Diesel ou pas
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- Nouveau Membre
- Messages : 8
- Enregistré le : 19 sept. 2018 14:10
- Véhicule : BMW SDRIVE18DA 150 CH M SPORT
- Code VIN :
Diesel ou pas
Bonjour,
Mon mari et moi voulions une BMW à tout prix alors nous avons cherché dans les occasions. Plutôt moteur essence, nous avons trouvé que des X1 avec moteurs diesel (concessions, internet, petites annonces...) et nous avons flashé sur un X1 Sline 18D MSPORT de 150 CH. Je me pose une question : est ce que je ne vais pas encrasser le FAP car je fais de petits parcours comme emmener les enfants à l'école ou bien faire les courses. En plus, avec la vitesse limitée à 80 km/h, j'ai l'impression qu'elle est souvent en sous régime. Je la pousse de temps en temps mais c'est pas évident quand vous avez des escargots devant vous...Qu'en pensez vous ?
Mon mari et moi voulions une BMW à tout prix alors nous avons cherché dans les occasions. Plutôt moteur essence, nous avons trouvé que des X1 avec moteurs diesel (concessions, internet, petites annonces...) et nous avons flashé sur un X1 Sline 18D MSPORT de 150 CH. Je me pose une question : est ce que je ne vais pas encrasser le FAP car je fais de petits parcours comme emmener les enfants à l'école ou bien faire les courses. En plus, avec la vitesse limitée à 80 km/h, j'ai l'impression qu'elle est souvent en sous régime. Je la pousse de temps en temps mais c'est pas évident quand vous avez des escargots devant vous...Qu'en pensez vous ?
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- Membre actif
- Messages : 188
- Enregistré le : 07 sept. 2018 10:27
- Véhicule : BMW F20 M140I xdrive
- Code VIN :
Re: Diesel ou pas
Les diesels modernes n'apprécient vraiment pas les petits tajets. Pour éviter les problèmes de fiabilité à moyen/long terme, il est préférable de parcourir 15 à 20km minimum pour chaque trajet. En dessous le moteur ne montera pas correctement en température, ce qui impliquera un encrassement voire une usure prématurée de certains organes.
- loulou33
- Membre actif
- Messages : 270
- Enregistré le : 29 sept. 2012 20:15
- Véhicule : bmw (e91) 330xd luxe
- Code VIN :
Re: Diesel ou pas
pour les moteurs modernes, la ville s'est l'enfer, la vanne EGR est ouverte et on encrasse toute l'adminission, le FAP ne monte pas en température et on encrasse l'échappement jusqu'à faire mal au turbo.
Si la majorité de vos trajets est en ville, il vaut mieux prendre autre chose ou alors avoir un diesel et le revendre avant 100000km.
Si la majorité de vos trajets est en ville, il vaut mieux prendre autre chose ou alors avoir un diesel et le revendre avant 100000km.
- Bougnax
- Modérateur
- Messages : 8720
- Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
- Localisation : Est
Re: Diesel ou pas

Viser l'essence !
- sarti
- Membre actif
- Messages : 295
- Enregistré le : 24 mai 2018 23:31
- Véhicule : BMW (E85) Z4 3.0siA
- Code VIN : LK40001
- Localisation : Bordeaux
Re: Diesel ou pas
Attention tout de même avec les essences.
Avec les nouveaux moteurs suralimentés (turbo et cie), on peut retrouver certaines même pannes que sur un diesel pour un moteur ne faisant que des petits trajets.
S'il y a le choix, privilégier un moteur atmosphérique.
Avec les nouveaux moteurs suralimentés (turbo et cie), on peut retrouver certaines même pannes que sur un diesel pour un moteur ne faisant que des petits trajets.

S'il y a le choix, privilégier un moteur atmosphérique.
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- Membre Elite
- Messages : 2616
- Enregistré le : 27 juil. 2012 15:23
- Véhicule : 330d e46 2002 phase 2
- Code VIN :
- Localisation : blain 44/thailande chon buri
Re: Diesel ou pas
