Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Il n'y a pas d'huile dans cette pièce, c'est un simple système de vis sans fin.
Par contre entre elle et le moteur y a un joint. Référence 11127552280. À confirmer après m'avoir communiqué le code VIN de ta voiture (7 derniers chiffres du numéro de série).
Merci beaucoup joint changé il etais bien mort, par contre j'ai toujours une légère fuite d'huile et après avoir fouille j'ai l'impression que le cache culbuteur est fissuré...
cela est déjà arrivé à quelqu un ? si oui il est possible de réparer ou il faut le changer ? et comment cela a t-il pu se produire???
on voit pas bien je vous met une photo quand même :
A chaque remplissage d'huile (niveau ou vidange), la moindre des choses que l'on verse à coté du l'orifice va directement sous le cache culbuteur (et s'accumule dans les puits de bougie). Et ceci malgré le joint autour de l'orifice.
Attention, je ne dis pas que tu n'as pas de fuite, mais je me suis fait avoir au début !...
Tu peux tenter de nettoyer cette partie (avec du nettoyant frein par exemple). Puis roule et si ça redevient gras, oui ça fuit.
Dans ce cas faut remplacer le joint du cache-culbuteur + joint des puits de bougie et les vis. Et s'il est fissuré, le cache-culbuteur aussi. Ce n'est en rien compliqué, juste un peu de temps à y passer.