Passage au e92 - 4 ou 6 cylindres ?
-
acme
- Nouveau Membre

- Messages : 2
- Enregistré le : 16 août 2016 15:11
- Véhicule : 323 CI E46
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Passage au e92 - 4 ou 6 cylindres ?
Bonjour à tous,
J'aimerai changer mon e46 323 Cab essence pour un diesel. Oui je sais c'est complétement à contre courant mais je fais 1000km / semaine payé 40cts du kilo et je mange un plein tous les 600km :/ pourtant en roulant cool. En plus de ça mon cab est peu kilométrée j'ai pas envie de la revendre dans un an avec 140 000km. Pour info, j'ai essayé le e85 mais j'aime pas trop, y a un cliquetis au niveau du haut moteur et je passe à 12L/100 au lieu de 8.3L au SP98.
J'ai toujours aimé le design des e92 et avec la décote des diesel, on peut trouver des 320 ou des 330 aux alentours de 10K€ bref pile dans mon budget (12K max).
J'ai vu que le N47(320D) est aussi fiable que certaines française... mais le N57 semble avoir moins de pépins. Étonnant car pourtant la même architecture moteur :/
En terme, d'utilisation 90% d'autoroute, je me bosse entre le 78 / Rouen et le Havre, bref la A13 est ma demeure.
Que me conseillerez-vous ?
Merci.
J'aimerai changer mon e46 323 Cab essence pour un diesel. Oui je sais c'est complétement à contre courant mais je fais 1000km / semaine payé 40cts du kilo et je mange un plein tous les 600km :/ pourtant en roulant cool. En plus de ça mon cab est peu kilométrée j'ai pas envie de la revendre dans un an avec 140 000km. Pour info, j'ai essayé le e85 mais j'aime pas trop, y a un cliquetis au niveau du haut moteur et je passe à 12L/100 au lieu de 8.3L au SP98.
J'ai toujours aimé le design des e92 et avec la décote des diesel, on peut trouver des 320 ou des 330 aux alentours de 10K€ bref pile dans mon budget (12K max).
J'ai vu que le N47(320D) est aussi fiable que certaines française... mais le N57 semble avoir moins de pépins. Étonnant car pourtant la même architecture moteur :/
En terme, d'utilisation 90% d'autoroute, je me bosse entre le 78 / Rouen et le Havre, bref la A13 est ma demeure.
Que me conseillerez-vous ?
Merci.
-
abloque
- Membre Assidu

- Messages : 496
- Enregistré le : 21 oct. 2009 22:19
- Véhicule : E90 M325d
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : Le Temple de Bretagne
Re: Passage au e92 - 4 ou 6 cylindres ?
Prend un 6 cylindre c'est une bonne voiture à rouler et pas gourmand je fais moins de 6 litres au cent
-
Bigbzh
- Membre Assidu

- Messages : 684
- Enregistré le : 04 juil. 2013 21:30
- Véhicule : E91 330XD 2007
- VIN (Les 7 derniers caractères) : KT87557
Re: Passage au e92 - 4 ou 6 cylindres ?
Salut,
C'est sur que le 6 cylindres est super pour la route.
Bon couple, vitesse de rotation lente, peu de bruit et conso très raisonnable.
Et généralement moins de décote lors de la revente même si le kilométrage est élevé.
Un cab sur 4 pattes c'est pas le top...
A+.
C'est sur que le 6 cylindres est super pour la route.
Bon couple, vitesse de rotation lente, peu de bruit et conso très raisonnable.
Et généralement moins de décote lors de la revente même si le kilométrage est élevé.
Un cab sur 4 pattes c'est pas le top...
A+.
- 32#i_lover
- Top Membre

- Messages : 2353
- Enregistré le : 10 avr. 2011 19:01
- Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Passage au e92 - 4 ou 6 cylindres ?
Les E92 sont les coupés. Pour les cabs c'est E93 

-
Bigbzh
- Membre Assidu

- Messages : 684
- Enregistré le : 04 juil. 2013 21:30
- Véhicule : E91 330XD 2007
- VIN (Les 7 derniers caractères) : KT87557
Re: Passage au e92 - 4 ou 6 cylindres ?
32#i_lover a écrit :Les E92 sont les coupés. Pour les cabs c'est E93
Oups, très bonne correction ! Bizarrement dans ma tête, c'est bien à un coupé que je pensais... !!
Bref un coupé sur 4 pattes c'est pas le top ! (je maintiens !)
A+.
- 32#i_lover
- Top Membre

- Messages : 2353
- Enregistré le : 10 avr. 2011 19:01
- Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Passage au e92 - 4 ou 6 cylindres ?
Moi aussi!
En cette période de downsizing, les 6 cylindres sont une espèce en voie de disparition. Profitons-en tant qu'on le peut encore. Il m'arrive de voir des 318D ou 320D magnifiques avec des packs M et des options à gaver, mais quand je les entends démarrer...
En cette période de downsizing, les 6 cylindres sont une espèce en voie de disparition. Profitons-en tant qu'on le peut encore. Il m'arrive de voir des 318D ou 320D magnifiques avec des packs M et des options à gaver, mais quand je les entends démarrer...

-
Bigbzh
- Membre Assidu

- Messages : 684
- Enregistré le : 04 juil. 2013 21:30
- Véhicule : E91 330XD 2007
- VIN (Les 7 derniers caractères) : KT87557
Re: Passage au e92 - 4 ou 6 cylindres ?
Salut,
C'est vrai que les séries "30d" ou plus deviennent rare. Entre le prix, les malus écologiques et le climat actuel contre le diesel, ce sera dur d'en trouver d’occasion.
C'est vrai que les séries "30d" ou plus deviennent rare. Entre le prix, les malus écologiques et le climat actuel contre le diesel, ce sera dur d'en trouver d’occasion.

