Bmw M5 touring (E61)

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN :

Bmw M5 touring (E61)

Message par Dcx »

Alliance unique entre les qualités routières d'une voiture de sport hautes performances et la polyvalence et l'habitabilité d'une BMW Série 5 Touring », c'est ainsi que la marque bavaroise présente la nouvelle M5 Touring. BMW se devait d'apporter sa réponse aux Audi S6 Avant et autres Mercedes E63 AMG break.

507 ch, 8 000 tr/min.

Commençons par la principale caractéristique de la M5 Touring, à savoir son moteur, le V10 5.0l de 507 chevaux de la M5. Ce bloc revendique 520 Nm de couple que devra assumer une boîte séquentielle SMG Drivelogic à 7 rapports.

Entre le moteur et la boîte évoluée, les performances ne pouvaient qu'être ahurissantes : le 0 à 100 km/h est abattu en 4,8 s, et la vitesse de pointe est de 250 km/h. Le châssis de la M5 Touring a été revu en conséquence et le pont arrière s'équipe d'un différentiel à blocage variable. Le tout pour une consommation mixte annoncée à 10,6l/100.

Image

Malgré la tradition de sobriété en vigueur chez les constructeurs allemands, il fallait bien se faire distinguer la M5 Touring de la série 5 « classique » : outre le sigle M apposé sur le hayon, les bas de caisse se font plus larges et sont implantés plus bas, les lèvres apposées sur la jupe avant permettent de réduire la portance et ainsi d'augmenter la stabilité de l'automobile à vitesse élevée. Gentiment agressive, surtout avec ses jantes de 19 pouces largement ajourées et sa ligne de toit tombante, la M5 Touring demeure élégante.

La jupe arrière se différencie par l'adoption d'un diffuseur, et les 4 imposantes sorties d'échappement n'auront échappé à personne. La M5 Touring bénéficie également de teintes de carrosserie exclusives. A l'intérieur, le conducteur et le passager apprécieront les sièges baquets lors des virées « tourmentées », et ne se lasseront pas de franchir les seuils de porte siglés.

Image

Equipements de haute technologie.

Au chapitre des équipements, BMW a sorti le grand jeu en équipent la M5 Touring des gadgets dernier cri. Affichage tête haute HUD, système de commande iDrive, système de sécurité et d'information ASE (Advanced Safety Electronics) qui commande six airbags, limiteurs de tension de la ceinture de sécurité à tous les sièges et prétentionneurs pyrotechniques les appuis-tête actifs aux sièges avant.

En conclusion

Les performances de la M5 Touring sont tout à son honneur, mais l'auto reste un break, et donc doit pouvoir apporter certains aspects pratiques. Contrat respecté : le volume de chargement de la M5 Touring peut varier entre 500 et 1650 litres, et le hayon dispose d'une lunette arrière indépendante. Sachez par ailleurs qu'en option, vous pourrez disposer d'une ouverture automatique dudit hayon.

Beaucoup d'atouts pour ce break : présentation soignée, équipement hautement technologique, performances impressionnantes… Il faut au moins ça pour justifier les 95 000 euros que vous demandera le concessionnaire BMW si vous souhaitez l'acquérir à partir du mois de mai prochain.
denis54

Re: Bmw M5 touring (E61)

Message par denis54 »

là tu viens de m'en faire un deuxièmeImageImageImageImage

franchement je ne pensais pas qu'ils le feraient sur la E 60

vraiment trés bien cela...

emmener promener ses gamins et le chien avec 507 canassons sous le pied..Image que du bon cela...

ce qui est décevant c'est que je n'ai rien reçu à la maison, alors que d'habitude cela je reçois toujours...Image
cyberh

Message par cyberh »

je l'ai vue sur un magazine en version alpina
avec un cuir de toute beauté
opale

Message par opale »

C'est prévu : aprés ma 530d que je vais ach'ter j'achéte une M5 (zut, c'est une essence *008 )
TomB

Message par TomB »

enfin une voiture qui associe sport, classe et qui est pratique... le rêve de beaucoup de gens a mon avis
grélon

Message par grélon »

bon un gros deterrage *29*

mais je viens de remarquer que la premiere photo n'est pas un vrai M5 mais juste un montage sur une base de touring classique en phase 1... :lol:

premier detail : les repetiteurs d'ailes de M5 arrivent au hauteur de la fixation du pare choc AV,contre une hauteur plus haute pour les E60 et E61 classiques comme sur la photo,vous pouvez voir que le répétiteur n'arrive pas a hauteur du bout de pare choc...

deuxieme detail : les appuie tete *008 ,les M5 n'ont pas de reglage d'appuie tete comme sur les sieges confort,hors sur la photo ce sont des sieges confort,qui ne sont pas sur les M5 :mrgreen:

troisieme detail : les phares AV !,sur la photo ce sont des phares de phase 1 ,hors la M5 E61 n'existe pas en phase 1 ,elle est sortie qu'en phase 2 a partir de mars 2007...

voilou

j'ai pas pu m'en empecher *29*
mk40
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : back in M5 e39
Code VIN :

Message par mk40 »

grélon a écrit :

*41* *41*
bon alors cette base pour ton nouveau projet elle arrive quand ? *11*
grélon

Message par grélon »

tout va se jouer sur ma banque...la conseillere revient de vacances mardi,donc elle enverra la demande de pret,en esperant que ce soit accepté...

mais sinon je regarde tous les soirs sur mobile.de,et les prix bougent bien bien *98/
donc je ne me fais plus trop de soucis pour la trouver maintenant !
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN : CC02030

Message par Twistered »

grélon a écrit :bon un gros deterrage *29*

mais je viens de remarquer que la premiere photo n'est pas un vrai M5 mais juste un montage sur une base de touring classique en phase 1... :lol:

premier detail : les repetiteurs d'ailes de M5 arrivent au hauteur de la fixation du pare choc AV,contre une hauteur plus haute pour les E60 et E61 classiques comme sur la photo,vous pouvez voir que le répétiteur n'arrive pas a hauteur du bout de pare choc...

deuxieme detail : les appuie tete *008 ,les M5 n'ont pas de reglage d'appuie tete comme sur les sieges confort,hors sur la photo ce sont des sieges confort,qui ne sont pas sur les M5 :mrgreen:

troisieme detail : les phares AV !,sur la photo ce sont des phares de phase 1 ,hors la M5 E61 n'existe pas en phase 1 ,elle est sortie qu'en phase 2 a partir de mars 2007...

voilou

Et il n'y a pas de feux anti brouillard.

Magnifique voiture sinon :D
Bruce7080

Message par Bruce7080 »

je l'ai vue sur un magazine en version alpina
avec un cuir de toute beautéImage
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »