Tremblement au freinage bmw e46 316ti compact
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw série3 e46 316ti compact
- Code VIN :
Tremblement au freinage bmw e46 316ti compact
Bonjour, c'est au sujet de ma BMW série 3 e46 316ti, je constate un bon tremblement dans le volant quand je freine, à vitesse lente, ou plus de 100 km, à savoir, j'ai changé mes 4 disques, et plaquettes évidemment sont neuf aussi, d'où ça pourrais provenir? Merci ! :)
- sarti
- Membre actif
- Véhicule : BMW (E85) Z4 3.0siA
- Code VIN : LK40001
Re: Tremblement au freinage bmw e46 316ti compact
Le liquide de frein est-il récent (moins de 2ans) ?
As-tu vérifié les silent blocs ?
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
sarti a écrit :Le liquide de frein est-il récent (moins de 2ans) ?
Effectivement liquide de frein depuis que j'ai la voiture donc 5 ans jamais changés purgé, cela peut prévenir de là ? Et pourquoi cela crée des tremblements ?
Pour effectuer une purge complète, il faut être obligatoirement deux, c'est ça ? Ou si un tutoriel, je suis preneur :)
Merci
- sarti
- Membre actif
- Véhicule : BMW (E85) Z4 3.0siA
- Code VIN : LK40001
Normalement ce liquide doit être changé tous les 2/3ans.
Usé, il peut abimer, notamment, les étriers. Et peut-être qu'il en manque.
Tu peux le faire tout seul avec un appareil à purge. J'en ai acheté un à 25€ chez Norauto, ça marche très bien.
Pour le liquide de frein, ça coûte autour de 10€.
Tu devrais pouvoir trouver un tuto sur le net. C'est semblable sur toutes les voitures.
Tu peux le faire tout seul avec un appareil à purge. J'en ai acheté un à 25€ chez Norauto, ça marche très bien.
Tu devrais pouvoir trouver un tuto sur le net. C'est semblable sur toutes les voitures.
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
sarti a écrit :Normalement ce liquide doit être changé tous les 2/3ans.

- Bougnax
- Modérateur
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
non ce n'est pas normal.
Les plaquettes avaient-elles une couche protectrice ? si oui, il faut freiner fort pour l’éliminer complétement.
Les plaquettes avaient-elles une couche protectrice ? si oui, il faut freiner fort pour l’éliminer complétement.
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Bougnax a écrit :non ce n'est pas normal.
Ok certainement, mais j'ai vue à plusieurs reprise que même du neuf en disque Bosch pouvais ce voilé au bout de 3000km faudra je les vérifié, et même quand je tourne la roue moi même voiture levé on entend que ça frotte puis frotte plus
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW E39
- Code VIN : WBADL71
Mikitchale57 a écrit :Bougnax a écrit :non ce n'est pas normal.
Ok certainement, mais j'ai vue à plusieurs reprise que même du neuf en disque Bosch pouvais ce voilé au bout de 3000km faudra je les vérifié, et même quand je tourne la roue moi même voiture levé on entend que ça frotte puis frotte plus
bonjour, cela m'est arrivé, disques achetés dans une boutique auto, disque voilés dès le départ, disques changés par le fournisseur et rebelotte toujours les tremblements.
.Résultat, je suis allé chez BMW acheter les disques et plus aucun problème, en tous cas mauvaise pioche au depart, peut-être. une mauvaise série.
Cdlt
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
jimskid a écrit :Mikitchale57 a écrit :Bougnax a écrit :non ce n'est pas normal.
bonjour, cela m'est arrivé, disques achetés dans une boutique auto, disque voilés dès le départ, disques changés par le fournisseur et rebelotte toujours les tremblements.
.Résultat, je suis allé chez BMW acheter les disques et plus aucun problème, en tous cas mauvaise pioche au depart, peut-être. une mauvaise série.
Cdlt
C'est ce que je vais certainement finir par faire également, c'est quand même pénible même quand ont privilégie plutôt de la marque il y a des soucis, enfin bon les joie de la mécanique ^^
-
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW (E46) 320d Touring
- Code VIN :
Salut,
sujet longuement abordé ici : tremblement-volant-au-freinage-t94145.html
Il se peut que tes disques ne soient pas voilés, à vérifier :
- les roulements avant à chaud
- Le flector de colonne de direction
- l'état des triangles et du silent-bloc de suspension
- l'état des jantes
En revanche, si tu n'avais pas de tremblement avant de changer plaquettes et disques et que tu as changé le tout, une incompatibilité entre les 2 pourrait être la raison ?
sujet longuement abordé ici : tremblement-volant-au-freinage-t94145.html
Il se peut que tes disques ne soient pas voilés, à vérifier :
- les roulements avant à chaud
- Le flector de colonne de direction
- l'état des triangles et du silent-bloc de suspension
- l'état des jantes
En revanche, si tu n'avais pas de tremblement avant de changer plaquettes et disques et que tu as changé le tout, une incompatibilité entre les 2 pourrait être la raison ?