Problème bva ou embrayage?
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Re: Problème bva ou embrayage?
Bonjour c'est une boite ZF 6HP26
Je vais essayer de faire faire une vidange en premier lieu et je verrai bien si il y a de l’amélioration.
Apres j'ai lu pas mal de post et de chose sur internet depuis deux jours et il semble que GTS ai bien diagnostiquer la chose. Mais je vais tenter la vidange ça ne coûte rien de le faire comparer a ce qui m'est demander et de toute façon je la ferai réparer si je doit en arriver la car cette voiture n'a toujours eu qu'un seul passager, le conducteur, et est dans un état irréprochable.
Je vais essayer de faire faire une vidange en premier lieu et je verrai bien si il y a de l’amélioration.
Apres j'ai lu pas mal de post et de chose sur internet depuis deux jours et il semble que GTS ai bien diagnostiquer la chose. Mais je vais tenter la vidange ça ne coûte rien de le faire comparer a ce qui m'est demander et de toute façon je la ferai réparer si je doit en arriver la car cette voiture n'a toujours eu qu'un seul passager, le conducteur, et est dans un état irréprochable.
- sarti
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Re: Problème bva ou embrayage?
Oui tu peux commencer par une vidange.
Mais sur une boîte de 200 000km avec huile d'origine, j'ai peur qu'une simple vidange ne suffit pas.
Et à nouveau, c'est un garage très sérieux, tu peux leur faire confiance.
Mais sur une boîte de 200 000km avec huile d'origine, j'ai peur qu'une simple vidange ne suffit pas.
Et à nouveau, c'est un garage très sérieux, tu peux leur faire confiance.
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Re: Problème bva ou embrayage?
Bonjour xav19986,
Lorsque tu dis que ton aiguille de conte tour bouge, s'est meme avec le régulateur de vitesse ou lorsque tu accellère?
Car quand j'appuis sur l'accelerateur, meme tres legèrement, l'aiguille du conte tour monte un petit peut mais sans forcement que le moteur accelère......
Lorsque tu dis que ton aiguille de conte tour bouge, s'est meme avec le régulateur de vitesse ou lorsque tu accellère?
Car quand j'appuis sur l'accelerateur, meme tres legèrement, l'aiguille du conte tour monte un petit peut mais sans forcement que le moteur accelère......
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Re: Problème bva ou embrayage?
Salut alors pour ma part l'aiguille descend toujours en premier et remonte après, même quand j'accélère elle monte au tour/min de la pédale puis descend un peu et revient à la position initiale de la pedale.
Je n'ai pas essayé avec le régulateur donc je ne sais pas mais aujourd'hui j'ai eu l'impression de ne pas avoir toutes la puissance de la voiture.
Elle part fort quand même mais d'un coup elle récupère de la puissance et j'ai fait le teste plusieurs fois sur mon trajet.
Donc je vais utiliser mon autre voiture pour l'instant pour ne rien aggraver mais lundi appel d'autre spécialiste bva et rendez vous sera pris dans la foulée.
Je n'ai pas essayé avec le régulateur donc je ne sais pas mais aujourd'hui j'ai eu l'impression de ne pas avoir toutes la puissance de la voiture.
Elle part fort quand même mais d'un coup elle récupère de la puissance et j'ai fait le teste plusieurs fois sur mon trajet.
Donc je vais utiliser mon autre voiture pour l'instant pour ne rien aggraver mais lundi appel d'autre spécialiste bva et rendez vous sera pris dans la foulée.
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Re: Problème bva ou embrayage?
Tu n'as pas d'à-coup lorsque tu accélère?
Je ne m'y connais pas forcement en bva mais ce que tu dit me fait penser a une petite perte de puissance.
Essaye de bien caller le régulateur a une certaine vitesse et dans une cote (assez costo) laisse la faire et vois si elle perd de la vitesse. elle ne doit pas perdre beaucoup de km/h.
Je ne m'y connais pas forcement en bva mais ce que tu dit me fait penser a une petite perte de puissance.
Essaye de bien caller le régulateur a une certaine vitesse et dans une cote (assez costo) laisse la faire et vois si elle perd de la vitesse. elle ne doit pas perdre beaucoup de km/h.
- kitus
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Re: Problème bva ou embrayage?
Bonjour,
Il y a un mois j'ai fait faire la vidange de ma BVA plus pont. 330000 Km dont 80% de 4 voies ( véhicule acheté avec 48000 km). C'est sa 2 eme vidange.
Depuis quelques temps le ressenti au volant se dégradait bien que la boite ne montrait aucune mal-fonction dans le passage des vitesses. cependant je lui reprochais.
- Grande mollesse à l'accélération, surtout en mode D, équivalent aux sensations d'un embrayage fatigué, j'utilisais de plus en plus le mode sport et séquentiel.
- Au régulateur à 110 km/h lorsque le relief changeait, des fluctuations de 100/200 tours minutes, la vitesse restait constante.
Quand avec Carly je réinitialisais la boite, j'obtenais un mieux, malheureusement éphémère. La boite semblait se remettre rapidement dans un mode "dégradé".
J'ai fait faire une vidange avec entre autre changement des 6 joints du mécatronic (de mémoire). Ancienne huile correcte, pas cramée, les aimants sans aucune limaille et pas le moindre dépôt au font du carter.
Un manque d'huile ?
Maintenant.
- La voiture a retrouvé tout son couple, elle pousse comme au 1er jour.
- Plus de mollesse au démarrage, je n'utilise plus le mode sport ou séquentiel, sauf par plaisir. La voiture est plus "coupleuse" et la boite plus intelligente dans la gestion des rapports, consommation en légère baisse (pas effet placebo).
J'ai retrouvé le plaisir de la conduire.
Voila mon expérience, effectivement, à ta place je commencerai par une simple vidange.
Cdt,
Chris
Il y a un mois j'ai fait faire la vidange de ma BVA plus pont. 330000 Km dont 80% de 4 voies ( véhicule acheté avec 48000 km). C'est sa 2 eme vidange.
Depuis quelques temps le ressenti au volant se dégradait bien que la boite ne montrait aucune mal-fonction dans le passage des vitesses. cependant je lui reprochais.
- Grande mollesse à l'accélération, surtout en mode D, équivalent aux sensations d'un embrayage fatigué, j'utilisais de plus en plus le mode sport et séquentiel.
- Au régulateur à 110 km/h lorsque le relief changeait, des fluctuations de 100/200 tours minutes, la vitesse restait constante.
Quand avec Carly je réinitialisais la boite, j'obtenais un mieux, malheureusement éphémère. La boite semblait se remettre rapidement dans un mode "dégradé".
J'ai fait faire une vidange avec entre autre changement des 6 joints du mécatronic (de mémoire). Ancienne huile correcte, pas cramée, les aimants sans aucune limaille et pas le moindre dépôt au font du carter.
Un manque d'huile ?
Maintenant.
- La voiture a retrouvé tout son couple, elle pousse comme au 1er jour.
- Plus de mollesse au démarrage, je n'utilise plus le mode sport ou séquentiel, sauf par plaisir. La voiture est plus "coupleuse" et la boite plus intelligente dans la gestion des rapports, consommation en légère baisse (pas effet placebo).
J'ai retrouvé le plaisir de la conduire.
Voila mon expérience, effectivement, à ta place je commencerai par une simple vidange.
Cdt,
Chris
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Re: Problème bva ou embrayage?
Merci pour ton bon retour d'expérience, je vais aussi voir pour vidanger la boite/pont prochainement!!
quels sont les joints que tu as remplacé au passage?
quels sont les joints que tu as remplacé au passage?
- kitus
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Re: Problème bva ou embrayage?
Bonjour,
Ce sont ces 6 joints encadrés en rouge.
Etant novice sur ce forum, je vais essayer de joindre un fichier, plus un lien marchand décrivant ces joints, cependant c'est le garage qui s'est approvisionné avec ses propres fournisseurs. Ce lien est une illustration pris au hasard.
https://www.ebay.fr/itm/113166992998?rmvSB=(!)(!)
Cordialement,
Christophe
Ce sont ces 6 joints encadrés en rouge.
Etant novice sur ce forum, je vais essayer de joindre un fichier, plus un lien marchand décrivant ces joints, cependant c'est le garage qui s'est approvisionné avec ses propres fournisseurs. Ce lien est une illustration pris au hasard.
https://www.ebay.fr/itm/113166992998?rmvSB=(!)(!)
Cordialement,
Christophe
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