Bonjour,
je voudrais nettoyer mon admission et les fameux "swirl flaps" et si besoin remplacer l'admission en question cependant en lisant la procédure j'ai lu qu'il était nécessaire de "programmer" les swirl flaps.
Certains ont-ils remplacer l'admission sans cette programmation si oui ont-ils rencontré des problèmes ?
d'avance merci ,
Geoffv
remplacement admission et programmation "swirl flap"
- geoffv
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Re: remplacement admission et programmation "swirl flap"
Bonjour,
Bien souvent il est plutôt conseillé de remplacer ces clapets par des obturateurs.
C'est ce que j'ai fait il y a 1 an et aucune reprogrammation n'est nécessaire.
Bien souvent il est plutôt conseillé de remplacer ces clapets par des obturateurs.
C'est ce que j'ai fait il y a 1 an et aucune reprogrammation n'est nécessaire.
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Re: remplacement admission et programmation "swirl flap"
désolé de ma réponse tardive je ne parvenais plus à poster...
Finalement j'ai démonté l'admission j'ai tout nettoyé notamment le tuyau de la vanne EGR qui était bouché.
Les flaps avait un peu de jeu mais rien de très grave selon moi après 440 000 km...
Pour ceux qui veulent le faire rien de très sorcier il faut prendre son temps et aussi en profiter pour changer les joints.
Une clé dynamométrique est un must
Attention c'est TRES salissant mais le résultat vaut le coup la voiture fonctionne beaucoup mieux.
à plus ,
geoffv
Finalement j'ai démonté l'admission j'ai tout nettoyé notamment le tuyau de la vanne EGR qui était bouché.
Les flaps avait un peu de jeu mais rien de très grave selon moi après 440 000 km...
Pour ceux qui veulent le faire rien de très sorcier il faut prendre son temps et aussi en profiter pour changer les joints.
Une clé dynamométrique est un must
Attention c'est TRES salissant mais le résultat vaut le coup la voiture fonctionne beaucoup mieux.
à plus ,
geoffv