[TUTO] Install. régulateur de vitesse et commandes au volant
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Re: [TUTO] Install. régulateur de vitesse et commandes au vo
Bonjour,
Non l’ancien propriétaire n’avait pas installé le régulateur c’est une deuxième main. Oui bizarre le fil est bleu et noir et va dans le faisceau. Après j’ai essayé de regarder côté colonne de direction mais pas possible de voir si le fil est présent. Est-ce qu’il arrive que chez BMW il laisse des fils en attente replié dans le faisceau ? En tout cas les trois emplacements étaient libre pour la connection des fils au volant.
Car j’étais pas très chaud pour décortiquer le faisceau.
Ah je sais pas si cela a une importance mais je crois que la voiture provient d’Allemagne.
Non l’ancien propriétaire n’avait pas installé le régulateur c’est une deuxième main. Oui bizarre le fil est bleu et noir et va dans le faisceau. Après j’ai essayé de regarder côté colonne de direction mais pas possible de voir si le fil est présent. Est-ce qu’il arrive que chez BMW il laisse des fils en attente replié dans le faisceau ? En tout cas les trois emplacements étaient libre pour la connection des fils au volant.
Car j’étais pas très chaud pour décortiquer le faisceau.
Ah je sais pas si cela a une importance mais je crois que la voiture provient d’Allemagne.
- Isidore
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Re: [TUTO] Install. régulateur de vitesse et commandes au vo
Je ne pense pas que le véhicule soit importé d'allemagne, vu que la documentation d'origine est en français, et l'option Français d'origine est indiquée.
Selon moi, tu peux retirer le cable bleu/noir existant sur le sur connecteur pour le remplacer par celui mentionné dans le tuto.
C'est conforme à la documentation technique, je n'y vois donc pas de risque.
PS : les 7 derniers caractères de ton VIN, c'est KS54717, et non WBAEY71 comme tu l'indiques dans ton profil.
Selon moi, tu peux retirer le cable bleu/noir existant sur le sur connecteur pour le remplacer par celui mentionné dans le tuto.
C'est conforme à la documentation technique, je n'y vois donc pas de risque.
PS : les 7 derniers caractères de ton VIN, c'est KS54717, et non WBAEY71 comme tu l'indiques dans ton profil.
Code : Tout sélectionner
WBAEY71090KS54717
Type EY71
Model 318i
Market Europe
Development Code E46 (4FL)
Chassis Sedan
Steering left
Doors 4
Engine N46
Displacement 2.00 l
Power 105 kW
Drivetrain Rear-Wheel Drive
Transmission manuell
Color Titansilber Metallic - 354
Upholstery Stoff Jacquard/anthrazit - H9AT
Production Plant Munich
Production Date 2004-05-03
Standard Equipment
210 Dynamic Stability Control (dsc) Dynamische Stab. Control (dsc)
530 Air Conditioning Klimaanlage
548 Speedometer With Kilometer Reading Kilometertacho
Options
1CA Selection Cop Relevant Vehicles Selektion Cop Relevanter Fahrzeuge
302 Alarm System Alarmanlage
320 Model Designation, Deletion Modellschriftzug Entfall
428 Warning Triangle Warndreieck
465 Through-load System Durchladesystem
495 3. Headrest Rear Centre 3. Kopfstuetze Hinten
508 Park Distance Control (pdc) Park Distance Control (pdc)
650 Cd Player Cd-laufwerk
661 Radio Bmw Business Radio Bmw Business
854 Language Version French Sprachversion Franzoesisch
863 Europe/dealer Directory Service Kontakt-flyer Europa
877 Deletion Cross-over Operation Ueberkreuzbedienung Entfall
881 French / On-board Documentation Franzoesisch / Bordliteratur
8SP Cop Control Cop Steuerung
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Re: [TUTO] Install. régulateur de vitesse et commandes au vo
Merci beaucoup Isidore pour toutes ces indications
Je vais tester prochainement et je te fais un retour
Ah je vais également corriger mon VIN
Je vais tester prochainement et je te fais un retour
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Re: [TUTO] Install. régulateur de vitesse et commandes au vo
Bonsoir
J’ai suivi tes conseils Isidore, j’ai débranché le fils (bleu blanc) du connecteur x60002 pin 4 et branché le fil bleu du kit de deuxième monte. Et parfait j’ai testé et cela fonct Parfaitement
Encore merci
Ah juste pour savoir possible de savoir à quoi sert ce fil blanc/bleu ?
J’ai suivi tes conseils Isidore, j’ai débranché le fils (bleu blanc) du connecteur x60002 pin 4 et branché le fil bleu du kit de deuxième monte. Et parfait j’ai testé et cela fonct Parfaitement

Encore merci

Ah juste pour savoir possible de savoir à quoi sert ce fil blanc/bleu ?
- Isidore
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Re: [TUTO] Install. régulateur de vitesse et commandes au vo
Fil noir/bleu, et non blanc/bleu. :)
C'est le signal MFL+, qui indique au DME qu'une demande d'activation/désactivation du régulateur de vitesse a été émise par le volant multifonction.
C'est le signal MFL+, qui indique au DME qu'une demande d'activation/désactivation du régulateur de vitesse a été émise par le volant multifonction.
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Re: [TUTO] Install. régulateur de vitesse et commandes au vo
Oui ok pour le fil bleu noir, mais je parlais du fil bleu blanc qui était présent dans la fiche sur le pin 4 et que j’ai débranché.
- Isidore
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Re: [TUTO] Install. régulateur de vitesse et commandes au vo
Comme l'indique ce schéma technique :
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e46- ... ol/rlAKOc8
Il y a un fil bleu blanc qui part de la broche 4 du connecteur X60002 :

Il va jusqu'à la broche 7 du connecteur X60531 :

Il y a une liaison en dur jusqu'à la broche 4 du connecteur X6011 :

Sur cette broche 4 du connecteur X6011 est alors connecté le fil bleu/noir qui va jusqu'à la broche 8 du connecteur X10170 situé sous la colonne de direction :

Ce que tu as fait, c'est relier directement la broche 4 du connecteur X60002 à la broche 8 du connecteur X10170 avec le fil bleu/noir, sans passer par les connecteurs X60531 et X6011. Mais ça revient au même.
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e46- ... ol/rlAKOc8
Il y a un fil bleu blanc qui part de la broche 4 du connecteur X60002 :
Il va jusqu'à la broche 7 du connecteur X60531 :
Il y a une liaison en dur jusqu'à la broche 4 du connecteur X6011 :
Sur cette broche 4 du connecteur X6011 est alors connecté le fil bleu/noir qui va jusqu'à la broche 8 du connecteur X10170 situé sous la colonne de direction :
Ce que tu as fait, c'est relier directement la broche 4 du connecteur X60002 à la broche 8 du connecteur X10170 avec le fil bleu/noir, sans passer par les connecteurs X60531 et X6011. Mais ça revient au même.
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Re: [TUTO] Install. régulateur de vitesse et commandes au vo
Super encore merci pour les indications
Vraiment très pro et très clair
Je sais que ce n’est pas le bon endroit pour cette question, mais existe-t-il une possibilité de brancher une commande de clim auto à la place du commande manuelle et que tout fonctionne au niveau orientation des flux d’air ?
Je sais qu’il existait un kit de transformation chez bmw mais n’existe plus et oblige à démonter le tableau de bord et il n’est plus commercialisé.
Vraiment très pro et très clair
Je sais que ce n’est pas le bon endroit pour cette question, mais existe-t-il une possibilité de brancher une commande de clim auto à la place du commande manuelle et que tout fonctionne au niveau orientation des flux d’air ?
Je sais qu’il existait un kit de transformation chez bmw mais n’existe plus et oblige à démonter le tableau de bord et il n’est plus commercialisé.
- Isidore
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Re: [TUTO] Install. régulateur de vitesse et commandes au vo
Il me semble qu'il y a effectivement plusieurs choses à modifier pour passer de la clim manuelle à la clim auto, je n'en connais pas le détail.
Toujours est-il qu'il me reste en stock, de ma précédente E46, la console de commande de clim automatique :
Je n'en ferai rien. Si tu es en région parisienne, je peux te la céder pour 5 EUR.

Toujours est-il qu'il me reste en stock, de ma précédente E46, la console de commande de clim automatique :
Je n'en ferai rien. Si tu es en région parisienne, je peux te la céder pour 5 EUR.


Modifié en dernier par Isidore le 11 mars 2019 20:57, modifié 1 fois.
- Isidore
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Re: [TUTO] Install. régulateur de vitesse et commandes au vo
Recherche faite, il y a effectivement un kit de conversion de clim automatique.
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=03_1986
Il porte le numéro de référence : 64500029507
Il faut l'associer à la commande de clim auto que j'ai en stock.
Reste à le trouver...
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=03_1986
Il porte le numéro de référence : 64500029507
Il faut l'associer à la commande de clim auto que j'ai en stock.
Reste à le trouver...
