Bonjour
Je vous explique mon soucis , j'ai changé de batterie car l’ancienne était semble t'il HS
roulé très peu avec, je me retrouve après 30heures stationné dans mon garage avec une batterie neuve mais vide ,plus aucuns voyants .
après recharge pensant à un courant de fuite ,je fais donc une analyse avec mon multimètre ,borne - batterie / câble négatif , après mise en veille du véhicule résultat : 0.01mA Concluant
Test alternateur : 14.3 volt Concluant
Test batterie chez Norauto : 13.2volt /740ampères ,elle garde bien la charge ,donc batterie Ok
Je demande au gars de vérifier l’intensité de l'alternateur avec sa pince ampèremétrique ,il m'annonce à peine 50ampères (à bas régime avec feux de croisements)
Question n°1 : Je voulais donc savoir si cette intensité était variable suivant le régime moteur ou doit t'elle être fixe ? d'après mon véhicule ça doit être 120Amp
Question N°2 : D'autre part , j'ai parfois la poignée de coffre qui ne fonctionne pas, je suis obligé d'ouvrir le coffre avec la clé ,est -il possible que cette dernière "défaillante" décharge la batterie ?
pour information ce matin ,poignée de coffre fonctionne "provisoirement" sans intervention de ma part .Elle a bien démarré sans l'avoir utilisé depuis hier .
en vous remerciant .
renseignement Alternateur
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Re: renseignement Alternateur
angelo021 a écrit :Bonjour
Je vous explique mon soucis , j'ai changé de batterie car l’ancienne était semble t'il HS
roulé très peu avec, je me retrouve après 30heures stationné dans mon garage avec une batterie neuve mais vide ,plus aucuns voyants .
après recharge pensant à un courant de fuite ,je fais donc une analyse avec mon multimètre ,borne - batterie / câble négatif , après mise en veille du véhicule résultat : 0.01mA Concluant
Test alternateur : 14.3 volt Concluant
Test batterie chez Norauto : 13.2volt /740ampères ,elle garde bien la charge ,donc batterie Ok
Je demande au gars de vérifier l’intensité de l'alternateur avec sa pince ampèremétrique ,il m'annonce à peine 50ampères (à bas régime avec feux de croisements)
Question n°1 : Je voulais donc savoir si cette intensité était variable suivant le régime moteur ou doit t'elle être fixe ? d'après mon véhicule ça doit être 120Amp
Question N°2 : D'autre part , j'ai parfois la poignée de coffre qui ne fonctionne pas, je suis obligé d'ouvrir le coffre avec la clé ,est -il possible que cette dernière "défaillante" décharge la batterie ?
pour information ce matin ,poignée de coffre fonctionne "provisoirement" sans intervention de ma part .Elle a bien démarré sans l'avoir utilisé depuis hier .
en vous remerciant .
Salut,
Le courant de l'alternateur sera dépendant de ce que le véhicule consomme et si la batterie est déchargée ou non. Donc c'est déjà variable, sans même parler du régime moteur. 120Amp, c'est le maximum que ton alternateur peut débiter.
Ensuite, Il existe de vrai appareil qui teste un alternateur, on utilise pas une pince ampèremétrique (en tout cas, ce n'est pas comme ça que je procéderai). J'ai un appareil, de marque Zeca, qui teste batterie et alternateur. Lorsqu'on le démarre, il faut spécifier le type de test, donner les données de la batterie, et puis il donne un résultat.
Pour ta 2ème question, on parle d'une berline, touring, compact ?
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Re: renseignement Alternateur
bonj.
C'est le nom qu'a employé le gars ,ça ressemblait fortement à une pince Ampèremétrique , effectivement il a bien entré des données et l'ampérage et voltage de la batterie dans son appareil ,pour me donner comme résultat 50Amp ,à savoir que la batterie était chargé à bloque ,je venais de le faire.
c'est sans doute pour cela qu'il n'y avait que 50Amp comme résultat donc ?
Sinon pour information ,c'est une E46 320D de 09/1998 berline .
Le soucis de coffre ,c'est aléatoire ,j'ai vérifié les câbles il n'y a rien de coupé . et par magie ça refonctionne pour le moment . ne serait elle pas resté bloqué et en consommation du coup ?
j'en ai commandé une d'occas du coup pour être sur .
voici la pièce Oem , Pièce n° 13
http://www.realoem.com/bmw/fr/part?id=A ... 1248196401
voilà :-) Merci
C'est le nom qu'a employé le gars ,ça ressemblait fortement à une pince Ampèremétrique , effectivement il a bien entré des données et l'ampérage et voltage de la batterie dans son appareil ,pour me donner comme résultat 50Amp ,à savoir que la batterie était chargé à bloque ,je venais de le faire.
c'est sans doute pour cela qu'il n'y avait que 50Amp comme résultat donc ?
Sinon pour information ,c'est une E46 320D de 09/1998 berline .
Le soucis de coffre ,c'est aléatoire ,j'ai vérifié les câbles il n'y a rien de coupé . et par magie ça refonctionne pour le moment . ne serait elle pas resté bloqué et en consommation du coup ?
j'en ai commandé une d'occas du coup pour être sur .
voici la pièce Oem , Pièce n° 13
http://www.realoem.com/bmw/fr/part?id=A ... 1248196401
voilà :-) Merci