Perte de puissance et rien à + de 2900tr/min ET FUITE Gasoil
- JoeBarTabac76
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Re: Perte de puissance et rien au dessus de 2900tr/min
Connaissez vous le diamètre int/ext des joints d'injecteurs? Il y a ceux des pieds d'injecteurs qui sont probablement en cuivre (N°14) et un torique dont j'ignore l'emplacement exact et l'utilité (N°23) http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=13_0802
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Re: Perte de puissance et rien au dessus de 2900tr/min
JoeBarTabac76 a écrit :Connaissez vous le diamètre int/ext des joints d'injecteurs? Il y a ceux des pieds d'injecteurs qui sont probablement en cuivre (N°14) et un torique dont j'ignore l'emplacement exact et l'utilité (N°23) https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=13_0802
Il est monté sur le corps de l'injecteur lui-même.
Je te posterai une photo plus tard dans la journée. Quand j'ai remplacé les miens, ils étaient montés d'office dessus.
Edit :

Il est noté sur la page que tu mentionnes le diamètre, c'est 22x2, donc 2mm d'épaisseur sur 22mm de diamètre extérieur
- JoeBarTabac76
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Re: Perte de puissance et rien au dessus de 2900tr/min
Ok, merci. C'est ce que je pensai c'est plus un cache poussière qu'un joint, il sert aussi à maintenir l'injecteur bien droit dans son puis.
La dimension que je recherche est celle du joint au pied de l'injecteur.
La dimension que je recherche est celle du joint au pied de l'injecteur.
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Re: Perte de puissance et rien au dessus de 2900tr/min
JoeBarTabac76 a écrit :Ok, merci. C'est ce que je pensai c'est plus un cache poussière qu'un joint, il sert aussi à maintenir l'injecteur bien droit dans son puis.
La dimension que je recherche est celle du joint au pied de l'injecteur.
salut,
oui, c'est ça en gros, un cache-poussière.
Pour le joint en cuivre : https://www.24piecesauto.fr/13537785722-oen
selon le numéro OEM et selon les fabricants, ça varie un peu, mais fait gaffe car c'est pas un joint en cuivre ordinaire, si tu regardes dans la partie intérieure, il y a des petites "bavures" servant à le maintenir sur la base de l'injecteur.
Je ne suis pas certain que tu puisses mettre des normaux sans risquer des soucis.
- JoeBarTabac76
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Re: Perte de puissance et rien à + de 2900tr/min ET FUITE Ga
Voilà un souci de moins, pour la pompe c'est réglé, elle montre à nouveau ses 200 bourricots. Mais en regardant pour l'odeur de gasoil j'ai pu voir en démontant ceci :

Il y a du gasoil aux endroits entourés, j'ai trouvé l'emplacement du filtre à air tt gras et le filtre gras et bien humide à l'opposé du débitmètre. Les durites de retour (les noirs tressées qui relient les injecteurs entre eux) sont bien remplis de GO donc je pense plutot à elles qu'aux joints d'injecteurs qui ont déjà été faits.

Il y a du gasoil aux endroits entourés, j'ai trouvé l'emplacement du filtre à air tt gras et le filtre gras et bien humide à l'opposé du débitmètre. Les durites de retour (les noirs tressées qui relient les injecteurs entre eux) sont bien remplis de GO donc je pense plutot à elles qu'aux joints d'injecteurs qui ont déjà été faits.
- JoeBarTabac76
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Re: Perte de puissance et rien à + de 2900tr/min ET FUITE Ga
Une idée dans l'htpothese ou ce ne serai pas les durites de retour?
Si c'est pas ça je seche complet.
Si c'est pas ça je seche complet.
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Re: Perte de puissance et rien à + de 2900tr/min ET FUITE Ga
JoeBarTabac76 a écrit :Une idée dans l'htpothese ou ce ne serai pas les durites de retour?
Si c'est pas ça je seche complet.
Salut,
je serais tenté de te dire, c'est plus facile de commencer par cela et de voir ensuite ...
Nettoie bien le cache soupape, dégraisse le au nettoyant frein ou équivalent après avoir changé tes durites retour et roule un petit moment comme ça pour voir ce que ça donne, tu seras vite fixé si ça résout ton souci.
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Re: Perte de puissance et rien à + de 2900tr/min ET FUITE Ga
Oui je pense faire comme ça, pour avoir une idée plus précise de l'endroit. Je suis allé chercher de la durite ce matin et en discutant avec le gars il m' expliqué que ça pouvait aussi provenir des joints qui se trouve sur les "T" en plastique la où viennent se brancher les durites de retour donc je vais aussi voir pour faire ça.
- JoeBarTabac76
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Re: Perte de puissance et rien à + de 2900tr/min ET FUITE Ga
Voilà où se trouve les joints qui étaient cuits (donc j'epsere que c'est bien eux qui posaient probleme), dans l'orifice en haut de chaque injecteur il y a le "T" en plastique maintenu par le clips en métal. Sur ce "T" il y a un petit joint torique qui, dans mon cas, était bien aplati, j'ai pas eu de mal a retirer les T de son logement.

J'en ai profité pour retirer la mousse autour du filtre à air, elle était bien salle et imbibée de gasoil donc j'ai simplement nettoyé le filtre à la soufflette et je remplacerai le filtre à la prochaine vidange dans 6mil kms.

Une photo retrouvée du tuyau qui part du collecteur d'échappement pour aller jusqu'à la vanne EGR, dans mon cas la vanne n'existe plus non plus :


J'en ai profité pour retirer la mousse autour du filtre à air, elle était bien salle et imbibée de gasoil donc j'ai simplement nettoyé le filtre à la soufflette et je remplacerai le filtre à la prochaine vidange dans 6mil kms.

Une photo retrouvée du tuyau qui part du collecteur d'échappement pour aller jusqu'à la vanne EGR, dans mon cas la vanne n'existe plus non plus :

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Re: Perte de puissance et rien à + de 2900tr/min ET FUITE Ga
Salut,
tu avais remplacé tes injecteurs ou seulement les joints injecteur, je ne me souviens plus ?
Parce que sur un common rail, ce n'est pas qu'il y a beaucoup de gasoil qui revient en théorie, donc ils sont peut-être à tester aussi. Moi j'ai récemment du faire les 4 à 280000km, il y avait un retour énorme et mon véhicule fumait fort et avait du mal à démarrer à chaud par moment.
tu avais remplacé tes injecteurs ou seulement les joints injecteur, je ne me souviens plus ?
Parce que sur un common rail, ce n'est pas qu'il y a beaucoup de gasoil qui revient en théorie, donc ils sont peut-être à tester aussi. Moi j'ai récemment du faire les 4 à 280000km, il y avait un retour énorme et mon véhicule fumait fort et avait du mal à démarrer à chaud par moment.