760A 90AH).
D'après mes souvenir de mes cours de la fac, normalement c'est le système qui prend ce dont il a besoin niveau ampère, si le systéme c'est du 10A ben il prend 10A. le 760A c'est le max que la batterie puisse fournir.
Je compte brancher mon système directement sur le verrou de fermeture du coffre (pour le commander avec la clé de la voiture), quelqu'un saurait me dire comment protégé tout cela ?
Pas envie que le fusible saute coffre fermé je pourrais plus l'ouvrir lol
Je suis entrain de fabriquer un système qui me permettra d'ouvrir électriquement et automatiquement le coffre de ma e60. lorsque je clique sur le bouton d'ouverture du coffre.
J'ai installé tout mon système rapidement pour faire des tests et tout fonctionne parfaitement.
Le problème que j'ai, c'est que sur ma carte pour controller le moteur j'avais placé un fusible de 10A, j'avais relié le système directement sur la batterie pour mes tests et au bout de 30 secondes le fusible a complètement cramé. (ma batterie une 12v de 760A 90AH).
D'après mes souvenir de mes cours de la fac, normalement c'est le système qui prend ce dont il a besoin niveau ampère, si le systéme c'est du 10A ben il prend 10A. le 760A c'est le max que la batterie puisse fournir.
Je compte brancher mon système directement sur le verrou de fermeture du coffre (pour le commander avec la clé de la voiture), quelqu'un saurait me dire comment protégé tout cela ?
Pas envie que le fusible saute coffre fermé je pourrais plus l'ouvrir lol
- lifala
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Re: Fabrication coffre ouverture automatique, problème ampér
Salut.
il faudra connaitre l'ampérage demandé par ton systeme.
Si 10a max, qu'est ce qu'il fait demander plus ? la charge ?
il serait judicieux d'utiliser un relais pour séparer le circuit de commande du circuit de puissance.
il faudra connaitre l'ampérage demandé par ton systeme.
Si 10a max, qu'est ce qu'il fait demander plus ? la charge ?
il serait judicieux d'utiliser un relais pour séparer le circuit de commande du circuit de puissance.
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Re: Fabrication coffre ouverture automatique, problème ampér
il y a un relais. l'ampérage c'est 10A.
maintenant pour mes tests j'utilise un controleur tout fait avec une télécommande.
c'est ce truc la : https://www.amazon.fr/Eco-Worthy-lin%C3 ... way&sr=8-5
Et le fusible à aussi sauté au bout de 30 secondes.
maintenant pour mes tests j'utilise un controleur tout fait avec une télécommande.
c'est ce truc la : https://www.amazon.fr/Eco-Worthy-lin%C3 ... way&sr=8-5
Et le fusible à aussi sauté au bout de 30 secondes.
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Re: Fabrication coffre ouverture automatique, problème ampér
c'est bon, merci.
Le circuit que j'ai fais de moi même fonctionne parfaitement.
Le circuit que j'ai fais de moi même fonctionne parfaitement.
- tds33
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Re: Fabrication coffre ouverture automatique, problème ampér
Bonjour
Tu as mis quoi comme système
As tu des fins de courses pour finir le cycle ?
Tu as mis quoi comme système
As tu des fins de courses pour finir le cycle ?