Bonsoir à tous !
J'ai remarqué du liquide de refroidissement par terre en flaque quand le moteur est chaud ,par exemple après avoir roulé une distance x et après stationnement . A noter que je roule avec un bidon de liquide de refroidissement dans la malle car je dois rajouter après quelques dizaines de kms après que le voyant du radiateur s'allume .On m'a diagnostiqué un joint de culasse à changer bien que ,comme je l'ai deja signalé ici ,il n'y a pas de fumée noire ni ni de mayonnaise ou mélange huile moteur / liquide de refroidissement ni de température haute du moteur : l'aiguille ne dépasse jamais le milieu cad 90 °C .Certains utilisateurs du forum m'ont répondu qu'il peut s'agir du refroidisseur d'huile alors que d'autres me confirment ce que le mécano m'a dit ,cad joint de culasse félé .D'après vous de quoi s'agit il étant donné que je n'ai jamais eu cette panne .
Je vous remercie d'avance pour vos réponses .
Joyeuse fête de Noël à vou s !
Joint de culasse usé ?
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Re: Joint de culasse usé ?
Bonjour pas la peine ouvrir 3 post pour le même problème de fuite. Bon je vais répondre si ta une tache au sol si suil y’a fuites essaye de trouver d’où sa vient et ces peu être pas un joint de culasse
- pierrot_13
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Re: Joint de culasse usé ?
bonjour,
une tache de LdR au sol n'implique pas nécessairement un problème de joint de culasse.
Si tu avais un consommation de LdR sans aucune fuite apparente alors là on pourrait dire que c'est un joint de culasse.
Puisque tu vois une flaque au sol, essaie de remonter au moteur pour voir ou est cette fuite, ça peut venir de la pompe à eau par exemple.
En général un problème de joint de culasse peut se voir
soit en ouvrant le bouchon du vase d’expansion: le liquide bout.
soit en écrasant à la main la durit qui va au radiateur, elle est dure et on sens la présence d'air à l'intérieur
une tache de LdR au sol n'implique pas nécessairement un problème de joint de culasse.
Si tu avais un consommation de LdR sans aucune fuite apparente alors là on pourrait dire que c'est un joint de culasse.
Puisque tu vois une flaque au sol, essaie de remonter au moteur pour voir ou est cette fuite, ça peut venir de la pompe à eau par exemple.
En général un problème de joint de culasse peut se voir
soit en ouvrant le bouchon du vase d’expansion: le liquide bout.
soit en écrasant à la main la durit qui va au radiateur, elle est dure et on sens la présence d'air à l'intérieur