Redonner un coup de jeune à ma 530D e39
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Redonner un coup de jeune à ma 530D e39
Bonjour à tous,
Depuis 2 années ma vie professionnelle est assez mouvementée, je n'ai pas pris soin de ma bien aimée 530D e39 de 2002 et elle fait la gueule.
Je veux quoi qu'il arrive la garder, mais j'aimerai la remettre en état comme quand on s'est connu. Mais j'ai du mal à évoluer les soucis dans leur globalité.
Elle a 350 000 km, a perdue sa puissance, des fois y a des voyants qui s'allument un peu, mais elle roule toujours bien la vieille.
De mémoire, j'ai déjà lu que l'on pouvez faire un bilan de l'état de son moteur.
Certains d'entre vous l'ont-ils fait? Si vous pouvez partager un retour d'expérience ou vs conseils seront les bienvenus s'il vous plait.
Merci à vous
Depuis 2 années ma vie professionnelle est assez mouvementée, je n'ai pas pris soin de ma bien aimée 530D e39 de 2002 et elle fait la gueule.
Je veux quoi qu'il arrive la garder, mais j'aimerai la remettre en état comme quand on s'est connu. Mais j'ai du mal à évoluer les soucis dans leur globalité.
Elle a 350 000 km, a perdue sa puissance, des fois y a des voyants qui s'allument un peu, mais elle roule toujours bien la vieille.
De mémoire, j'ai déjà lu que l'on pouvez faire un bilan de l'état de son moteur.
Certains d'entre vous l'ont-ils fait? Si vous pouvez partager un retour d'expérience ou vs conseils seront les bienvenus s'il vous plait.
Merci à vous
- Bougnax
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Re: Redonner un coup de jeune à ma 530D e39
Hello
j'ai moi aussi une E39 530D phase 1 avec 340M km au compteur. Je me posais des questions sur une relative perte de puissance depuis pas mal de temps. Je trouvais qu'elle fumait bien noire à partir de 3000tours lors de grosses accélérations.
Lors du dernier entretien j'ai procédé à un décalaminage hydrogène. J'en attendais beaucoup en terme de comportement et bien pas grand chose malheureusement. J'ai regardé du côté vanne EGR, RAS je l'avais nettoyé il y a pas mal de temps pensant qu'elle était peut être encrassée, que nenni, vanne EGR nickelle.
Je me suis quand même interrogé sur cette présence de fumée à l’accélération franche et sur le fait qu'elle puait du pot
j'avais tout regardé sauf le débitmetre.
Je l'ai changé en prenant soin de reprendre exactement le même que celui que j'avais d'origine. Un Bosch ref:0 928 400 468
Et là le miracle s'est produit
J'ai retrouvé mon avion de chasse du début, incroyable.
Regarde ton debitmetre surtout si il est d'origine, j'ai entendu dire qu'un debitmetre avait une durée de vie de 100M km alors quand on en a plus de 300M comme moi ça mérite d'y jeter un oeil ;)
=> pour vérifier si le debitmetre est en cause, débranche la prise et vas faire un tour, tu vas voir le changement radical. J'avais fais ce test et j'avais un monstre entre les pattes
++
j'ai moi aussi une E39 530D phase 1 avec 340M km au compteur. Je me posais des questions sur une relative perte de puissance depuis pas mal de temps. Je trouvais qu'elle fumait bien noire à partir de 3000tours lors de grosses accélérations.
Lors du dernier entretien j'ai procédé à un décalaminage hydrogène. J'en attendais beaucoup en terme de comportement et bien pas grand chose malheureusement. J'ai regardé du côté vanne EGR, RAS je l'avais nettoyé il y a pas mal de temps pensant qu'elle était peut être encrassée, que nenni, vanne EGR nickelle.
Je me suis quand même interrogé sur cette présence de fumée à l’accélération franche et sur le fait qu'elle puait du pot



j'avais tout regardé sauf le débitmetre.
Je l'ai changé en prenant soin de reprendre exactement le même que celui que j'avais d'origine. Un Bosch ref:0 928 400 468
Et là le miracle s'est produit

J'ai retrouvé mon avion de chasse du début, incroyable.
Regarde ton debitmetre surtout si il est d'origine, j'ai entendu dire qu'un debitmetre avait une durée de vie de 100M km alors quand on en a plus de 300M comme moi ça mérite d'y jeter un oeil ;)

=> pour vérifier si le debitmetre est en cause, débranche la prise et vas faire un tour, tu vas voir le changement radical. J'avais fais ce test et j'avais un monstre entre les pattes


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Re: Redonner un coup de jeune à ma 530D e39
@sebcbien
Merci beaucoup, il me reste a regarder cela donc. J ai en effet deja nettoyé l 'EGR.
Je ferai un feedback une fois realisé!
Merci beaucoup, il me reste a regarder cela donc. J ai en effet deja nettoyé l 'EGR.
Je ferai un feedback une fois realisé!
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Re: Redonner un coup de jeune à ma 530D e39
Par contre, saurais tu me dire où il se trouve, ou as-tu un lien avec une photo.
En ouvrant le capot, je n ai pas trouvé.
Merci
En ouvrant le capot, je n ai pas trouvé.
Merci